Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Un violoniste joue de son instrument pendant son opération du cerveau

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un violoniste joue de son instrument pendant son opération du cerveau Empty Un violoniste joue de son instrument pendant son opération du cerveau

    Message par Jean-pierre Dim 31 Aoû - 11:37

    Un violoniste professionnel souffrant de tremblement essentiel a joué de son instrument préféré alors qu’il se faisait opérer du cerveau. En fait et comme l’explique le site de Sciences & Avenir, cela a permis aux chirurgiens de la “Mayo Clinic” située à Rochester aux États-Unis, de voir précisément quelle zone du cerveau de Roger Frisch était responsable de ces petits tremblements, gênants pour le bon exercice de son métier. La vidéo qui suit présente cette opération chirurgicale pour le moins étonnante et qui s’est avérée être une grande réussite car trois semaines après l’opération, l’homme a pu reprendre la pratique de son instrument, sans trembler…

    zejournal.info

    Bravo pour cette performance, et des chirurgiens et du violoniste, j'avoue que si on me demandait de jouer d'un instrument pendant que des toubibs trifouillent dans mon cerveau, j'aurais un peu de mal à jouer correctement. Smile


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:07