Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26377
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par Michel Mar 5 Nov - 21:20

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . 15946010

    JUSTICE - Stephan Turk, le bijoutier qui avait abattu d’une balle dans le dos l’un de ses braqueurs en septembre dans le centre de Nice, a obtenu un assouplissement de son contrôle judiciaire. Son avocat, Me Franck de Vita l’a confirmé ce mardi à metronews.


    Le bijoutier le plus connu de France retrouve sa liberté de parole. Stephan Turk est toujours sous le coup d’une mise en examen pour homicide volontaire pour avoir tué d’une balle dans le dos, le 11 septembre dernier, l’un des individus qui venait de braquer sa bijouterie de la rue d’Angleterre.
    L'homme qui réside dans un lieu tenu secret, a obtenu ce mardi, en appel, l’annulation d’une disposition de son contrôle judiciaire qui lui interdisait depuis un mois de s’exprimer dans les médias. Selon son fils, Yann Turk, joint ce mardi par metronews, le bijoutier ne devrait pas pour autant accorder de nouvelles interviews. "Il a déjà dit ce qu’il avait à dire. Maintenant il se repose, il est perturbé d’avoir pour ainsi dire tout perdu du jour au lendemain"
    Des déclarations qui avaient choqué la famille du braqueur
    Huit jours après le drame, Stephan Turk avait notamment mis en cause la famille du jeune braqueur qu’il avait abattu. "Où est sa famille ? Où est son père ? Qu'est-ce qu'il dit son père au journal ? 'Mon fils avait besoin d'argent'… Mais ça ne va pas ça !" avait lancé Stephan Turk sur Europe 1. Interrogé sur les éventuels regrets qu'il aurait à la suite de son acte, il répondait : "oui bien sûr, j'ai regretté pour lui, pour sa famille. Ce n'est pas lui le responsable, c'est son père le responsable ! Le jeune homme avait déjà été impliqué dans 14 affaires…"
    Des déclarations qui avaient choqué la famille du braqueur. Son frère, Yannick Asli, toujours sur Europe1, a répondu au bijoutier : "Mon frère, ce n'était pas Mesrine ! C'était un petit gamin comme il y en a de partout dans les quartiers. Qu'il n'en parle plus jamais de mon frère ! Déjà qu'il l'a tué, il veut le salir maintenant ?" Et d'ajouter : "Il a voulu se faire justice lui-même ce monsieur !"


    SOURCE : Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . 2013-045

    Si cette racaille , soit dit en passant déjà connue des services de police pour 14 affaires , n'avait pas braqué se bijoutier , il serait toujours en vie , alors il serait temps d'arrêter de nous bassiner avec cette affaire et surtout laisser tranquille cet honnête commerçant !!!
    Dès l'instant que l'on vient chez vous pour voler vos biens , j'estime concernant ses voyous , qu'ils devraient être déchue de tous leurs droits civique et si d'aventure il se retrouve avec un "costume de planches" eh bien ils l'ont bien cherché !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Re: Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par Jean-pierre Mar 5 Nov - 22:21

    Une bonne chose pour ce pauvre bijoutier qu'il puisse s'exprimer si il le souhaite, il ne faut pas oublier dans cette histoire que c'est lui la victime et que c'est lui qui à pris des coups de cross dans la figure et qui à eu une arme braquée sur lui.

    C'était un petit gamin comme il y en a de partout dans les quartiers.
    Non monsieur, pas dans tous les quartiers, dans certains quartiers sinistré peut-être mais pas dans tous les quartier et ce ne sont pas tous les petits gamins qui ont des armes en main et qui vont braquer des bijoutiers.

    Ce jeune était une racaille il a prit des risques il a perdu end story, qu'on laisse le bijoutier tranquille et qu'on donne enfin le droit au commerça en particulier et au gens en général le droit de ce défendre en ayant e droit de porter des armes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . 242-la11
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Re: Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par Corsica Mer 6 Nov - 8:02

    Nous n'étions pas riches et ni mon Frère ni moi n'avons braqué des bijouteries, je perdais mes chaussures quand j'allais en classe je mettais du papier au bout pour qu'elles me tiennent aux pieds, plus grande j'ai manqué des cours à la faculté parce que je n'osais pas demandé l'argent du bus à ma mère mais jamais au grand jamais je n'ai pensé une seule fois à voler, même pas un bonbon il est vrais que j'avais des Parents qui nous avaient éduqué pour rester honnêtes et que l'on se serait reçu deux gifles. Alors qu'on ne viennent pas me raconter ils sont pauvres et qu' ils n'ont pas d'argent pour vivre
    Ces petits voyous de braqueurs ont plus d'argent que je n'en avais ils prennent des risques ils en supportent les conséquences en plus se sont des assassins ils sont armés et n'hésitent pas à tirer
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Re: Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par ex tir 38 Mer 6 Nov - 10:43



    bravo Corsica,nous somme nombreus étant Enfants dans le méme cas que toi,et dans notre jeunesse a ne pas avoir se que certains avaient,et nous avons voler personnes ni assassiné personnes.


    alors que les prents de toutes ses racailles ne sans prenne qu'a eu méme,pour ne pas leur avoir appris l'honneteté,et le respect des autres et surtout de travailler pour avoir de l'argent, et surtout qu'il ferme leur geule quand un de leur gamin se fait fumer,ils veulent jouer au quéqué et de plus en plus ils vont perdre .
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Re: Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par Corsica Mer 6 Nov - 17:15

    Oui comme tu dis mon frère travaillait la nuit à décharger des caisses des camions, il rentrait à la maison pour déjeuner et repartait en classe sans dormir, mon Père se levait tôt pour aller le chercher car c'était loin de chez nous, sur les quais de la Joliette à Marseille,  il faisait ça plusieurs fois par semaine.
    je ne suis pas sure que ces voyous en feraient autant ils préfèrent voler ou vendre de la drogue, du travail pénible il y en a mais c'est dur de travailler.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Re: Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par Jean-pierre Mer 6 Nov - 21:59

    Moi je suis sur qu'ils ne le feraient pas, quand tu vois qu'ils ne sont même pas obligés de faire actes de présences pour toucher le chômage ça t'en dis long sur leurs motivations à aller travailler.

    Ce n'est que de la racaille qui cherche l'argent facile quand bien même faudrait-il tuer des gens pour ça.

    Je crois que le complice à été retrouvé par la police aujourd'hui, on voit tout le courage de ce jeune tueur en herbe il se planquait non loin de chez lui, l n'a pas eu le courage de ce présenter à la police de lui-même ce qui lui aurait peut-être valut quelques indulgences.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire . Empty Re: Le "bijoutier de Nice" obtient une première victoire judiciaire .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 3:50