Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Marchand de sommeil.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marchand de sommeil. Empty Marchand de sommeil.

    Message par Jean-pierre Mer 22 Nov - 1:15

    L'auditorat du travail de Liège et le juge d'instruction Doyen ont procédé ce mardi matin, dès 6 heures, à une opération contre les marchands de sommeil et la traîte des êtres humains. Au total, 140 mandats de perquisitions ont été délivrés afin de se rendre dans 14 immeubles à Liège, notamment rue Basse Sauvenière, rue du Pont, rue de l'Epée et en Souverain Pont et également rue Belleveaux à Grivegnée.

    Quelques 300 policiers et fonctionnaires notamment du ministère du Travail, du fisc et de la TVA ont participé à cette opération. Il semble que les loyers tournaient tous autour de 275 euros par mois pour parfois louer à peine une surface de 3 m². Les locataires sont des Belges mais également des personnes originaires d'Europe de l'Est et de l'Afrique, certains en situation régulière. L'opération doit encore se poursuivre durant une partie de la matinée mais pourrait s'achever seulement dans l'après-midi.

    Les situations de certains locataires de ces immeubles sont actuellement examinées. Des personnes en séjour illégal pourraient peut-être espérer une régularisation de leur situation.

    La plupart des studios qui seraient dans un état relativement décent étaient loués avec un bail. Ce bail toutefois dans certains cas contenait une clause de rénovation. Les locataires qui occupaient un logement avec bail voyaient leur loyer diminuer mais devaient effectuer des travaux de rénovation. Les enquêteurs ont cependant constaté qu'en fait les rénovations ne se passaient pas dans les logements prévus, mais dans d'autres, ce qui pourrait se traduire par du travail au noir.

    Le propriétaire des immeubles, domicilié à Bruxelles, est actuellement entendu par les enquêteurs.

    275 € pour trois m² ça fait cher du m²

    Décidément tout est bon pour faire du fric illégal profiter de la crise du logement pour pratiquer de tel prix il fallait y penser.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Marchand de sommeil. Empty Re: Marchand de sommeil.

    Message par crahau Mer 22 Nov - 16:57

    ça existe depuis longtemps malheureusement.
    on arrête de temps en temps une personne pour faire bonne impression.
    mais en fait beaucoup d'états sont bien content de l'existence de ces marchands de sommeil.
    ça évite que ces gens dorment dehors et ne fassent taches!

    il y a aussi une situation préocupante en france c'est les personnes qui vivent à l'année dans des mobil home en "camping". ce qui est interdit par la loi mais que tous le monde est au courant. il y a même des impôts de prélevés...
    de plus ces personnes n'ont pas droits à beaucoup d'aide et ne sont pas prioritaires pour avoir un logement, car ils ont un toît...
    ce sont nos futurs SDF, et dedans il y a des familles qui travaillent!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marchand de sommeil. Empty Re: Marchand de sommeil.

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Nov - 0:45

    Pour être exact ce n'est pas interdit de vivre dans un camping mais le camping doit fermer pendant une certaine période de l'année.

    Je sais que je vais paraître dur mais personne ne m'aide moi, je suppose que je doit être un sale bourgeois nantis pleins de pognon.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Marchand de sommeil. Empty Re: Marchand de sommeil.

    Message par crahau Jeu 23 Nov - 16:46

    Jean-pierre a écrit:Pour être exact ce n'est pas interdit de vivre dans un camping mais le camping doit fermer pendant une certaine période de l'année.

    Je sais que je vais paraître dur mais personne ne m'aide moi, je suppose que je doit être un sale bourgeois nantis pleins de pognon.
    donc théoriquement personne ne doit vivre à l'année dans un camping!
    chaque situation est différente.
    jp tu n'habites pas en france. les gens qui ont eu un logement (location ou achat) avant 1996/2000 l'ont eu pour un prix raisonable. depuis les prix ne cessent de monter. si tu dois déménager (avec ta famille) et que tu es locataire ton futur loyer augmentera significativement et plus de tous tes frais de déménagement. si encore tu trouves un logement ce qui n'est pas assuré non plus.
    tu arrives dans un camping provisoirement et 5 ans plus tard tu es encore là.

    je parlerais une autre fois des HLM.

    Contenu sponsorisé


    Marchand de sommeil. Empty Re: Marchand de sommeil.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:57