Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26377
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Michel Mer 16 Juil 2014 - 14:41

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 44052710

    Hervé Cristiani est mort. Le chanteur, qui avait rencontré un grand succès populaire avec Il est libre Max dans les années 80, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 16 juillet dans un hôpital parisien. Sa société de productions "Stars 80" a confirmé l'information.
    Atteint d'un cancer des cordes vocales qu'il avait révélé sur sa page Facebook en 2013, le chanteur était âgé de 66 ans. Depuis, sur ce réseau social, il évoquait régulièrement avec ses fans son état de santé qui ne cessait de se dégrader. Son dernier grand concert remonte à juin 2013, à Lille, dans le cadre de la tournée "Stars 80" dont il avait été l'une des têtes d'affiche en 2010 pour une centaine de dates.
    Grand prix de la SACEM en 1989
    Il avait été révélé dans les années 60 par ses participations régulières au Petit conservatoire de Mireille, une émission télévisée. Il avait aussi enregistré un duo avec Dick Annegarn. Auteur depuis 1975 d'une dizaine d'albums dont plusieurs pour enfants, Hervé Cristiani avait été récompensé en 1989 par le Grand prix de la SACEM.
    "Hervé était un excellent musicien et un vrai poète. Sa chanson 'Il est libre Max' est un vrai poème. C'était un artiste hors normes, sans paillettes qu'il ne voulait pas, mais avec du cœur. Hervé Cristiani a été aussi un grand défenseur de la cause des artistes notamment auprès de la Sacem", a dit à l'AFP le producteur Olivier Kaefer, à l'initiative de la tournée "Stars 80".

    SOURCE : Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Fti10

    Qui ne se souvient pas de cette chanson mythique se voulant faire un clin d'œil à notre ami Max Meynier et qui passait très souvent sur RTL puisqu'elle se voulait faire référence à celui qui , pendant de nombreuses années a fait le lien avec le monde de la route , leur famille , patrons et amis divers ; désormais , Hervé Christiani s'en est allé retrouver notre ami Max .
    Cette fois , c'est nous tous qui leurs disons " bonne route les artistes " , qu'ils reposent tout deux en paix .
     Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Fleur9

    Juste pour nous rappeler cet artiste soit dit en passant , très discret mais néanmoins inoubliable .
     Sad 
    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 41536915
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6249
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par nicou Mer 16 Juil 2014 - 17:05

    Moi je l'aimais bien adieu l'artiste...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174456
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil 2014 - 20:03

    Je connais la chanson bien sur mais j'avoue humblement que j'aurais été incapable de dire de qui c'était et je n'aurais pas été capable de reconnaître ce chanteur.

    C'était une très belle chanson une de celle qui marque toute une génération et même plus peut-être qui repose en paix.

    Tout mon soutien à sa famille et à ses proches.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 242-la11
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par j'en-glisse-une Mer 16 Juil 2014 - 20:26

    un autre grand chanteur que j'aime beaucoup est décédé il y a 2 semaines robert dwayne "bobby womack" voici une chanson que j'aime beaucoup entre autres


    Bobby Womack - Across 110th Street sortie début des années septante ,que de souvenirs






    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174456
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil 2014 - 20:45

    Je n'étais pas né à cette époque là. Smile

    J'avoue mon ignorance je ne connaissais pas le chanteur, la chanson me dit vaguement quelque chose mais là encore je n'aurai pas su mettre un visage ni un nom sur la chanson.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 242-la11
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par j'en-glisse-une Mer 16 Juil 2014 - 20:50

    d’après ta date de naissance tu devais avoir 12 ou 13 ans  Smile 

    ce gars a fait fureur avec son disque , on a bien usé nous souliers sur les pistes de dance  àààààààà 

    ce disque a souvent été utilisé dans des films cultes , c'est peut-être pour cela que tu l'avais en tête..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174456
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juil 2014 - 22:42

    Zut j'avais oublié que j'étais si vieux que ça Smile en fait je ne m'intéressait guère à la musique au début des années 70 ce n'est que par la suite que je m'y suis intéressé avec des groupes comme Deep Purple, Led Zeppelin, Pink Floyd, etc ...




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 242-la11
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par j'en-glisse-une Jeu 17 Juil 2014 - 23:01

    ce sont tous des géants que t'as cité ... tu es né 15 ans en retard vu tes bon goûts ,un vieux routier comme moi  Smile 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174456
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juil 2014 - 23:15

    Pas tant que ça ces groupes-là cartonnaient encore bien à la fin des années 70 et ça passait pas mal dans les "boume" de l'époque.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 242-la11
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par j'en-glisse-une Jeu 17 Juil 2014 - 23:25

    ohlalala j'ai la larme a l'oeil quand j'y pense ,quelle époque romantique ,érotique et surtout faste Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Smiley_9 
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par j'en-glisse-une Jeu 17 Juil 2014 - 23:26

    ohlalala j'ai la larme a l'oeil quand j'y pense ,quelle époque romantique ,érotique et surtout faste Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174456
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Jean-pierre Lun 21 Juil 2014 - 20:47

    Nostalgie quand tu nous tiens. Smile

    En tout cas je pense que nous nous amusions bien plus et étions bien plus cinglés que les jeunes de maintenant.

    Il faut dire que la conjoncture était différente et que le SIDA n'existait pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort . Empty Re: Le chanteur Hervé Cristiani , interprète de "Il est libre Max" , est mort .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 1:01