Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Luc Trullemans suspendu par RTL: : «Je ne suis pas raciste: j'ai vécu pendant 5 ans avec une Algérienne»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Luc Trullemans suspendu par RTL: : «Je ne suis pas raciste: j'ai vécu pendant 5 ans avec une Algérienne» Empty Luc Trullemans suspendu par RTL: : «Je ne suis pas raciste: j'ai vécu pendant 5 ans avec une Algérienne»

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 11:38

    Luc Trullemans, Monsieur Météo de RTL, est suspendu d’antenne depuis vendredi soir, après avoir publié sur Facebook un message à caractère raciste, consécutif à une agression. Sur le net, une pétition circule, qui le soutient. Après avoir présenté des excuses, il nous raconte tous les détails de l’histoire.

    Dans la journée de vendredi, Luc Trullemans circulait à bord de sa voiture chaussée de Louvain, à Bruxelles.« Je roulais à environ 50 - 60 km/h, mais ce n’était visiblement pas assez pour ceux qui me suivaient », nous expliquait samedi l’intéressé. « Anticipant le feu rouge un peu plus loin, je commence à ralentir. La voiture derrière me fait des appels de phares et me dépasse avant de me faire une queue de poisson. Je klaxonne fort puis le conducteur commence à accélérer puis freiner soudainement, à plusieurs reprises », raconte-t-il.

    Arrêtés au feu rouge, les quatre occupants de la voiture descendent et s’approchent du véhicule de Luc Trullemans.

    « C’était des gens du sud, habillés en tenues traditionnelles. Ils m’ont dit de sortir mais je n’ai pas voulu car j’avais peur, ils étaient quatre et moi seul. Ils ont commencé à crier après moi, ils étaient très agressifs. Ils m’ont dit que je n’avais pas à les klaxonner. Je leur ai répondu qu’il y avait des règles à respecter comme les lignes blanches et les limitations de vitesse. Ils ont alors rétorqué qu’ici, ils étaient chez eux, que je n’avais pas à leur imposer mes règles. Ils ont également dit que je n’étais qu’un petit Belge ».Ensuite, l’un des quatre individus reconnaît la personnalité et s’écrie: < »Ha c’est Monsieur Météo, grande gueule qui n’ose pas sortir de sa voiture ». Dans la foulée, un coup-de-poing a été donné dans la portière du météorologue, engendrant une bosse.

    « Une fois que le feu est passé au vert, une camionnette est venue se coller et s’arrêter à ma gauche, j’ai paniqué. Le conducteur, aussi Maghrébin, a crié quelque chose en Arabe aux 4 personnes près de moi, qui ont alors bougé leur voiture. La camionnette est partie, tout comme moi », poursuit-il.

    Croyant être débarrassé, Luc Trullemans se rend à la station essence, où il s’aperçoit que la voiture en question l’a suivi. « J’ai alors continué mon chemin jusqu’au parking de RTL, où ils sont partis », conclut-il.

    Son ex est algérienne

    La suite, on la connaît: Luc Trullemans partage sur sa page Facebook un texte à caractère islamophobe (qui n’est pas de lui), « sous le coup de la colère ». Il est alors suspendu par RTL, puis supprime sa publication et fait des excuses publiques.

    Monsieur Météo tient encore à préciser qu’il n’est pas raciste, « d’ailleurs j’ai eu une relation de 5 ans avec une Algérienne ». Laïla Benkheira, alias Isabelle Dupertuis en Suisse, pays où ils ont vécu ensemble, a même défendu son ex sur Facebook. « Bonjour, Je viens de lire dans la presse les propos’soi-disant racistes de Lucky’, je tiens à dire que je suis d’origine algérienne. J’ai vécu pendant presque 5 ans avec Luc Trullemans et je vous assure que Lucky n’ est pas du tout raciste! Isabelle Laïla Dupertuis- Benkheira ». Message auquel Luc Trullemans répond « Merci Zaza, cool d’avoir fait ça pour moi »!

    Il remercie également l’élan de solidarité. Le météorologue est soutenu par plusieurs pétitions pour qu’il revienne à l’antenne (samedi à 21h20, on comptait 1215 votes sur lapétition.be et 980 sur redaction.lepeuple.be).

    « Inacceptable »

    Stéphane Rosenblatt, directeur de l’Information de RTL, actuellement à l’étranger, a appris vendredi soir les propos tenus par Luc Trullemans via le réseau Twitter.

    Monsieur Météo est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise de manière radicale et immédiate. « La direction de RTL et moi-même trouvons ça inacceptable. Il n’a pas à véhiculer des idées contraires à ce que RTL véhicule ». Il ajoute que« ces propos n’engagent pas que l’intéressé, RTL ne partage pas ces idées-là. Qu’il ait ou non écrit ce texte, ce sont ces idées qui sont sur son mur Facebook ».Auparavant, le Directeur n’a jamais pris connaissance de ce genre de propos de la part de Luc Trullemans. Au retour de Stéphane Rosenblatt, la direction de RTL discutera à tête reposée du sujet en compagnie du météorologue.

    sudinfo.be

    Moi je dis que c'est très bien que ça arrive au joyeux bobo de la télé, bienvenu dans la vrais vie ou l'on est plus en sécurité nulle part et ou même vous l'élite de la télé n'êtes plus à l'abris de la racaille qui à prit possession de la rue.

    Bien sur qu'il ne faut pas être raciste mais bien sur qu'il faut être totalement intolérant contre la racaille qui se croit tout permis dans nos villes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Luc Trullemans suspendu par RTL: : «Je ne suis pas raciste: j'ai vécu pendant 5 ans avec une Algérienne» 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 10:08