Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants Empty Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 22:53

    C'est l'une de leurs attaques les plus sanglantes de l'histoire du Pakistan. Mardi, des talibans ont attaqué une école fréquentée par des enfants de soldats à Peshawar, au Pakistan. Selon l'armée, 141 personnes ont été tuées, dont 132 enfants. Cet assaut a été fermement condamné par la communauté internationale.

    Le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) (Tehrik-e-Taliban Pakistan, NDLR), qui a revendiqué cette attaque, entendait venger l'offensive militaire menée depuis juin par l'armée pakistanaise dans ses repaires des zones tribales voisines. (Voir encadré ci-dessous.)

    L'offensive a débuté vers 10h30 locales (6h30 à Paris). Six talibans, déguisés en militaires, ont pris d'assaut l'établissement scolaire, située dans les faubourgs de la ville et à la lisière des zones tribales. Près de 500 élèves, la plupart âgés de 10 à 20 ans, étaient alors présents. Selon des témoins, les assaillants sont passés de classe en classe pour abattre les élèves. Beaucoup ont été tués d'une balle dans la tête. L'un des assaillants a fait exploser une bombe qu'il portait sur lui.

    L'armée, très présente dans cette ville régulièrement visée par les rebelles, est rapidement intervenue. Elle a mis un terme à l'attaque, après sept heures de combats. Peu avant 18h30 (14 h30 à Paris), un porte-parole annonçait la mort des six assaillants. L'armée avait repris le contrôle de l'établissement.

    Une heure avant la fin de l'assaut, le bilan atteignait 130 morts, en grande majorité des enfants. Ce bilan s'est alourdi ensuite. Selon l'armée, 141 personnes ont été tué, dont 132 enfants. Et 124 personnes, dont 121 enfants, ont également été blessés a précisé le porte-parole de l'armée, le général Asim Bajwa, lors d'une conférence de presse à Peshawar.

    C'est «une tragédie nationale» pour le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, qui s'est aussitôt rendu sur place. Un deuil de trois jours a été décrété au Pakistan. La communauté internationale, dont la Pakistanaise Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix, qui a elle-même était la cible d'islamistes, a dénoncé les «actes atroces et lâches» des talibans.

    Le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) estime qu'il est en «guerre sainte» contre l'armée pakistanaise. Depuis juin, l'armée mène en effet une offensive d'ampleur contre le TTP dans ses bastions des zones tribales du nord-ouest, proches de Peshawar et frontalières de l'Afghanistan ; ainsi que ceux de ses alliés d'Al-Qaïda. Cette attaque visait précisément à venger cette opération militaire.

    Face à «l'intransigeance» de l'armée, «nous avons donc été forcés» de lancer cette attaque, a expliqué Muhammad Khurasani, un porte-parole du TTP. «Nous voulons leur faire vivre la souffrance, à quel point il est terrible de voir un être aimé être tué. Leurs familles devront aussi pleurer leurs morts comme nous l'avons fait.» Cette école n'était pas choisie au hasard. Les enfants de plusieurs haut responsables de l'armée étudiaient dans cet établissement, et les talibans le savaient parfaitement...

    leparisien.fr

    Attaquer une école et tuer des enfants innocents qui n'ont rien demandé à personne, ce n'est même plus de la lâcheté mais de la bestialité et encore je ne suis pas sûr que des bêtes puissent avoir des comportements comme celui-là.

    Je crois que la leçon doit porter ces fruits et qu'il faut impérativement éradiquer cette engeance et sans prendre de gant quitte à raser cette partie là de la planète.

    A un moment ou à un autre il faudra passer par une attaque d'envergure et ne laisser personne de vivant dans la région ou à se résoudre à employer le nucléaire si il le faut.

    Franchement je n'ai pas assez de mot pour décrire le dégoût et la haine que m'inspirent ces tueurs d'enfants et je suis pour que tous les moyens légaux ou illégaux soient employés pour les mettre hors d'état de nuire.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants Empty Re: Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants

    Message par Michel Mer 17 Déc - 19:26

    Dès les infos du matin j’ai entendu ce massacre m’ayant donné la nausée !!!!! Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants 4918
    J’ai également la haine face à de telles ordures Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants Tire18 , trop facile de s’en prendre à des innocents qui plus est des enfants !!!!
    J’ai également entendu ce pays s’interroger sur la possibilité à remettre en place la peine de mort pour de telles barbares sans foi ni loi ; perso je n’hésiterai pas une seconde devant ce genre de salopards !!!!! Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants Grrrr03
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants Empty Re: Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants

    Message par Jean-pierre Mer 17 Déc - 20:52

    Franchement je ne suis pas trop pour la peine de mort ni pour la violence mais dans ce genre de cas, je pense que la peine de mort est la meilleur solution et je crois que je serai très capable de leur mettre une balle dans la tête sans en être autrement traumatisé.

    Contenu sponsorisé


    Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants Empty Re: Ecole attaquée par des talibans au Pakistan : 141 morts, dont 132 enfants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 6:18