Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Une Jaguar décapotable retrouvée 46 ans après son vol

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une Jaguar décapotable retrouvée 46 ans après son vol Empty Une Jaguar décapotable retrouvée 46 ans après son vol

    Message par Jean-pierre Mer 1 Oct - 0:03

    Ivan Schneider un avocat retraité et désormais installé en Floride s’était fait voler sa Jaguar XKE de 1967 une nuit de mars 1968 devant son domicile de Manhattan (New-York). À l’époque il l’avait achetée 5000 dollars. Quelques temps après la disparition du véhicule, Ivan s’était mis en tête qu’il ne reverrait plus jamais “sa préférée et première bonne voiture”, explique-t-il à l’AFP.

    Seulement il y a peu de temps il a reçu un surprenant appel des douanes américaines qui venaient de retrouver sa fameuse Jaguar disparue 46 ans plus tôt. La voiture était à bord d’un cargo qui venait de quitter le port de Long Beach en Californie pour se rendre aux Pays-Bas.

    Heureusement pour lui, d’autres véhicules volés ont été retrouvés sur le bateau. Les douanes ont alors décidé de faire revenir le cargo au port pour qu’il puisse récupérer les voitures volées.

    Ivan a ensuite déclaré à l’AFP vouloir retaper sa voiture, car avec le temps elle a été rayé et des pièces du véhicule ont rouillé. Il espère ensuite pouvoir la reconduire, comme lors de ses virées sur autoroute où il roulait à 120-140 km/h. Mais avec l’âge il assure qu’il sera plus prudent…

    zejournal.info

    Assez particulier quand même comme parcours cette voiture Exclamation En 46 ans elle aurait put être désossé cent fois ou détruite.

    Bravo aux flics qui ont retrouver le propriétaire ce n'était pas évident de le retrouver 46 ans après le vol du véhicule à une époque ou il n'y avait ni ordinateur ni technologie moderne.

    En tout cas le propriétaire ne fait pas une mauvaise affaire, je pense que son véhicule doit avoir beaucoup plus de valeur de nos jours que ce qu'il n'avait lors du vol.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:01