Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Moi Président de la Raie-Publique exemplaire !!!!!!

    Anonymous
    Cémoi
    Invité


     Moi Président de la Raie-Publique exemplaire !!!!!! Empty Moi Président de la Raie-Publique exemplaire !!!!!!

    Message par Cémoi Dim 22 Mar 2015 - 18:51

     Moi Président de la Raie-Publique exemplaire !!!!!! Ob_10110


    On n’en termine plus avec ses histoires de fesses ! Une catastrophe !

    S’il subsistera un élément qui aura profondément marqué ce quinquennat, ça sera très certainement le fameux Gayetgate de l’année 2014. Même l’aspect 4ème République de la présidence Hollande ne marquera pas autant les esprits. La déferlante Trierweiler est passée par là et elle a tout dévasté sur son passage. Un Fukushima à elle toute seule.
    Je ne me procurerai pas son livre ; il ne m’intéresse pas. On a compris que jusqu’à hier elle a vécu dans l’ombre et que ce regain d’intérêt pour sa personne la mettra provisoirement dans la lumière, avant de retomber une nouvelle fois dans l’oubli.
    Par ailleurs ça ne m’intéresse pas d’acheter le bouquin de la Première Dame la plus détestée des français et encore moins si elle cherche la compassion.
    Ce tsunami sort à un mauvais moment pour la majorité et je ne pense pas que cela soit anodin.
    Le climat de la rentrée politique s’annonçait mauvais, avec d’abord une succession de mauvaises nouvelles fin juillet, puis un remaniement complet fin août, des couacs à n’en plus finir 8 jours plus tard et tout ça sans compter le livre assassin de l’ex-Ministre du Logement Cécile Duflot, sorti comme par hasard après avoir passé 2 belles années à jouir des ors de la République.
    Bref…
    Pour couronner le tout, l’ex se venge publie un livre assassin où l’on apprend des détails peu flatteurs sur le Président de la République, dont elle a longuement partagé le quotidien. Misogynie, mépris, phallocratie, cynisme et j’en passe. L’exact inverse de l’image que l’homme cultive et qu’il vend aux français.
    Mais ça n’est pas là que va mon raisonnement.
    Je me pose une seule question qu’à mon avis nous devrions tous nous poser. Peut-on être à 100% opérationnel à son poste quand on a une vie privée aussi dissolue et tumultueuse que la sienne ?
    Comment un homme qui traverse autant d’épreuves personnelles et qui se dit « normal » peut-il à la fois faire face à ses problèmes personnels tout en étant à la hauteur pour assumer la charge que représente la gestion du quotidien de 65 millions de français ? Je ne vois pas…
    Depuis l’affaire du TweetGate, François Hollande n’est plus l’acteur de sa vie politique ; il n’est que le simple contemplateur de son propre naufrage.
    Je ne me suis pas trompé en abordant ici-même il y a quelques mois déjà l’idée qu’en un temps et un degré record, François Hollande avait désacralisé la fonction de politique ainsi que celle de Président de la République et qu’il faudra des années pour tout réparer derrière lui… Comme a dû le faire Martine Aubry en lui succédant à la tête du PS en 2008.
    Les messages ne passent plus.
    Jusqu’à avant-hier c’était sa politique qui était mise en cause. Aujourd’hui c’est en sa qualité d’homme, d’être humain, qu’il est directement attaqué. Et pas par n’importe qui ; par celle avec qui il aurait partagé 10 années de sa vie !

    Moi Président de la République… Moi quoi ? Non… Moi rien du tout en fait… Thumb down


    Pierre.Parrillo

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:05