Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    TCIPE : l’Assemblée vote la hausse de 2 cts, les fédérations parlent de mobilisation !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172902
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TCIPE : l’Assemblée vote la hausse de 2 cts, les fédérations parlent de mobilisation ! Empty TCIPE : l’Assemblée vote la hausse de 2 cts, les fédérations parlent de mobilisation !

    Message par Jean-pierre Mer 23 Oct 2019 - 22:14

    L’Assemblée a voté, jeudi 17 octobre, la hausse de 2 centimes d’euro par litre de la TICP sur le gazole routier. La veille, le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean Baptiste Djebbari, avait déjà spécifié cette décision aux fédérations. L’objectif reste de ramener 140 millions d’euros pour financer l’AFITF. Lors du vote, Élisabeth Borne la ministre de la transition écologique a jugé « légitime que le transport routier qui est un grand utilisateur du réseau routier participe à l’entretien de nos routes qui en ont bien besoin ». «Bercy fait la politique des transports en France» constatent avec amertume la FNTR, l’OTRE et TLF qui s’interrogent sur le réel pouvoir du ministère de l’écologie et du secrétariat d’Etat aux transports.


    Alors que le sort de la déduction forfaitaire spécifique (DFS) et des exonérations sur le GNR paraît scellé, « le gouvernement demeure sourd aux attentes du secteur » dénoncent-elles en pointant une politique menant selon elle à « la fragilisation des entreprises ». Et d’espérer que le Sénat qui examinera ensuite la projet de loi de finances 2020 gommera la hausse de 2 cts. « Dans le cas contraire, et sans attendre le vote définitif du mois de décembre », préviennent les organisations professionnelles dans leur communiqué du 17 octobre, elles « décideront avec leurs représentations régionales des modalités d’expression de la colère de la profession ».

    transportinfo.fr

    Moi je verrais bien une petite grève des transporteurs pour le 5 Décembre ! Smile Le rail en grève les routes coupées par les routiers, ça devrait avoir un peu de poids sur ce gouvernement qui ne veut rien comprendre des problèmes des transporteurs.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:45