Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    Irak : le « calife » de l'Etat islamique ordonne aux musulmans de lui « obéir »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Irak : le « calife » de l'Etat islamique ordonne aux musulmans de lui « obéir » Empty Irak : le « calife » de l'Etat islamique ordonne aux musulmans de lui « obéir »

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juil - 8:58

    Ce chef jihadiste sunnite, qui agissait jusque-là dans l'ombre, a lancé cet appel lors d'un prêche vendredi à Mossoul, deuxième ville d'Irak (nord) conquise lors de l'offensive lancée par ses combattants le 9 juin en Irak, où ils occupent de larges pans de territoires.

    « Je suis le Wali (leader) désigné pour vous diriger, mais je ne suis pas meilleur que vous ; si vous pensez que j'ai raison, aidez-moi et si vous pensez que j'ai tort conseillez-moi et mettez-moi sur le droit chemin », a dit Abou Bakr Al-Baghdadi, qui portait un turban noir et une longue robe traditionnelle.

    « Obéissez-moi tant que vous obéissez à Dieu en vous », a-t-il ajouté. Il n'était pas possible d'authentifier la vidéo dans l'immédiat.

    UN CALIFAT ENTRE L'IRAK ET LA SYRIE

    Dimanche dernier, les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont proclamé l'établissement d'un califat sur les territoires qu'ils ont conquis en Irak et en Syrie voisine, avant d'annoncer qu'ils changeaient le nom de leur groupe en « Etat islamique », tout court sans référence géographique.

    Ils ont aussi proclamé Abou Bakr Al-Baghdadi comme « calife » et donc « chef des musulmans partout » dans le monde, appelant tous les musulmans à faire allégeance au « calife Ibrahim ».

    Le calife désigne depuis la mort du prophète Mahomet son successeur comme « émir des croyants » dans le monde musulman. Le califat est un régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.

    lemonde.fr

    Au moins il n'a pas la grosse tête celui-là, il se prend carrément pour dieu Exclamation Exclamation

    Visiblement il n'a pas été élu et il rétablit quelques chose qui n’existait plus depuis un siècle, on voit tout le modernisme de l'homme de son système et de sa religion.

    Honte aux démocraties occidentales qui laissent pareil illuminé prendre le pouvoir dans un pays qui connaissait la démocratie il n'y a pas si longtemps que ça.

    On voit bien qu'au Nord de l'Irak il n'y a pas de pétrole sinon il y a longtemps que les ricains sous l'égide de l'ONU ou non serait déjà à pied d'œuvre sur le terrain aidé par tous leur petits copains.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 7:20