Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
baraquin
Michel
6 participants

    VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26377
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Michel Dim 22 Sep 2013 - 18:28

    Quelque part ses gens en ont plus dans le froc que notre Ludo ...... VIVA CORSICA !!!!!!!!! Th_39711  VIVA CORSICA !!!!!!!!! Roool VIVA CORSICA !!!!!!!!! Roool VIVA CORSICA !!!!!!!!! Roool VIVA CORSICA !!!!!!!!! Roool

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Jaime-22

       LA CORSE      


    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Att00041
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par baraquin Dim 22 Sep 2013 - 20:14

    et il y a mes amis : douaniers a Calvi !!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174430
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Lun 23 Sep 2013 - 2:43

    C'est juste une question de volonté du peuple et des citoyens.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! 242-la11
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Dim 29 Sep 2013 - 10:23

    Cautionnerez vous le terrorisme ? Smile
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26377
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Michel Dim 29 Sep 2013 - 10:56

    Où as-tu lu que nous étions pour le terrorisme Question Question scratch scratch ; tu deviens vraiment grave mon pauvre VIVA CORSICA !!!!!!!!! 8029ce10, ne penses-tu pas qu'il est grand temps pour toi d'aller consulter VIVA CORSICA !!!!!!!!! Fou00110
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Corsica Mer 2 Oct 2013 - 17:38

    Je rectifie il y a trois mosquées en Corse une à Ajaccio, une à Bastia et une à Sartène par contre les personnes qui les fréquentent sont discrètes et respectueux de l'Ile qui les accueille ce qui n'est pas le cas sur le continent je n'espère qu'une chose que cela continue, maintenant des terroristes je ne suis pas sure que c'est le mot approprié certains Corses font le ménage mais c'est entre eux il y a eu des débordements je suis la première à le déplorer n'oublions pas que les premiers pénalisés se sont les Corses on a un regard sur les Corses qui est faux nous sommes victimes de la violence, maintenant se faire respecter je serais la première à manifester s'il le fallait je peux encore sortir seule la nuit sans me faire agresser
    Je rajouterai que c'est le seul département ou aucun Juifs n'a été déportés ils étaient libres de circuler et protégés
    la Corse s'est aussi libérée seule et par deux fois car nous étions envahis par les fascistes Italiens et par les Allemands
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174430
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 2 Oct 2013 - 18:14

    C'est toute la différence qu'il y a entre des résistants et des terroristes.

    On en revient à la même histoire, les étrangers sont les bienvenus tant qu'ils souhaitent s'intégrer et qu'ils ne créent pas de problèmes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! 242-la11
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Corsica Mer 2 Oct 2013 - 18:49

    En effet Jean-Pierre les terroristes tuent des innocents par contre en Corse ils se tuent entre eux et font en sorte que personne d'autre ne soit blessé, maintenant des cons il y en a aussi
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par baraquin Jeu 3 Oct 2013 - 12:33

    la ils vont avoir du boulot : porcinet arrive !
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Corsica Jeu 3 Oct 2013 - 12:45

    Il a été sifflé le porcinet, il a appris qu'il faisait beau alors pourquoi pas quelques jours au soleil àààààààà 
    Il est là pour les 70 ans de la libération il aurait du venir chez moi c'est sur la plage de Solaro que le sous main "Casabianca" a amené des armes d'ailleurs la Mairie a dressé une stèle que j'aperçois de chez moi,
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par baraquin Jeu 3 Oct 2013 - 18:06

    je m’était renseigné mais le ferry aller retour au mois de mai avec voiture et caravane : 450 € !!!! beaucoup trop a mes yeux !
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Corsica Jeu 3 Oct 2013 - 19:14

    Regarde souvent il y a des "joker"  la dernière fois j'ai payé 10 Euros pour la voiture à l'aller et 30 Euros au retour
    je pense surtout que c'est la caravane le plus chers, sinon tu vas prendre le bateau en Italie Livourne ou plus près Sagone c'est moins chers et le voyage est plus court
    remarque tu as raison c'est chers pour venir en Corse moi qui fait souvent le trajet avant je payais le passage pour une personne résidant en Corse 5 Euros depuis l'année dernière c'est 15 Euros bon si je ne prends pas la voiture c'est raisonnable, mais sans voiture je prends l'avion et c'est beaucoup plus chers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174430
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Oct 2013 - 20:46

    Regarde en fonction des dates et des départs, le lundi matin par exemple c'est souvent moins cher.

    Par contre en effet c'est la caravane qui coûte tu paye le passage au mètre linéaire, c'est pour ça que ceux qui vont en Afrique du Nord n'ont pas de remorque mais qu'ils chargent en hauteur au dessus des voitures.

    Fanfan la teinture fait exactement comme Nicolas Sarkozy, il tourne dans toutes les provinces du pays, ou plutôt devrais-je dire il va se faire siffler dans toutes les provinces du pays.

    Le changement c'est maintenant disait-il, alors pourquoi fait-il exactement comme son prédécesseur Question



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! 242-la11
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Jeu 3 Oct 2013 - 22:12

    Jean-pierre a écrit:Regarde en fonction des dates et des départs, le lundi matin par exemple c'est souvent moins cher.

    Par contre en effet c'est la caravane qui coûte tu paye le passage au mètre linéaire, c'est pour ça que ceux qui vont en Afrique du Nord n'ont pas de remorque mais qu'ils chargent en hauteur au dessus des voitures.

    Fanfan la teinture fait exactement comme Nicolas Sarkozy, il tourne dans toutes les provinces du pays, ou plutôt devrais-je dire il va se faire siffler dans toutes les provinces du pays.

    Le changement c'est maintenant disait-il, alors pourquoi fait-il exactement comme son prédécesseur Question

    Peut-être qu'il n'a simplement pas le choix, tenu en laisse par les banquiers européens...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174430
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Oct 2013 - 22:20

    Peut-être parce qu'il n'a pas idée de comment faire autrement que son prédécesseur, peut-être qu'il essaie de limiter la casse des prochaines municipale et européenne et peut-être qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fait tout simplement.

    En tout cas il a mentit, le changement ce n'est pas maintenant ou alors le changement c'est pour le pire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par baraquin Ven 4 Oct 2013 - 6:06

    je pouvais avoir des reducs par mon ancienne boite mais je préfère les oublier !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174430
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 4 Oct 2013 - 22:20

    Ne rien devoir à quiconque, c'est une bonne devise.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! 242-la11
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Sam 5 Oct 2013 - 11:12

    Corsica a écrit:Je rectifie il y a trois mosquées en Corse une à Ajaccio, une à Bastia et une à Sartène par contre les personnes qui les fréquentent sont discrètes et respectueux de l'Ile qui les accueille ce qui n'est pas le cas sur le continent je n'espère qu'une chose que cela continue, maintenant des terroristes je ne suis pas sure que c'est le mot approprié certains Corses font le ménage mais c'est entre eux il y a eu des débordements je suis la première à le déplorer n'oublions pas que les premiers pénalisés se sont les Corses on a un regard sur les Corses qui est faux nous sommes victimes de la violence, maintenant se faire respecter je serais la première à manifester s'il le fallait je peux encore sortir seule la nuit sans me faire agresser
    Je rajouterai que c'est le seul département ou aucun Juifs n'a été déportés ils étaient libres de circuler et protégés
    la Corse s'est aussi libérée seule et par deux fois car nous étions envahis par les fascistes Italiens et par les Allemands

    La Corse s'est libérée seule ???
    Un peu avec l'aide des marocains, hollande y était justement pour féter les 70ans de la libération... et a même fait des bisous à ces anciens combattants...

    Pour la sécurité, il y a quand même pas mal de règlements de compte je crois, des assassinats, comme à quelques kilomètres de là vers le nord.

    J'irais même plus loin car moi aussi je connais des corses, et pas mal de grands hôtels, boites de nuit, qui rapportent énormément d'argent sont tenus par des russes... Je ne dirais pas qu'ils font partie de mafia, mais bon...
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Sam 5 Oct 2013 - 11:20

    Jean-pierre a écrit:Peut-être parce qu'il n'a pas idée de comment faire autrement que son prédécesseur, peut-être qu'il essaie de limiter la casse des prochaines municipale et européenne et peut-être qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fait tout simplement.

    En tout cas il a mentit, le changement ce n'est pas maintenant ou alors le changement c'est pour le pire.
    Tu a raison, c'est son métier de se faire élire et réélire. Il a appris ce métier, mais pas celui de lutter contre les banques.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174430
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 5 Oct 2013 - 11:36

    Avec l'aide de l'armée française, je te rappelle qu'ils étaient sous les ordres du général Guillaume.

    L'armée marocaine n'a libéré personne



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! 242-la11
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Corsica Sam 5 Oct 2013 - 12:24

    Ludo les Arabes étaient dans l'armée Française et en Corse ils n'étaient pas nombreux une dizaine je crois mais nous sommes conscients de leur aide d'ailleurs chaque année au jour de l'an ils sont invités,
    Maintenant quand tu parles des hôtels et boîtes de nuits tenus par des Russes en Corse donne des noms ça m'étonnerait qu'ils y soient encore, les règlements de compte c'est entre eux ils font le ménage et c'est très bien ça ne m'empêche pas de dormir
    maintenant quand tu mets "la Corse s'est libérée seule ????' avec des points d' interrogation je n'ai pas apprécié et je te conseille de réviser ton histoire
    je suis justement à l'écriture d'un livre sur la deuxième guerre mondiale en Corse et crois moi depuis deux ans que je m'informe je peux te dire que je suis fière d'être Corse au vu de leur comportement pendant cette période. Allez sans rancune
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Sam 5 Oct 2013 - 13:24

    Corsica a écrit:Ludo les Arabes étaient dans l'armée Française et en Corse ils n'étaient pas nombreux une dizaine je crois mais nous sommes conscients de leur aide d'ailleurs chaque année au jour de l'an ils sont invités,
    Maintenant quand tu parles des hôtels et boîtes de nuits tenus par des Russes en Corse donne des noms ça m'étonnerait qu'ils y soient encore, les règlements de compte c'est entre eux ils font le ménage et c'est très bien ça ne m'empêche pas de dormir
    maintenant quand tu mets "la Corse s'est libérée seule ????' avec des points d' interrogation je n'ai pas apprécié et je te conseille de réviser ton histoire
    je suis justement à l'écriture d'un livre sur la deuxième guerre mondiale en Corse et crois moi depuis deux ans que je m'informe je peux te dire que je suis fière d'être Corse au vu de leur comportement pendant cette période. Allez sans rancune


    Une dizaine ???? Comment tu peux dire ça ?
    "je te conseille de réviser ton histoire " et moi de ne pas la refaire stp Wink

    "Environ 10 000 hommes - général Henry Martin :

    1er bataillon parachutistes de choc : chef de bataillon Fernand Gambiez
    Unités de la 4e division marocaine de montagne (4e DMM) - Général Louchet :
    1er Régiment de Tirailleurs Marocains (1er RTM) : colonel Jean Jacques de Butler
    Deux escadrons du 4e Régiment de Spahis Marocains (4e RSM) : 1er escadron (capitaine Leroux) et 2e escadron (capitaine d'Almont)
    IIIe groupe du 69e régiment d'artillerie de montagne : chef d'escadron Duvoisin
    2e Groupe de Tabors Marocains (2e GTM) : colonel Boyer de Latour"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_de_la_Corse

    Je sais par contre que les corses ont eu une très bonne attitude pendant la guerre.


    A quoi cela sert que je te les cite ?
    Ce sont souvent des magouilles avec des sociétés écrans... qui changent souvent.
    Il n’empêche qu'une personne proche, en qui j'ai confiance depuis 20ans a vu de ses propres yeux ces patrons (au dires de ses dirigeants) débarquer et se comporter en rois...
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Sam 5 Oct 2013 - 13:36

    Jean-pierre a écrit:Avec l'aide de l'armée française, je te rappelle qu'ils étaient sous les ordres du général Guillaume.

    L'armée marocaine n'a libéré personne
    Effectivement, je n'ai pas parlé d'armée marocaine puisque que c'était une colonie française Shit 

    Hier il y avait encore des survivants marocains de cette époque, 4 ou 5, c'est un bon chiffre pour seulement "la dizaine" venue aider...
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Corsica Sam 5 Oct 2013 - 15:50

    Bon j'ai oublié un 0 mais n'oublie pas que dans ce régiment il y avait aussi ds Français mais ils n'étaient pas 10 000 en Corse
    c'est fou tu vas me dire que c'est les arabes qui ont libéré la Corse
    ensuite en ce qui concerne les Russes faut peut être arrêter d'écouter les uns et les autres je suis corse j'habite en corse toute ma famille est en Corse on n'en a jamais entendu parler, je ne suis pas sure que les Corses accepteraient que des Russes s'installent tu sais dans le lotissement ou j'habite en un an 11 maisons ont sauté toutes à des étrangers et une à un parisien qui avait traité la langue Corse une langue d'abrutis
    maintenant je respecte ton point de vue qui est loin d'être le mien

    STP ne me cite plus Wikipédia comme source c'est un tissu de mensonges sur ce site n'importe qui peut écrire ou corriger ce qui est mentionné, d'ailleurs c'est recommandé de les corriger car ils en disent des conneries, je ne l'ai pas lu
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par ludo Sam 5 Oct 2013 - 16:34

    Tu pourras en parler à ces messieurs... http://www.resistance-corse.asso.fr/fr/histoire/histoire-de-la-resistance/

    Moi je n'y étais pas donc je dois certainement me tromper...
    (mais ce qui est bien avec wikipédia, c'est que l'on n'a pas la version d'une seule personne, au contraire...)

    http://www.france24.com/fr/20131004-goumiers-maroc-heros-oublies-liberation-corse

    Là il disent 90 000 marocains...
    http://www.lematin.ma/express/liberation-de-la-corse_une-belle-page-de-l-histoire-militaire-franco-marocaine-commune/188919.html

    http://secondeguerre.net/articles/evenements/ou/43/ev_liberationcorse.html

    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Insrajaccio

    Contenu sponsorisé


    VIVA CORSICA !!!!!!!!! Empty Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 23:20