Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

    Hollande et Merkel sur un bateau pour maintenir l'Europe à flots

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 187013
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Hollande et Merkel sur un bateau pour maintenir l'Europe à flots Empty Hollande et Merkel sur un bateau pour maintenir l'Europe à flots

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mai - 8:03

    CROISIÈRE - Les dirigeants des deux premières économies européennes se sont retrouvés en Allemagne pour renouer des liens.

    Une croisière. François Hollande et Angela Merkel sont sur un bateau, pour éviter que l'Europe ne tombe à l'eau. C'est l'image qu'ont voulu donner les dirigeants français et allemand vendredi. La chancelière a accueilli le président de la République, venu pour une "visite informelle" de deux jours, entre amis qui se tutoient.

    "Angela, je suis très sensible à ton invitation parce que c'est toi et c'est ici dans un lieu que tu connais bien et enfin parce que c'est le 9 mai, jour de l'Europe", a déclaré François Hollande, avant d'embarquer pour une croisière de deux heures sur la Baltique.


    "Nous allons utiliser ce moment de détente pour avoir des discussions libres mais aussi aborder les sujets sensibles", a-t-il dit, citant l'Ukraine. "Je voudrais très vivement souhaiter la bienvenue à François Hollande que j'ai le plaisir d'accueillir", a également lancé Angela Merkel. "En marge d'importants dossiers politiques, nous aurons l'occasion de mieux découvrir ces terroirs qui sont les nôtres. Je pense que c'est une bonne chose face à la situation que nous connaissons aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

    Hollande et Merkel sur un bateau pour maintenir l'Europe à flots
    Les deux dirigeants sont arrivés à 16h dans le petit port de pêche de Sassnitz ©️ Reuters

    Et un chœur de marins. Le président français François Hollande a été accueilli sur l'île de Rügen, au nord de l'Allemagne, fief électoral de la chancelière. Arrivés à 16h sous une pluie fine dans le petit port de pêche de Sassnitz, les deux dirigeants se sont retrouvés sous les regards de plusieurs dizaines de touristes et badauds qui les ont applaudis. Sans oublier les chants d'un chœur de marins.

    Après avoir écouté quelques airs interprétés par un chœur de marins, les deux dirigeants ont embarqué ensemble. Cette visite, perçue comme un geste fort de la chancelière à l'égard de son partenaire français, se veut un moment de convivialité destiné à raviver une relation parfois compliquée entre les dirigeants des deux premières économies européennes. Outre les sujets sensibles, ils discuteront des sujets liés aux élections européennes et au renouvellement des membres de la Commission.

    Qu'ils prennent quelques écopes parce que l'Europe elle prend l'eau et sérieusement. Smile

    Franchement c'est de la politique ou du show-bis Question qu'elle belle image que de voir ces deux dirigeants ensemble dans le même bateau alors que l'Allemagne n'a de cesse de prendre des parts de marché en France et que Merkel n'a de cesse de vouloir étendre son pouvoir économique, financier et politique sur toute l'Europe.

    Marché de dupe, l'Allemagne ne veut pas qu'être sur le même bateau, ils veulent être le capitaine de ce bateau et ne partager la barre avec personne.

    Franchement ces deux chefs d'état n'on-il rien de mieux à faire que de faire des petites croisières dans la Baltique Question

    Ça coûte encore combien au contribuable ce genre de gag Question la croisière s'amuse mais elle n'est pas gratuite je suppose et les déplacement de nos président en France sont très loin d'être gratuit également.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)






      La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:06