Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
revelyne
Maud
francoise
Jean-pierre
8 participants

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:03

    Est-ce que mon derrière n’est pas trop gros dans cette robe ? Est-ce que ce top me va? Mais le problème ne vient pas de votre corps, mais de la manière dont vous le regardez. Vos yeux sont devenus des miroirs déformants.

    Vous vous comparez continuellement aux autres, vous pensez qu'on vous regarde bizarrement et vous êtes hyper sensible aux remarques de votre compagnon. Beaucoup pensent : si je perds cinq kilos, je trouverai la jupe parfaite et alors je m’occuperai de mes cheveux... Après je me sentirai mieux dans ma peau. On se met des objectifs inadéquats.

    Il faut commencer par le bon ordre: d'abord aller chez le coiffeur, ça rebooste le moral. Puis faites du shopping et achetez des vêtements qui vous vont. Les kilos en trop et le reste, sont devenus vos excuses. Le problème vient de votre confiance en vous. Pas de souci, nous allons vous aider à vous sentir mieux (il faudra bien sûr y mettre du vôtre et combattre vos mauvaises habitudes défaitistes).

    1) Espoirs: nous rêvons toutes d'être plus ceci ou moins cela, nous nous comparons aux autres (qui ont bien entendu toutes les qualités) et finalement, nous passons notre temps a espéré devenir quelqu'un que nous ne serons jamais. Il est temps à présent de nous regarder en face et d'accepter nos qualités et d'oublier nos défauts. Vous n'êtes pas Kate Moss? Et alors? Franchement, vous avez des atouts. Le problème ne vient pas de là, ayez confiance en vous. Personne n'est parfait et heureusement! Tout le monde a donc sa chance.

    2) Contrôle: vous passez votre vie à calculer vos calories, à vous peser, à faire des concessions pour ceci ou pour cela... Mais êtes-vous heureuse? Il est temps de profiter de la vie sans vous martyriser. Il n'y a que vous qui vous obligez à toutes ces contraintes et pourquoi? pour 1 ou 2kg de moins? Est-ce vraiment nécessaire? Tous les goûts sont dans la nature, faites confiance aux hommes.

    3) Image de soi: vous passez plus de temps à vous lamenter sur votre sort, à vous trouver moche ou pas assez bien... Vous êtes trop dures avec vous. Vous ne vous trouvez pas bien? Changez ce qui ne vous plaît pas. Trouvez votre style vestimentaire (des personnes peuvent vous y aider...), faites du sport (ça sculpte votre corps parce qu'au fond ce qui vous dérange ce n'est peut-être pas forcément les rondeurs mais leur aspect).

    4) Relations: à force de vous scruter le nombril et ce qu'il y a autour, peut-être avez-vous oublié de regarder ce qui se passe autour de vous. Pour qu'on s'intéresse à vous, il faut porter un minimum d'intérêt aux autres. N'oubliez pas que les gens souriants et heureux attirent plus les regards. On a tous nos malheurs alors la joie de vivre, ça donne envie. Par contre les gens qui se plaignent constamment...

    5) Isolement et dissimulation: à force de vous cacher, savez-vous qui vous êtes vraiment? Votre sentiment d'isolation vient peut-être d'abord de vous. Si vous ne vous aimez pas, comment acceptez que d'autres personnes vous apprécient? Ne rejetez pas l'amour qu'on vous porte.

    6) Pression: voulez-vous vraiment continuer à arpenter les couloirs avec la question constante "pourquoi je ne suis pas assez bien"? Franchement, vous ne trouvez pas que vous vous gâchez la vie toute seule? Je suis sûre que si vous vous baladiez avec un grand sourire et sans question dans votre petite tête, on vous regarderait différemment.

    7) Sens: pensez à ce qui donne du sens à votre vie. Alors qu'est-ce qui vous vient en tête? Vos amis, votre famille, votre job, vos passions? Je doute que vous ayez pensé à vos régimes, vos prises de tête... Vous comprenez?

    8) Différence: essayez de faire la différence entre ce qui est bon et juste et ce que vous trouvez bon et juste.

    9) Bouger: reprenez contact avec votre corps et faites un sport que vous appréciez. Lorsqu'on ne pratique pas d'activité physique, on a l'impression d'être un mollusque alors qu'après une séance de sport, on se sent vivante et en pleine forme. Essayez, vous verrez!

    10) Jouissez pleinement de ce qui vous rend heureux. Attachez plus d'importance à ce qui vous rend heureux qu'à ce qui vous rend triste.

    Voilà, dix astuces simples mais pas toujours faciles à appliquer, je suis d'accord. Mais quand vous y réfléchissez, je sais qu'une petite voix au fond de vous dit "pourquoi pas?". La confiance en vous ne va certes pas apparaître en deux secondes. Mais dès qu'un doute surgira dans votre esprit, combattez-le. Trouvez une pensée positive à votre sujet et accrochez-vous à cette idée. Les idées noires partiront d'elles-mêmes. C'est votre esprit, c'est vous qui commandez!


    J'ai trouvé pleins de conseil judicieux dans cet article.

    Notamment la n 2 en fait une femme qui a 1 ou 2 kilo en trop me stress beaucoup moins qu'une femme qui passe sont temps sur la bascule et a faire des régimes ou prendre des trucs pour maigrir.

    En fait je me suis bien souvent posé la question de savoir si le régime auxquels elles s'astreignaient était vraiment pour séduire leur compagnon ou si c'était pour répondre aux critères de la mode du monde moderne ou plus exactement à l'égoïsme de son image face a ces amis et a la société.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par francoise Dim 3 Déc - 17:12

    QUAND JE MANQUE DE CONFIANCE ? JE MANGE UN PEU OU BEAUCOUP DE CHOCOLAT ET JE ME SENTS MIEUX? PEUT ETRE UN PETIT PASSAGE CHEZ LE COIFFEUR
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:17

    Ah le coiffeur remède miracle contre le stress et le manque de moral pour la gentes féminine.

    J'ai connu des femmes qui prefererais se serrer la ceinture plutôt que de louper une séance hebdomadaire de coiffeur.

    Je ne comprends pas vraiment le pourquoi de la chose d'ailleurs.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par francoise Dim 3 Déc - 17:22

    dit par jean pierre
    Ah le coiffeur remède miracle contre le stress et le manque de moral pour la gentes féminine.
    je ne vais que deux fois par ans chez le coiffeur, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais quand les cheveux sont trop long alors la je ne tiens plus et j'y vais dare dare, quand mes sont cheveux long j'ai l'impression d'etre une vieille de 70 ans :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:37

    Deux fois par ans c'était a peu près mon rythme maintenant j'utilise une tondeuse ce qui me reviens moins cher et surtout ce qui me fait gagner du temps.

    Je sais qu'il y a des personne qui vont systématiquement chez le coiffeur toute les semaine ou toutes les deux semaines et que louper une séance c'est quasi la catastrophe pour elle.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Maud Dim 3 Déc - 23:47

    Ces conseils sont plein de bon sens.

    J'ajouterai: s'aimer, se respecter et se traiter en ami(e).

    Au sujet du coiffeur, j'imagine que ça doit être une manière comme une autre de prendre soin de soi et de se faire du bien, mais qu'aussi "changer de tête" peut aider à d'autres changements, ou en tout cas peut donner l'impression d'un nouveau départ.

    Je n'ai jamais aimé aller chez le coiffeur et je l'ai + vécu comme une contrainte qu'autre chose quand j'y allais.
    Ca fait bien 3 ans que je n'y suis pas allée. Je me coupe les pointes moi-même et ça me convient très bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 23:52

    Je crois qu'il y a des personne qui se mettent trop la pression et en voulant coller à la mode ou au "qu'en dirait on" oublier de vivre est d'être naturelle.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par revelyne Lun 4 Déc - 10:18

    Maud a écrit:Ces conseils sont plein de bon sens.

    J'ajouterai: s'aimer, se respecter et se traiter en ami(e).

    D'accord sur les conseils de l'article, si bien résumés pas Maud pleine de sagesse.

    Le plus difficile n'est pas de comprendre ces conseils ...mais de les mettre en pratique...surtout quand autour de nous les références sont celles rejetées par les différents points de l'article.
    De plus le valeurs telles que

    s'aimer, se respecter et se traiter en ami


    ont longtemps été bannies d'une éducation aux valeurs "religieuses" qui vantaient l'oubli de soi, le sacrifice....pour qui s'occuper de soi était vanité et égoisme
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jam Lun 4 Déc - 11:53

    Se soigner et se préoccuper de sa personne et son look est important pour les femmes comme les hommes. L'élégance fait belle impression davantage que la beauté.
    Ces considérations n'empêchent toutefois pas l'éternel féminin de faiblir devant les sucreries, de se peser en cachette et bien entendu de commencer le régime dès le lundi qui suit. Je pourrais écrire un roman à ce sujet tant celle qui partage ma vie depuis 17 ans me laisse toujours pantois dans ses attitudes par rapport au sujet; je réussis à encore être étonné bounce bounce Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Amour67
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Nicole Lun 4 Déc - 20:20

    bien dit jam.moi je trouve normal d'aimer aller se faire masser la tète chez le coiffeur tous les 15 jours vous en parlés comme ci c'était un péché chacun son truc après tout.
    il y a tant de choses que je trouve bizarre mais chacun fait ce qu'il a eCombattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes 3dtirelalangue3sh5nvie après tout
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jam Lun 4 Déc - 20:37

    Nicole :
    je trouve normal d'aimer aller se faire masser la tète chez le coiffeur tous les 15 jours
    Moi aussi Nicole, je n'ai jamais dit qu'une femme ne devait pas aller chez le coiffeur. Cela revient à l'élégance.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Karouff Mar 5 Déc - 0:53

    et bien moi la coiffeuse elle me voit la binette à tous les mois et demi Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Danseuse03 pour ma coloration sinon je suis poivre et selCombattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Grrrr44
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par francoise Mar 5 Déc - 1:37

    le miens vera ma binette demain, il y a du travail a faire car depuis mais ca a poussé et la c'es la honte :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Mar 5 Déc - 14:28

    Je ne vais pas répéter ce que je pense de la religion mais comment peut on aimer les autres si déjà on ne s'aime pas un peu.

    Pour ma part ce n'est pas mon truc les coiffeurs ni les institutions de remise en forme, j'essaie d'être présentable c'est a peu près tout.

    Mais si une femme trouve sont bonheur chez le coiffeur ou dans des institutions, ça ne me dérange pas.

    Il y aurai peut être que la chirurgie esthétique qui me générais, car là je trouve que c'est un peu poussé.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Nicole Mer 6 Déc - 23:59

    chacun son point de vue,mais si les personnes qui font ça se sentent mieux après ces interventions pourquoi pas.
    en général elles le font pour se sentirent mieux dans leurs peaux,c'est pour elles même et pas pour les autres.


    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes 3dinfirmirepiqurerh2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Déc - 0:11

    Encore dans ce cas là je peux comprendre mais celle qui le font uniquement pour des raisons de mode voir comme lolo ferrarie pour la galerie je suis tout a fait contre.
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par jefft Jeu 7 Déc - 2:10

    Bon il est pas mal mais ça ne correspont pas a ma personalitée même si il m'arrive de me trouver moche un peu des fois...
    Le coiffeur au 2 mois seulement quand je n'arrive plus a voir au travers de mon toupet...
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jam Ven 8 Déc - 14:06

    Jefft >
    quand je n'arrive plus a voir au travers de mon toupet...
    Expression québécoise, ca veut dire quoi Question Question
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Karouff Ven 8 Déc - 18:33

    Jam a écrit:Jefft >
    quand je n'arrive plus a voir au travers de mon toupet...
    Expression québécoise, ca veut dire quoi Question Question

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Roool Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Roool Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Roool le toupet (on prononce toupette) c'est la frange, donc quand t'a le toupet trop long tu vois rien. Moi, juste prononcé ce mot et je suis éclatée de rire Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Roool Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Roool Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Jean-pierre Ven 8 Déc - 21:57

    Je suppose que ce doit être l'équivalent de la houppette en France.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Maud Sam 9 Déc - 20:44

    Effectivement ça semble être l'équivalent.

    J'aime beaucoup ces expressions typiques. Le mot toupet a-t'il également au Québec le sens qu'il a en France ("avoir du toupet"= "avoir de l'assurance effrontée, du culot")?

    Contenu sponsorisé


    Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes Empty Re: Combattez votre manque de confiance en vous en 10 étapes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:16