Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

Le gas oil augmente en belgique.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186039
    Loisirs : Internet, randonnée.

Le gas oil augmente en belgique. Empty Le gas oil augmente en belgique.

Message par Jean-pierre Ven 17 Nov - 23:04

BRUXELLES 17/11 (BELGA) = Le prix du gasoil routier et du gasoil de chauffage va augmenter à partir de samedi, a-t-on appris vendredi de l'administration de l'Energie. Le gasoil routier (10ppm) va augmenter de 0,014 euro pour atteindre 1,054 euro par litre. Le prix du gasoil (50ppm) passera à 1,049 euro, soit une augmentation de 0,014 euro. L'augmentation sera identique pour le gasoil de chauffage (à la pompe) qui atteindra 0,672 euro par litre. Le gasoil de chauffage extra passera à 0,5615 euro par litre (+0,0141) pour une livraison de minimum 2.000 litres, et à 0,5847 euro par litre (+0,0141) pour une livraison de moins de 2.000 litres. (PRS)

Je le mets pour info mais je suis surpris que le prix des carburants soit régis par l'état à ma connaissance c'est le seul pays ou le prix est imposer et qu'il n'y a pas de libre concurrence.

Je ne trouve pas ça bien normal d'ailleurs que les prix ne soit pas libre et qu'une saine concurrence puisse s'établir, ce qui n'en doutons pas aurait sûrement pour effet de réduire le coût de ces produits.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 2729

Le gas oil augmente en belgique. Empty Re: Le gas oil augmente en belgique.

Message par Nicole Ven 17 Nov - 23:57

merci pour l'info le livreur vient me fournir 1500litres lundi.
    de toute façon cher ou pas il faut bien se chauffer mais c'est quand même beaucoup trop chère.
    tout le monde n'a pas les moyens ça devient terrible pour la plus part des gens. Le gas oil augmente en belgique. Marre Boulet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 18 Nov - 0:05

A ce tarif là, et comme je suis sur que ça ne baissera pas il serait sûrement envisageable de changer de méthode de chauffage.

Espérons que l'hiver sera clément en Belgique cette année.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

crahau
    Chef
    râleur

Masculin Nombre de messages : 1379

Message par crahau Sam 18 Nov - 11:06

Jean-pierre a écrit:

Je ne trouve pas ça bien normal d'ailleurs que les prix ne soit pas libre et qu'une saine concurrence puisse s'établir, ce qui n'en doutons pas aurait sûrement pour effet de réduire le coût de ces produits.

jp tu le penses vraiment?
    que la libre concurence, ça fasse des produits moins chèrs dans certains cas, c'est vrai! mais c'est loin d'être toujours le cas!!

je ne te demande pas de regarder ce qu'il reste dans ton porte monnaie à la fin du mois par rapport à il y a 5 ans et par rapport à il y a 20 ans.

je vais juste prendre des exemples récents :

les renseignements téléphoniques tous les numéros sont plus cher que l'ancien 12!

le déremboursement des médicaments. un an et demi après déremboursements* les prix ont été multipliés par 2,5!

*les médicaments remboursés ont des prix imposés. quand ils deviennent déremboursés les labos peuvent mettre le prix qu'ils veulent (toujours plus cher). donc le pharmacien marchant au %age comme la TVA, tous le monde s'y retrouve sauf le malade.

pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 18 Nov - 12:18

Pour les renseignement je ne suis pas sur puisque il y a même un qui proposait des renseignement gratuit sous certaine condition.

Le 12 était peut être moins cher mais si il était subventionné par l'état alors finalement il nous coûtait plus cher.

Pour le prix des médicaments je ne pourrais pas te répondre car je n'y connais rien mais par contre il y a bien des domaines ou les prix ont été libérer et qui on débouché sur une baisse des prix et/ou une amélioration des services.

Pour rester dans le téléphone ma facteur a largement été réduit depuis que France télécom n'a plus le monopole.

Pour les carburants je crois qu'il n'y a qu'au Luxembourg et en Belgique qu'ils ne sont pas libre.

Le Luxembourg est un cas un peu a part vu que la taxation est très faible mais pour la Belgique le prix des carburants est sensiblement dans la moyenne européenne et je ne comprends pas pourquoi c'est l'état qui en décide le prix alors que ce n'est pas eux qui produisent.

L'état n'a pas à se mêler de fixer les prix de produit dont il ne paye pas le remboursement ou qu'il ne fabrique.

Courage, on les aura.

crahau
    Chef
    râleur

Message par crahau Mar 21 Nov - 17:22

Jean-pierre a écrit:

Pour le prix des médicaments je ne pourrais pas te répondre car je n'y connais rien mais par contre il y a bien des domaines ou les prix ont été libérer et qui on débouché sur une baisse des prix et/ou une amélioration des services.

L'état n'a pas à se mêler de fixer les prix de produit dont il ne paye pas le remboursement ou qu'il ne fabrique.
    ha, tu penses aussi que la libération des prix n'entraine pas à 100% des baisse des prix et une amélioration des services.

je trouve que l'état doit s'en mêler quand c'est pour le bien publique où quand le privé a un monopole ou une concurence tronquée!

pour des infos
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 21 Nov - 21:59

Je pense que l'état doit se mêler le moins possible des actions commerciale, il est la pour le fonctionnement du pays comme l'aménagement du territoire par exemple mais pas pour se mêler de tout comme en France.

Je t'accorde qu'il doit avoir un pouvoir de surveillance afin que la concurrence soit respecté mais pas intervenir directement pour fixer les règle.

Courage, on les aura.

crahau
    Chef
    râleur

Message par crahau Mer 22 Nov - 17:41

les entreprises qui ont choisit la libre concurence pour l'approvisionnement en électricité ont vu les prix monter de 30% même ceux d'EDF.
    imagine les gens que vont mettre au chômage ces entreprises pour compenser ces pertes.

quant le marché s'ouvrira aux particuliers il se passera la même chose. et pleins de personnes ne pourront plus payer l'électricité. ils n'aurront donc ni lumières ni chauffage en hiver.

mais tu as raison l'état n'est pas là pour aider les citoyens à vivre décemment, il est là pour aider les actionnaires à se rouler dans l'opulence!

pour des infos
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 23 Nov - 0:57

Ni pour l'un ni pour l'autre l'état est là pour dans un but de surveillance et d'arbitre.

Ceci dit je ne crois pas comme toi que l'électricité va augmenté et si cela suit le marché de la télécommunication ça baissera.

Et franchement pour tout dire si elle augmente incitant de ce fait les gens à chauffer raisonnablement et à éteindre leur lumière et à ne pas laisser leurs divers appareils alors je dis vive l'augmentation.

Courage, on les aura.

Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 2729

Message par Nicole Jeu 23 Nov - 1:25

en effet je vient de faire rentrer 1000litres et çà m'a coûter 550 euros
    ça devient infernal ou allons nous??
    en chauffant normalement sans faire d'extras.
    ça devient pénible.
    crahau
    Chef
    râleur

Message par crahau Jeu 23 Nov - 16:12

Jean-pierre a écrit:
    Ceci dit je ne crois pas comme toi que l'électricité va augmenté et si cela suit le marché de la télécommunication ça baissera.

Et franchement pour tout dire si elle augmente incitant de ce fait les gens à chauffer raisonnablement et à éteindre leur lumière et à ne pas laisser leurs divers appareils alors je dis vive l'augmentation.
    ça vas augmenter jp tu verras, si ça a augmenté de 30% en quelques années pour les entreprises, je vois pas pourquoi ça changerais.
    (et encore on est pas encore rentré dans la phase démantelement de nos veieilles centrales nucléaires et les millions d'euro que ça vas coûter).

pour la consomation je suis 100% d'accord avec toi sur le principe. mais dans la réalité ce sont les plus pauvres qui ont généralement les logements les moins biens isolés et donc ceux qui paieront le plus.(encore une fois)

pour des infos
    le canard enchainé
    courrier international

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 21:33