Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    La neige sème la pagaille et fait un mort en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La neige sème la pagaille et fait un mort en France Empty La neige sème la pagaille et fait un mort en France

    Message par Jean-pierre Ven 15 Nov - 19:34

    Un mort dans l'Isère, trafic ferroviaire en partie bloqué à Grenoble, 300.000 foyers privés d'électricité dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche: la neige tombant en abondance a semé la pagaille et provoqué un drame mercredi soir en Rhône-Alpes.

    Un automobiliste de 63 ans est décédé jeudi soir dans la commune de Roche, dans le Nord de l'Isère, après la chute d'un arbre, a-t-on appris auprès de la préfecture.

    Le sexagénaire essayait de déplacer un arbre tombé sous le poids de la neige vers 19H00, avec le renfort d'autres personnes, quand un second arbre s'est abattu sur eux. Un jeune homme de 27 ans a également été blessé et hospitalisé à Bourgoin-Jallieu.

    Les chutes de neige ont provoqué des coupures d'électricité, privant quelque 300.000 foyers de courant dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche, a annoncé Enedis.

    Deux lignes à haute tension ont notamment été coupées. Un premier incident s'est produit vers 19h30 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) quand sous le poids de la neige une ligne électrique de 20.000 volts est tombée, a précisé à l'AFP la préfecture de l'Ardèche.

    Un second câble dans le département est tombé dans la soirée à Saint-Julien-en-Saint-Alban sur vingt-cinq maisons, dont les occupants ont été évacués par les pompiers et installés par sécurité dans la salle des fêtes, ont annoncé les pompiers ardéchois.

    "Nos équipes sont en cours de déploiement mais la situation évolue encore", a ajouté le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

    lalibre.be

    Une fois encore l'état français est en dessous de tout en ce qui concerne le dégagement des route alors que le droit à ce déplacer est un droit fondamental et je ne parle même pas de l'E.D.F. qui n'est pas foutu d'assurer l'alimentation électrique dès qu'il tombe 4 flocons de neige !

    Alors que bien des pays ont toujours de l'électricité et que les gens roulent normalement après des tempêtes de neige, les organismes publics en France sont en dessous de tout et continuent à empoisonner la vie des français.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:42