Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Espionner son conjoint via une application sur son smartphone, une pratique de plus en plus répandue

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174373
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Espionner son conjoint via une application sur son smartphone, une pratique de plus en plus répandue Empty Espionner son conjoint via une application sur son smartphone, une pratique de plus en plus répandue

    Message par Jean-pierre Lun 4 Nov 2019 - 20:09

    Selon Kaspersky, le nombre de personnes ayant repéré un logiciel espion sur leur téléphone mobile est en hausse de 35 % en un an.

    Cela a commencé par des doutes. Amy, une britannique, ne comprenait pas comment son époux connaissait certains détails sur la vie de ses amis. Pendant plusieurs mois, son quotidien est même devenu peu à peu un enfer jusqu’à la découverte finale qui a confirmé ses pires craintes : son mari avait installé un logiciel espion sur son téléphone.

    Cet exemple relaté par la BBC semble révélateur d’une vraie tendance. Les stalkerwares sont des outils de surveillance très efficaces qui sont généralement vendus en ligne. En juillet dernier, nous relations comment plusieurs d’entre eux étaient vendus librement sur le Play Store. Alerté par l’éditeur antivirus Avast, Google avait fini par faire le ménage. Il y avait urgence car ces logiciels sont redoutables. Ils permettent en effet de lire les messages, connaître la position, voire carrément d’utiliser la caméra ou le microphone de l’appareil pour repérer ce qu’est en train de faire la personne espionnée.

    Se méfier des applications inconnues
    Avant leur suppression par Google, ces applications avaient tout de même été téléchargées 130 000 fois, ce qui tend à démontrer leur succès. Selon Kaspersky, le nombre de personnes ayant découvert ce type de logiciels installés sur leurs appareils serait en hausse de 35 % au cours de la dernière année.

    Le problème reste posé car si les gens protègent spontanément leurs ordinateurs personnels, peu le font pour leurs téléphones. Alors que faire face à cette menace ? Interrogé par la BBC, Jake Moore de l’entreprise de cybersécurité Eset donne quelques conseils : « Il faut toujours vérifier quelles applications se trouvent sur votre téléphone et procéder à une analyse antivirus si nécessaire. S’il existe des applications de votre appareil que vous ne reconnaissez pas, cela vaut la peine de rechercher en ligne des avis et de les supprimer. » Autant de mesures importantes pour tenter de lutter contre ces pratiques extrêmement traumatisantes pour les personnes qui en sont victimes.

    Dans le temps, il suffisait de faire attention de vider ses poches avant de rentrer à la maison mais de nos jours il faut se méfier de partout si tant est qu'on veuille avoir une vie un petit peu dissolue.

    >Décidément le monde moderne ne cesse de l'étonner, naïf comme je suis je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait des tordus capable de faire des applications pour espionner les gens et qu'il y ait d'autres tordus qui les téléchargent sur le smartphone de leurs conjoins.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Espionner son conjoint via une application sur son smartphone, une pratique de plus en plus répandue 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 7:45