Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Brexit : les négociateurs européens et britanniques ont trouvé un accord

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Brexit : les négociateurs européens et britanniques ont trouvé un accord Empty Brexit : les négociateurs européens et britanniques ont trouvé un accord

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Oct - 20:28

    Bruxelles, ce 17 octobre à midi la nouvelle est tombée : les négociateurs européens et britanniques ont trouvé un accord sur le Brexit. Réjouissons-nous ! Le Brexit n’aura pas lieu le 31 octobre dans le chaos !

    Il y a deux jours, le communiqué de presse commun initié par la FNTR, avec les fédérations de transport routier d’Allemagne ( BGL), des pays Nordiques (NLA), de Belgique (FEBETRA) et des Pays-Bas (TLN) exhortait les chefs d’Etat et de gouvernement à s’efforcer de valider l’accord travaillé ces dernier jours pour éviter à tout prix une sortie dure du Royaume-Uni.

    Ce « hard Brexit » aurait confronté les transporteurs routiers européens travaillant outre Manche à la réintroduction soudaine des douanes. Si beaucoup de transporteurs sont prêts, ce n’est pas le cas de tous, notamment de nos voisins plus éloignés en Europe. Des véhicules auraient été bloqués et les délais engendrés auraient été énormes, sans doute pour de longues semaines !

    Maintenant, la balle est dans le camp du premier Ministre Boris Johnson qui va devoir persuader les députés de la Chambre des Communes de valider ce nouvel accord. Or, on sait qu’il n’a plus de majorité et on se souvient aussi des difficultés puis de l’échec de Madame May au printemps dernier ! L’incertitude demeure encore !

    fntr.fr

    Ce genre d'article m'amuse au plus haut point tellement il est évident que les britanniques ne voteront pas ce texte qui à peu de chose près le texte proposé par May il y des années en arrière.

    C'est d'ailleurs pour ça que Johnson a signé cet accord, il sait que ça ne passer pas à la chambre des communes et donc retour à la case départ et Brexit le 31 Octobre.

    Johnson est un malin il veut le no deal et en fin de compte il l'aura.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:22