Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Un parapluie fonctionnant grâce à de l’air soufflé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un parapluie fonctionnant grâce à de l’air soufflé Empty Un parapluie fonctionnant grâce à de l’air soufflé

    Message par Jean-pierre Mar 9 Déc - 10:01

    NANKIN – Une équipe chinoise d’ingénieurs a mis au point plusieurs prototypes de parapluies fonctionnant uniquement grâce à de l’air propulsé qui chasse les gouttes…

    Et si le parapluie du futur n’avait plus de toile cirée..? Des ingénieurs chinois ont inventé un système de parapluie reposant sur le principe physique de l’air qui repousse l’eau…

    Tout a démarré lorsque M. Wang Chuan a observé le vent dévier la trajectoire des gouttes de pluie sur le haut d’un immeuble. Avec l’aide de plusieurs ingénieurs diplômés de l’Université d’aéronautique et d’astronautique de Nankin en Chine, il a développé trois prototypes fonctionnels de parapluies d’un genre nouveau, explique une dépêche de l’UPI.

    Ces parapluies sont en fait composés d’une tige où est placée une batterie et d’un système proche de celui des ventilateurs pour expulser l’eau. Cette “mini-soufflerie” repousse les gouttes dans un arc de cercle et crée ainsi une protection digne des toiles cirées.

    Comme expliqué précédemment, il n’existe à l’heure actuelle que trois prototypes dont seules la taille et l’autonomie les différencient. D’ailleurs l’autonomie est le principal problème… En effet le plus petit prototype long de 30 centimètres pour un poids de 500 grammes ne propose que 15 minutes d’autonomie. Les deux autres parapluies un peu plus grand n’offrent pas plus de 30 minutes de protection. Petite précision qui a son importance : le ventilateur fixé au bout de la tige est suffisamment silencieux pour n’entendre que les gouttes de pluie…

    Néanmoins et pour améliorer l’autonomie et la performance globale de ces parapluies, les ingénieurs ont déposé leur projet sur le site de financement participatif Kickstarter. Ils y dévoilent en détail le fonctionnement.

    zejournal.info

    Je suis pour Exclamation Etant un peu plus grand que la moyenne il arrive souvent que mes yeux soient à la hauteur des baleines de parapluie et je suis toujours sur le qui-vive lorsqu'il pleut et que les gens ouvrent les parapluies.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:47