Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Incroyable Éducation Nationale !!!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par Jean-pierre Lun 18 Nov - 9:20

    Incroyable Éducation Nationale !!! ...

    C'est un calcul caricatural, certes, mais il y a sans doute, là aussi, des abus ...





    Chères Amies, et Amis,

    je ne sais plus compter. Je m'inquiète sur mon état mental.

    Merci par avance de me communiquer le bon résultat. (Voir ci-dessous)



    Tous les journaux (TV radio papier) nous indiquent que

    12 125 300 élèves (écoliers, collégiens, lycéens) sont entrés en classe, accueillis par 849.647 professeurs.

    Pauvres enfants, ils seront en moyenne 30 par classe !



    Fort de mon certificat d'études primaires, j'ai divisé

    12 125 300 par 30 et j'obtiens 404.177 professeurs.



    Dubitatif, je divise 12.125. 300 élèves par 849 647 professeurs et j'obtiens 14,27 élèves par classe.



    Je commence à avoir des doutes sur la valeur de mon certificat d'études primaires, ou alors, que deviennent les 445.470 professeurs manquants ?

    S'agit-il de planqués syndicaux, de malades professionnels, d'adeptes des stages de poterie ou de macramé au lieu de faire des cours aux jeunes ?



    Et le président "normal" qui veut embaucher 60.000 nouveaux enseignants

    (pour que les élèves ne soient plus que 13,3 par classe ?)

    C'est sûr qu'à ce moment là, ces enseignants pourront vraiment s'occuper de nos petits et, enfin, leur apprendre à lire, écrire et compter !

    Car il faudra qu'ils sachent compter pour payer tous ces enseignants pendant 70 ans

    (40 ans de carrière + 30 ans de retraite, au bas mot) !



    Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse claire, intelligente et sans langue de bois à cette question ?

    Je lui en serais bougrement reconnaissant !



    Ces données sont contrôlables en cliquant sur le lien suivant:

    http://www.education.gouv.fr/cid195/les-chiffres-cles.html



    INCROYABLE MAIS VRAI !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Re: Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par Invité Lun 18 Nov - 10:22

    Peut être que dans ce calcul, ils prennent en compte les congés maternité, les maladies, les stages, les absences imprévues (décès etc...) Les petites communes qui ont moins d'une dizaine d'élèves si cela existe encore entre autre.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Re: Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par ex tir 38 Lun 18 Nov - 10:51




    ils sont trés fort en math
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Re: Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par Jean-pierre Lun 18 Nov - 21:07

    445 470 Prof en plus que ce qu'il n'y a théoriquement d'élève dans les classes, ça en fait quand même pas mal.

    Beaucoup encenses les enseignants et disent qu'ils font un métier difficile, je ne le nie pas mais ils ne sont pas les seuls à faire un métier difficile et aucune sociétés ou entreprises pourraient avoir autant de personnel non productif.

    Je suis pour que l'enseignement ait des moyens mais je suis pour le contrôle de ces moyens par des organismes externes et que ne ce ne soit pas une gabegie organisée ou l'on ne sait plus qui fait quoi.

    J'écoutais un commentateur ce matin qui disait qu'en France c'était le plus gros budget ainsi que l'un des plus gros budget de l'OCDE alors que la France est quasiment la dernière dans le classement de la qualité de l'enseignement des pays de l'OCDE, c'est bien qu'il y a là un problème important et que l'argent qui est mit dans l'enseignement est mal employé et mal géré.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10711
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Re: Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par Loupolo Mar 12 Sep - 15:43

    "et quelque chose de gluant est sorti... qu'est ce que vous en pensez ??? qu'est ce que c'est les enfants ???... du pipi... du sperme .. "
    🤬🤬🤬🤬😡🤢🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮

    https://vk.com/feed?z=video321554790_456241403%2Fde8fd98647b6e40473%2Fpl_post_321554790_38245
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Re: Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par Jean-pierre Mar 12 Sep - 20:01

    Comme je ne suis pas inscrit, je ne vois pas la vidéo.

    Contenu sponsorisé


    Incroyable Éducation Nationale !!!  Empty Re: Incroyable Éducation Nationale !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:30