BRUXELLES 17/11 (BELGA) = Le prix du gasoil routier et du gasoil de chauffage va augmenter à partir de samedi, a-t-on appris vendredi de l'administration de l'Energie. Le gasoil routier (10ppm) va augmenter de 0,014 euro pour atteindre 1,054 euro par litre. Le prix du gasoil (50ppm) passera à 1,049 euro, soit une augmentation de 0,014 euro. L'augmentation sera identique pour le gasoil de chauffage (à la pompe) qui atteindra 0,672 euro par litre. Le gasoil de chauffage extra passera à 0,5615 euro par litre (+0,0141) pour une livraison de minimum 2.000 litres, et à 0,5847 euro par litre (+0,0141) pour une livraison de moins de 2.000 litres. (PRS)
Je le mets pour info mais je suis surpris que le prix des carburants soit régis par l'état à ma connaissance c'est le seul pays ou le prix est imposer et qu'il n'y a pas de libre concurrence.
Je ne trouve pas ça bien normal d'ailleurs que les prix ne soit pas libre et qu'une saine concurrence puisse s'établir, ce qui n'en doutons pas aurait sûrement pour effet de réduire le coût de ces produits.