Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Emmanuelle Cosse pousse à l'ombre de Duflot

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuelle Cosse pousse à l'ombre de Duflot Empty Emmanuelle Cosse pousse à l'ombre de Duflot

    Message par Jean-pierre Sam 30 Nov - 7:06

    PORTRAIT - Fraichement introduite en politique, cette protégée de la ministre du Logement devrait prendre la tête d'EELV.

    Elle n'a pas tout à fait la quarantaine. Elle est brune, cheveux mi-long, francilienne, écologiste, spécialiste des questions de logement et de plus en plus influente au sein d'Europe écologie-Les Verts. Non, il ne s'agit de Cécile Duflot mais d'Emmanuelle Cosse, la très probable future patronne d'EELV. Au terme d'une année chaotique en interne comme en externe, les écologistes doivent élire leur nouvelle direction, samedi, lors d'un congrès à Caen. Soutenue par tous les cadres du parti, dont son amie ministre du Logement, cette "Duflot qui ne dit pas son nom", comme la surnomment ses détracteurs, est ultra-favorite.

    Son parcours : le militantisme hors de la politique. Alors que Cécile Duflot (38 ans) est entrée chez les Verts il y a 12 ans, Emmanuelle Cosse (39 ans) n'a pris racine chez EELV qu'il y a 3 ans. Mais la probable future patronne des écologistes en est tout de même à plus de 20 ans de militantisme. Fille d’un couple de kinés parisiens marxistes, elle prend sa carte à la Fidl, le "syndicat" lycéen, au début des années 90. Elle la quittera toutefois rapidement, "agacée par la mainmise d’Harlem Désir et Julien Dray sur le mouvement lycéen", écrit Libération. En 1992, elle rejoint Act Up, association de lutte contre le sida, où "elle a fait un parcours parfait", indique Didier Lestrade, cofondateur de l’association, cité par le quotidien. Elle s'y illustre notamment en orchestrant l'une des manifestations les plus célèbres de l'association : recouvrir l’obélisque de la Concorde d’un préservatif géant.
    europe1.fr

    Bref une bobo de la gauche parisienne qui n'entend rien à la nature et à l'écologie mais qui c'est fait sa place dans la politique française par le biais d'un mouvement politique peu-importe ce qu'il est.

    Les extrémistes verts n'ont encore rien compris et vont encore se ramasser une tôle aux municipales et aux européennes, ils n'ont pas compris que l'écologie c'était les papiers gras et non les sans papiers dans les rues.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:17