Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    La France maintient l'objectif de 3% de déficit en 2013

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181817
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France maintient l'objectif de 3% de déficit en 2013 Empty La France maintient l'objectif de 3% de déficit en 2013

    Message par Jean-pierre Lun 14 Mai - 6:47

    Bruxelles a exprimé des doutes sur la capacité de la France à respecter ses engagements en matière de finances publiques. François Hollande a indiqué qu'il prendrait «les décisions qui s'imposent» une fois rendu le rapport de la Cour des comptes sur l'état budgétaire du pays.

    Comme prévu, la Commission européenne a exprimé de vrais doutes sur la capacité de la France à respecter ses engagements en matière de finances publiques. Selon les prévisions de printemps de Bruxelles, le déficit de l'Hexagone l'an prochain devrait déraper à 4,2% du PIB, un chiffre bien loin de l'objectif de 3% sur lequel le pays s'est engagé et que François Hollande a fait sien.

    Cette prévision de Bruxelles est d'autant plus sévère qu'elle se base sur une prévision de déficit public de 4,5% à la fin 2012, alors que la France a enregistré un déficit de 5,2% fin 2011.

    La croissance laisse également sceptique les experts de la Commission: elle devrait, toujours selon Bruxelles, atteindre 1,3% en 2013, une performance inférieure à celle de 1,7% prévue par le nouveau président de la République.

    La faute rejetée sur Nicolas Sarkozy
    Mais qu'à cela ne tienne! Pas question pour ce dernier de revoir les chiffres sur lesquels il a bâti son programme. Réviser à la baisse la progression de l'activité signifierait faire une croix sur des milliards de rentrées fiscales. Quant au déficit, François Hollande «maintient l'objectif» de 3% en 2013, a indiqué ce vendredi son lieutenant, Michel Sapin. Difficile de revenir sur des engagements avant même d'être entré en fonction…

    «Nous avions déjà anticipé» la dégradation du déficit public, a de son côté assuré François Hollande à Tulle, indiquant avoir su «depuis plusieurs semaines» que la dégradation des comptes publics était plus forte que prévu. Il a ainsi indiqué qu'il prendrait «les décisions qui s'imposent» à la suite des conclusions du rapport de la Cour des comptes sur «la réalité budgétaire» du pays.

    Les chiffres de ce vendredi ont aussi pris une tournure plus politique quand l'équipe de François Hollande a rejeté la faute sur le précédent chef de l'État: les prévisions de Bruxelles sont le «reflet de la politique menée jusqu'à présent par le président Nicolas Sarkozy et son gouvernement», a estimé Michel Sapin.

    lefigaro.fr

    Ben voyons ils ne sont pas foutu de faire une estimation correct du déficit et de la croissance alors on jette la faute sur les précédents, c'est facile et ça ne mange pas de pain.

    Que nous dit Flamby sur le sujet, ben en gros qu'il ne sait pas quoi faire qu'il va prendre des décision une fois que d'obscur rapport qu'il n'a pas encore commandé, puis qu'il n'est pas encore président, vont arriver.

    Bref on est dans le flou il veut maintenir l'objectif que Nicolas Sarkozy avait fixé mais par la magie du st Esprit et en allant contre toutes les recommandations de toutes les institutions européenne et contre les 25 pays qui ont ratifier le traité du pacte économique.

    Ou ce type est un doux rêveur ou dans sa soif inextinguible de pouvoir il était prêt à promettre tout et son contraire sans avoir la moindre idée quelconque de ce qu'il allait faire une fois en place.

    Faite votre choix mais je ne crois pas que ce type soit un doux rêveur, c'est un assoiffé de pouvoir qui connait tous les coups même les plus mauvais pour pouvoir y parvenir.

    Bien sur on a le commentaire du petit copain Sapin, qui est Sapin ? Le copain de flamby de Royale et du traite De Villepin à l'ENA, ils sont de la même promotion c'est aussi un ancien ministre de l'économie du gouvernement Pierre Bérégovoy avec les catastrophes qu'on lui doit, il a été ministre de Jospin à la fonction publique et à la réforme de l'état et auparavant ministre du gouvernement Cresson à la justice autant dire que lui aussi c'est un assoiffé de pouvoir que ne rêve que d'une chose c'est d'avoir un portefeuille ministériel peut importe de quel ministère mais il veut de nouveau être appeler "Môssieur le ministre"

    Ce type là était déjà ministre il a 20 ans et il est encore dans le circuit pour être dans l'équipe qui v diriger le pays, autant dire que ça ne va pas faire du neuf dans un pays et dans un monde qui bouge en permanence.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 0:21