Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Des sculptures insolites réalisées à partir de pneus de voitures

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des sculptures insolites réalisées à partir de pneus de voitures Empty Des sculptures insolites réalisées à partir de pneus de voitures

    Message par Jean-pierre Lun 5 Jan - 9:50

    La question du recyclage des pneus est tout à fait légitime lorsque l’on sait que l’Europe produit à elle seule, 200 millions de pneus usés par an. Mais que deviennent-ils réellement une fois retirés des voitures ? Comme l’explique cette vidéo d’Aliapur, les pneus sont recyclés et transformés en granulat pour des pistes d’athlétisme ou les terrains de sport en pelouse synthétique. Ils servent également à transformer de l’acier rouillé en acier neuf et réutilisable. Vous trouverez ces détails techniques sur ce site.

    Mais au delà de ce recyclage, certains artistes les transforment en de véritables chefs d’œuvres.

    Parmi ceux-ci, le Sud-coréen Yong Ho Ji âgé de 36 ans est mondialement connu. Cet homme diplômé de Sculpture de l’Université de Séoul et de l’Université des Beaux-Arts de New York, a réalisé des dizaines d’œuvres à partir de pneus. On ignore s’il les achète sur internet et le site Tirendo par exemple ou bien s’il les récupèrent dans des décharges, mais ce qu’il en résulte est superbe et est régulièrement exposé dans des expositions d’arts en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Voici une sélection de ses œuvres, qui comme vous le constaterez représentent principalement des animaux.

    Voir les photos sur: zejournal.info

    Au moins c'est une bonne idée de recyclage et ce n'est pas mal fait.

    C'est encore de l'art que je comprends et qui ressemble à quelque chose même si le matériaux de base est quelque peu surprenant.

    Pour se fournir, je ne pense pas que l'artiste ait besoin d'en acheter, il y a tout plein d'ordure humaine qui en jettent dans la nature et qu'il peut récupérer à moindre prix.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:23