Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

3 participants

75 % des Français pour la limitation du transport routier

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 187013
    Loisirs : Internet, randonnée.

75 % des Français pour la limitation du transport routier Empty 75 % des Français pour la limitation du transport routier

Message par Jean-pierre Jeu 30 Nov - 22:00

Plus des trois quarts des Français (77%) se prononcent en faveur d'une limitation du transport routier et d'un développement parallèle des autres modes de transports, selon un sondage Ipsos pour Renault Trucks (groupe Volvo). Selon cette enquête, 21% des personnes interrogées jugent que l'on ne peut pas empêcher le développement du transport routier mais qu'il faut régler les problèmes de sécurité et de pollution. Seulement 3% des Français considèrent le transport routier comme le moins polluant (51% pour le rail, 39% pour le fluvial et 5% pour l'aérien) et 10% comme le plus sûr pour les marchandises transportées (53% pour le rail, 18% pour l'aérien, 14% pour le fluvial). D'autre part, 41% des Français pensent que la pollution causée par les camions a empiré dans les dix dernières années et 33% qu'elle n'a n'a pas évolué, contre 23% qui estiment que la situation s'est améliorée. Une majorité (62%) pensent aussi que la proportion d'accidents impliquant des camions a augmenté ou n'a pas évolué. Renault Trucks voit dans ce sondage un "véritable décalage avec la réalité", et affirme que "depuis 1980, la présence des poids lourds dans les accidents a été divisée par cinq" et que "depuis 1990, en Europe, les émissions polluantes ont baissé de 50%" pour une circulation de poids lourds en hausse de 40%. Le sondage a été réalisé les 27 et 28 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.012 personnes âgées de 15 ans et plus

Et la on comprend tout de suite pourquoi tous les hommes politiques sans exeption promèttent dans leur programe électoral de réduire le transport routier et de développer les autres moyens de transport.

Pourtant il connaissent les chiffre d'implication de PL dans les accident et ils savent que les camions sont de moins en moins polluant.

Tout comme ils savent qu'il n'y a pas d'alternative au transport routier.

Mais ce n'est pas grave, ils continuent à promettre et le pire c'est qu'il en est pour les croire.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

crahau
    Chef
    râleur

Masculin Nombre de messages : 1379

75 % des Français pour la limitation du transport routier Empty Re: 75 % des Français pour la limitation du transport routier

Message par crahau Sam 2 Déc - 16:45

pour les accidents j'ai pas les chiffres.
    néanmoins je suis sur que les camions polluent moins qu'il y a 15 ans, comme les voitures.

j'aurrais placé du plus polluant au moins polluant :
    l'avion, les camions, le fluvial et le rail.
    en ne connaissant pas les chiffres.

pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 187013
    Loisirs : Internet, randonnée.

75 % des Français pour la limitation du transport routier Empty Re: 75 % des Français pour la limitation du transport routier

Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 12:28

Je ne sais pas trop comment sont calculer les taux de pollution en fait car si on regarde la différence d'unité entre le rail et le fluvial c'est sur qu'il y a plus de pollution du au rail qu'au fluvial.

Il ne doit plus rester que quelques péniche qui se battent en duel alors que le trafique ferronnier est asses important quant même.

Je n'ai plus les sources sous la mains mais les camion en 10 ans ont réduit leur pollution de 30 .

Le taux d'accident du aux poids lourd est relativement faible si je les retrouvent je mettrais les chiffres.

Bien sur il y a une différence entre les accidents ou ils sont responsables et les accidents ou ils sont impliqués.

Biens sur ce qui est trompeur c'est qu'au vu de la masse un accident de camion sera toujours plus spectaculaire qu'un accident ou seront juste impliqués des véhicules légers.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 3312
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions

Message par Philippe.R Mar 19 Déc - 1:08

crahau a écrit:pour les accidents j'ai pas les chiffres.
    néanmoins je suis sur que les camions polluent moins qu'il y a 15 ans, comme les voitures.

j'aurrais placé du plus polluant au moins polluant :
    l'avion, les camions, le fluvial et le rail.
    en ne connaissant pas les chiffres.

toutes proporotion gardée et utilité gardée, le plus polluant est la voiture, en moyenne 7litres/100 pour bougé une tonne et une personne, le rail humm... roulant a l'electricé nucélaire en general pollution garrantie pour les 10 prochain millions d'année, sans compté que le rail sans la route n'exiterai pas et meme si maintenant que toutes les voies sont faite les trains ont besoin de la route, puis quand les marchandises sont a la gare et bien elles sont a la gare et il n'y a pas encore d'auchamps a la gare donc votre boite de conserve a la gare ca vous avance pas beaucoup, sans compté qu' a la sncf, mais également dans les autres compagnies de chemins de fer europeennes c'est pas évident de faire circuler les trains entre deux greves, les camions consomme en moyenne 30 à 39 litres suivant le relief pour bouger en moyenne 25 tonnes de boite de concerve ou de tt autre chose que le chemein de fer ne sait pas faire et l' ammener au porte de votre auchamp qui est près d'une grand route et non dans d'une gare, quand a l'avion, c'est vrai que ca pollue, mais si on divise la conso d'un avion par le nombre de passager ca deviend resonnable, puis il n'existe ni route ni chemin de fer pour aller en vacances dans les iles, et si vous préfere les vacances pas cher je vous déconseille quand meme les chemins de fer turc ou tunisin lolll ils ne sont pas vraiment au mm niveau de confort et de rapidité que les notres. De plus si les éco-combi se généralise en europe certaine compagnie de fret chemin de fer se tracaces deja des perte qu'ils vont subir, cela prouve que meme eux ne crois pas a leurs affaire MouHAHAHA.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 5:30