Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Assurance auto : vous allez payer pour ceux qui ne payent pas

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assurance auto : vous allez payer pour ceux qui ne payent pas Empty Assurance auto : vous allez payer pour ceux qui ne payent pas

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 22:31

    Madame, Monsieur,

    Aujourd’hui, les personnes qui sont victimes d’un accident de la route causé par un conducteur non solvable, non assuré, ou non identifié (en cas de délit de fuite par exemple), sont indemnisées par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO).

    Seulement voilà… Ce fonds de garantie, financé par les contributions des assurés et par les assureurs, est dans le rouge : - 119 millions d’euros fin 2017…

    Il est possible que, demain, des dizaines voire des centaines de victimes d’accidents de la route, déjà fragilisées par le traumatisme qu'elles viennent de subir, ne puissent plus être correctement indemnisées car les fonds seront à sec…

    Pourquoi ? En grande partie à cause de la non-assurance automobile… Plus de 700 000 véhicules non assurés circulent actuellement sur nos routes.

    Que ce soit à cause d'un défaut de permis de conduire, ou par incapacité à payer une assurance, ces conducteurs courent le risque – énorme – de se retrouver à payer toute leur vie pour indemniser les victimes s'ils se trouvent responsables d'un accident.

    S'ils ne sont pas solvables, c'est le FGAO qui prendra le relais et paiera à leur place, pour éviter que les victimes soient doublement pénalisées – par l'accident, et par une mauvaise indemnisation.

    Il est donc important que ce fonds reste excédentaire. Seulement voilà : au lieu de redresser la barre en cherchant à empêcher la non-assurance – vous imaginez ce que pourraient rapporter à ce fonds 700 000 cotisations supplémentaires ? – nos responsables politiques viennent récemment de voter un amendement visant à augmenter le plafond légal de la contribution des assureurs de 12% à 25%.

    Une augmentation qui sera, c'est évident, directement répercutée sur les cotisations des assurés !

    Plutôt que d'inciter TOUS les conducteurs à assurer leur véhicule, pour participer à l’intérêt et au bien commun, on veut ponctionner encore plus les honnêtes citoyens qui payent leur assurance... pour financer les dégâts des conducteurs qui ont décidé de prendre le risque de n'être pas couverts…

    Ce laxisme est insupportable !



    salut pour info
    une recherche pour la mutuelle à 1 euro par jour pas pour vous ça va sortir dans la poubelle à MACRON SANTE

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:38