Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Contribuables Associés lance l'Observatoire de la Corruption !

    Anonymous
    AntiGauche
    Invité


    Contribuables Associés lance l'Observatoire de la Corruption ! Empty Contribuables Associés lance l'Observatoire de la Corruption !

    Message par AntiGauche Ven 15 Avr - 15:24

    Contribuables Associés lance l'Observatoire de la Corruption ! Img_vi10

    En germe depuis le soutien de notre association en 2014 et 2015 à la proposition de loi des députés Cinieri et Morel-À-L'Huissier visant à permettre l'inéligibilité de tout élu condamné pour corruption ou fraude fiscale, l'Observatoire a pour mission non seulement la lutte contre la corruption, mais aussi la lutte contre l'ensemble des pratiques condamnables impliquant des responsables politiques, administratifs et syndicaux.
    Ce travail d'information, de surveillance, d'analyse et de proposition aura toujours comme angle d'approche le combat principal de Contribuables Associés depuis sa création en 1990, qui est la lutte contre la dépense publique excessive, les gaspillages d'argent public et la promotion de la réduction de la pression fiscale en France. En effet, la corruption et les autres pratiques condamnables ont un coût, supporté par les contribuables.
    C'est ce qui distingue notre Observatoire d'autres démarches ayant aussi pour mission la lutte contre la corruption, comme Anticor et l'antenne française de Transparency International.
    Contribuables Associés, association non subventionnée et indépendante de toute affiliation politique, a en la matière une liberté que d'autres organisations n'ont pas. L'Observatoire de la Corruption vit entièrement des dons des membres de Contribuables Associés, dont je voudrais ici remercier la générosité.
    Contribuables Associés est en outre consciente que l'on ne peut pas parler sérieusement de la corruption en France si l'on ne prend pas en compte son moteur et son mobile, à savoir l'argent public, issu des impôts payés par les contribuables.
    Sur le site Web de l'Observatoire seront publiés des articles, enquêtes, études et propositions qui auront pour trait la lutte contre la corruption mais aussi toutes les pratiques qui, par le discrédit qu'elles jettent sur les institutions et l'État, concourent à la rupture du contrat implicite qui doit exister entre les responsables politiques et l'administration d'une part, et d'autre part les citoyens-contribuables.
    Ainsi, tout ce qui sera publié sur le site de l'Observatoire de la Corruption n'aura pas seulement pour but de dénoncer des pratiques et des personnes impliquées dans des affaires de corruption.
    Car le but de Contribuables Associés n'est pas seulement de dénoncer la corruption. Le but est plus généralement la moralisation de la vie publique en France, dont la lutte contre la corruption est l'un des moyens principaux. Au-delà, c'est à une refondation de ce contrat entre dirigeants et citoyens que nous voulons, et devons parvenir.
    Pour finir, je voudrais vous demander de vous abonner à la newsletter de l'Observatoire de la Corruption, en remplissant le formulaire d'inscription accessible en cliquant l'image ci-dessous ; en vous abonnant, vous pourrez être informé avant tout le monde de l'actualité de la corruption en France, de nos analyses, mais aussi et surtout des propositions et des actions de Contribuables Associés pour y mettre fin :

    Merci pour votre soutien, et à très bientôt !


    http://www.observatoire-corruption.org/inscription-newsletter/

    Eudes Baufreton
    Délégué général
    Contribuables Associés

    Juste pour démontrer que le président normal aurait bien fait de se la mettre en veilleuse hier soir sur Antenne 2 !!!!! (je précise ne pas avoir regarder se paltoquet)
    De plus, si tous les politiques devaient montrer patte blanche, il n'y aurait plus un élu en France !!!!!!
    Si le gros nul souhaite (c'est certain) se représenter en 2017, pas une voix pour cette gauche de menteurs et d'escrocs !!!!

    Il en va de notre avenir et surtout de nos jeunes qui vont se retrouver sous les ponts d'ici peu !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contribuables Associés lance l'Observatoire de la Corruption ! Empty Re: Contribuables Associés lance l'Observatoire de la Corruption !

    Message par Jean-pierre Ven 15 Avr - 20:05

    Intention louable que je soutiens pleinement mais la tache est quasiment impossible tant la corruption est présente en France et à tout les étages.

    De plus lorsqu'il n'y a pas corruption, il y a trop d'avantages liées aux fonctions d'élus et bien sur beaucoup d'abus de ces avantages.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:50