Contraints d’empêcher le rappeur antisémite et homophobe Black M de cracher sur les tombes, les progressistes de l’Elysée ont eu leur revanche : faire jogger les enfants entre les tombes de Verdun…
3.400 jeunes français et allemands ont été invités à courir entre les tombes des soldats tombés à Verdun pour « commémorer » le centenaire de la bataille de Verdun, à l’initiative du cinéaste allemand Volker Schlöndorff.
J’avoue ma profonde déception, et dans la gauche, et dans la vision du cinéaste.
Je pensais la gauche vraiment créative, vraiment moderne, vraiment audacieuse et vraiment progressiste, et je ne vois que des petit bourgeois gauchistes réac et intimidés par les morts. Quel irrespect pour l’irrespect : ils n’ont même pas couru sur les tombes mais entre les tombes.
Schlöndorff aurait du remettre une pelle à chaque jeune afin qu’ils déterrent les morts, arrachent les ossements, et arborent fièrement leurs tibias entre les dents, leurs crânes battants attachés à la ceinture, et se rentrent des osselets dans les oreilles et dans le nez.
Je suis sans doute trop progressiste pour les progressistes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.