Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Entendu dans le Bus.

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Entendu dans le Bus. Empty Entendu dans le Bus.

    Message par taouette Sam 20 Oct - 8:10

    Hier midi , je rentrais d'une semaine en centre de formation des apprentis d’Épinal par Bus. Un assez jeune français , je précise , à la diction moderne des jeunes de ce temps.

    Je cite : "Nous avons voté François Hollande et pour ne plus voir Nicolas Sarkosy, résultats des courses, on nous taxe de plus en plus"

    Autre sujet. Il a parlé de la fin du monde, des tempêtes (Météo) et que bientôt que les gens se tireront dessus pour un morceau de pain. Malgré l'aspect primaire et peu fûtfût, je dois avouer que certaines personnes se sont laisser abuser par les sirènes de la facilité et commencent à déchanter.

    Mais je suis content qu'ils se rendent compte que l'on va à la catastrophe. Tout ces gens pensaient qu'ils recevraient tout sans rien faire de cette équipe gouvernante et de son président.

    Mais une certaine lucidité revient, espérons qu'il n'est pas trop tard.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par NIKOL Sam 20 Oct - 8:33

    Hélas ...3 fois hélas ...ils réalisent que l'on va droit dans le mur mais j'ai peur que ce ne soit trop tard !!! J'en,tends de + en + souvent dire qu'il ne tiendra pas 5 ans ce président ...normal Thumb down ....si seulement ..............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Oct - 10:20

    Démocratiquement il devrait tenir 5 ans, est ce que la rue le fera changer d'avis ou pas ça reste à savoir.

    C'est une chose aussi que je constate, Taouette, dans les usines ou l'on vilipendait Nicolas Sarkozy il y a quelques mois en arrière on regrette de l'avoir fait et on ne s'attendait certainement pas à la violence avec laquelle flamby et son gouvernement d'incapable allaient taxer tous le monde.

    Qu'ils vendent l'âme de la France à l'étranger n'était pas une nouvelle pour moi, le fédéralisme de l'Europe, c'est flamby, le droit des votes pour les étranger, c'est flamby, l'assouplissement pour la naturalisation, c'est flamby la reconnaissance par la France de massacre, c'est toujours flamby, il restera dans l'histoire comme celui qui à fait le plus de dégât à la France en très peu de temps.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par taouette Dim 28 Oct - 7:08

    Jean-pierre a écrit:Démocratiquement il devrait tenir 5 ans, est ce que la rue le fera changer d'avis ou pas ça reste à savoir.

    C'est une chose aussi que je constate, Taouette, dans les usines ou l'on vilipendait Nicolas Sarkozy il y a quelques mois en arrière on regrette de l'avoir fait et on ne s'attendait certainement pas à la violence avec laquelle flamby et son gouvernement d'incapable allaient taxer tous le monde.

    Qu'ils vendent l'âme de la France à l'étranger n'était pas une nouvelle pour moi, le fédéralisme de l'Europe, c'est flamby, le droit des votes pour les étranger, c'est flamby, l'assouplissement pour la naturalisation, c'est flamby la reconnaissance par la France de massacre, c'est toujours flamby, il restera dans l'histoire comme celui qui à fait le plus de dégât à la France en très peu de temps.

    J'avais pas vu cette réponse et je suis totalement en phase avec toi Jean pierre, le petit bout de phrase que j'ai coloré en rouge , ça fait un long moment que je le dis.

    Je pourrais culpabiliser d'avoir voté blanc, mais non, car j'ai mis mon vote en retrait car écoeuré d'endurer des "épreuves", en exemple des heures de travail, des taxes , des impôts etc, etc, etc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par Jean-pierre Dim 28 Oct - 8:06

    Je peux comprendre, il n'y a vraiment pas de quoi être motivé vu ce qu'ils nous réservent dans l'avenir et si on travaille d'abords pour soi et les siens on travaille indirectement pour l'état et la collectivité et là c'est vraiment difficile de trouver une motivation, bien des fois je me suis dis que j'étais idiots de travailler comme je le fais et que je devrais profiter du système comme bien d'autres, trop d'autres le font.

    Ma démarche dans mon vote est des tenter de faire élire le moins pire de la bande, les français on préférer le pire qu'ils en subissent les conséquences.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par taouette Dim 28 Oct - 9:05

    Voter pour le moins pire , je l'ai déjà fait , c'est pour ça que j'ai mis mon vote en réserve, dans l'attente d'une personne avant gardiste et profondément impliquée.

    Nous sommes dans une démocratie de compromis. A voir les niveaux de compromis qui avantages malheureusement les nantis. La réponse de certaines bases est de profiter du système.

    La France est un pays très difficile à gouverner mais ils se battent la place.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par Jean-pierre Lun 29 Oct - 0:02

    Avant gardiste et impliqué, je crains fort que tu ne fasses qu'un rêve.

    De toute manière il n'y a que de la marge sur la politique intérieure le reste ce décide à l'UE et à l'UE Nicolas Sarkozy était bien plus apprécié que ne l'est flamby.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par taouette Dim 18 Nov - 8:46

    Jean-pierre a écrit:Avant gardiste et impliqué, je crains fort que tu ne fasses qu'un rêve.

    De toute manière il n'y a que de la marge sur la politique intérieure le reste ce décide à l'UE et à l'UE Nicolas Sarkozy était bien plus apprécié que ne l'est flamby.

    Il y a longtemps que je ne rêve plus et si je fais le tour , je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me fasse rêver.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par Jean-pierre Dim 18 Nov - 9:20

    Comme beaucoup et c'est probablement ce qu'il manque de plus de nos jours, c'est de pouvoir rêver.

    Contenu sponsorisé


    Entendu dans le Bus. Empty Re: Entendu dans le Bus.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:16