Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    La Belgique sans gouvernement: un emploi de perdu toutes les deux heures

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique sans gouvernement: un emploi de perdu toutes les deux heures Empty La Belgique sans gouvernement: un emploi de perdu toutes les deux heures

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juil - 9:15

    L'industrie technologique perd un emploi toutes les deux heures en l'absence de mesures visant à résorber le handicap des coûts salariaux dont souffre notre pays, estime Agoria, la fédération de l'industrie technologique. Selon elle, une année sans gouvernement peut coûter jusqu'à 5.000 emplois dans le secteur technologique.

    "Nous constatons que la formation du gouvernement n'avance pas vraiment et cela nous inquiète", fait remarquer Marc Lambotte, CEO d'Agoria. "Nous avons en effet d'urgence besoin d'un gouvernement fédéral.

    Il existe actuellement trois éléments qui jouent en notre défaveur: le plus important, c'est le handicap des coûts salariaux, mais l'absence de mesures stimulant les investissements et l'instabilité politique que cet enlisement va à nouveau créer jouent également un rôle".

    Agoria a calculé que l'attente d'un gouvernement nous coûte un emploi toutes les deux heures ou douze emplois par jour.

    Je ne sais pas si dans ce secteur particulier ça va empirer les choses mais ce que je sais c'est que la dernière fois qu'il n'y avait plus de gouvernement dans le pays celui-ci se portait comme un charme au point de vue financier et ça ne les a pas empêcher d'assumer la présidence de l'Union Européenne.

    Du peu que j'en ai discuté hier soir avec des belges ne pas avoir de gouvernement est un statut qui leur plait bien et ils n'ont nulle confiance en une coalition de circonstance qui tiendra ce qu'elle tiendra.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:02