Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
JC
revelyne
6 participants

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par revelyne Sam 18 Juin - 0:44

    Un gamin haut comme trois pommes qui sort comme un boulet de canon de l'ascenseur, vous marche presque sur les pieds, le tout sans décrocher un mot..... et voilà une poussée d'adrénaline rambo

    un autre qui juste devant moi, me ferme la porte au nez et grrrrrr rambo

    et je ne parle pas de ceux qui vous regarde, toujours sans dire un mot, et vous passent devant comme si vous étiez devenus invisibles affraid

    Leur dire bonjour à ces gentils bambins Question j'ai déjà essayé... tout au plus j'ai obtenu un regard interrogateur - genre: qu'est qu'elle me veut celle là? qu'est ce qu'elle dit? - mais des réponses là c'est trop demander.

    Pourtant je vous assure, je ne vis pas dans un immeuble de muets Exclamation

    Mais bon, là je râle après les enfants, mais il y a aussi des parents de qui je n'ai pas encore entendu un bonjour .... je ne parle même pas de leurs enfants qui pour le moment sont petits et toujours accompagnés par papa ou maman ou les 2...

    Est ce trop demander qu'un bonjour ? (je ne demande même pas qu'il soit accompagné d'un sourire Smile )une porte retenue quand on arrive ?

    C'est si agréable quand on trouve cela I love you car heureusement il ya en a quand même dans ma montée

    Vraiment l'impolitesse, ça me donne envie de pousser une bordée de jurons...... Bon Gu Exclamation
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par JC Sam 18 Juin - 1:31

    Oui c'est sur que tu as raison. Mais tout dépend du caractère de chacun.

    Moi je dis bonjour, retient la porte, enfin ce genre de truc qui va de soi.

    Mais après, étant d'un tempérament timide, ca va pas plus loin.
    Quand j'étais petit, je disais bonjour à tout le monde dans la rue. Mais ma mère m'a dit que c'était pas bien. En effet, avec l'age, je m'apercoit que le nombre de malades augmente. Mais quand on est petit, on est souvent à 10000 de tout ça

    PS! Dans le métro à Paris, les gens se tiennent la porte. A St Petersbourg, on se balance la porte dans la gueule. Je te jure que la première fois, ca fait vraiment bizarre de voir ça! comme quoi les différences culturelles.. :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 6:11

    A St Petersbourg, on se balance la porte dans la gueule.

    C´est pareil pour la suede quelqu´un te bouscule et ne se retourne pas et personne ne retiens les portes sa surprend au début et comme la femme et l´égale de l´homme on ne la laisse pas passer devant .

    Question de culture differente je suppose .

    Je pense qu´il s´agit d´une question d´éducation .

    Dans une sociétée hiper speeder ou les parents et les enfants se croisent a peine et ou les loisirs familliaux n´existe plus il ne faut pas s´étonner si la politesse est quelque chose qui n´éxiste plus .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par misara Sam 18 Juin - 18:42

    Ben moi je rale contre les vieux cons.
    Ben oui il y en a
    Dans le bus bondée de 17h un vieux con à insulté un pauvre papy qui était bloqué. Le vieux con se met à lui gueuler dessus pour la simple raison que comme le bus était bondé ben il pouvait pas avancer et donc laisser passer le VC. c'est honteux je trouve.
    Un autre exemple là c'était une mamie. je revenais de mon péreuve d'anglais qui c'était très mal passée et donc par dépit et par fatique je me suis assise sur un fauteil. Manque de pot le bus se remplit et il reste plus aucune place assise. Bon ça c'ets le décor lol. Donc la mamie monte dans le bus, je commence à ranger mon livre dans mon sac pour me lever et lui laisser la place. Sauf que la mamie elle se met à raler contre les jeunes qui laissent pas leur place et qu'on est mal éduquée etc etc. Ben trop énervée pour être gentille je me suis rassise. Zut pour elle. Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 19:11

    Je suis de plus en plus fermement convaincu que les gens de vingt ans, que je tenais pour de vieux cons quand j'en avais quinze, sont tous de jeunes imbéciles.

    Pierre desproge

    La connerie n´attends pas le nombre des années mais visiblement elle ne se guéris pas .
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par Jam Dim 26 Juin - 15:14

    Il faut vivre avec l'impolitesse Question On n'apprend plus aux enfants à dire bonjour, à céder sa place dans bus à une personne plus agée...etc. Les cours de civismes sont bannis des écoles. Et voilà, on rencontre des individus humains frustrés et sans repère qui au nom de leur liberté s'autorisent tout et rien. Même au boulot, des collègues plus jeunes te toisent et ne te saluent pas, faut pas parler des ascenseurs ou des portes que l'on retient ou pas.. pale
    MOI, 🇵🇷 🇵🇱 je m'en fous et désormais - même si c'est difficile - je fais pareil . Et dire que mes parents me grondaient si je ne disais pas bonjour à quelqu'un affraid affraid . Vive l'avenir et nos moutards tireront bien leur plan sans nous plus tard.
    :bball:
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par dominique Dim 26 Juin - 20:17

    Quelle bande de raleurs lol! Oh oui pardon j'avais oublié que vous étiez là pour cela lol!

    Au lieu de vous mettre à faire comme tout ces mal b..

    Essayez donc une autre technique. Envers et contre tout continuez à dire bonjour avec le sourire :D en plus.

    Bien sur, il y aura toujours les mal b..., les dans la lune, etc mais essayez d'aborder les gens avec le sourire, encore plus les gueulards et compagnie, cela les surprend et les désarment.

    Dites vous bien que les humains sont des moutons, plus il y en a qui souriront, plus les autres souriront.

    J'ai connu une personne (provinciale) qui se balladait dans Paris comme si elle était dans le village du coin. Elle souriait, parlait de la pluie et du beau temps avec les commerçants qui du coup devenaient agréables et lui répondait comme s'il l'avait toujours connue, ce qui me laissait bouche bée..

    D'autre fois, elle exagérait un peu avec son truc. Quand elle faisiait une crasse au volant au mec à grosse voiture qui vociférait après elle ensuite , elle .........lui envoyait un baiser avec la main. Le mec était cloué sur place d'étonnement et se calmait instantannément. C'était trop rigollot à voir mdr Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve Empty Re: L'IMPOLITESSE............ ça m'énerve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:55