Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    a degouter d'être genereux

    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    a degouter d'être genereux  Empty a degouter d'être genereux

    Message par francoise84 Ven 13 Avr - 10:05

    bonjour!
    c'est apropos de l'histoire des genereux donateurs suite à un gain du loto
    c'est vrai qu'ils ont ete super en faisant profiter les enfants du village , mais quand je lis ce qui suit , je me demande si ils ne regrettent pas leur generosité
    moi qui ne suis certainemnt pas aussi bonne qu'eux ,j'aurai les boules au vue des cancanages !!!!

    l'intention et le geste sont pourtant super , meme extaordinaire car rien ne vous oblige quand vous avez gagné à faire le bien autour de vous , mais quand on voit le peu de reconnaissance , je crois qu'il vaut mieux aller le faire au loin , ou l'on n'entendra ,ni ne verra la suite de ce don ! c'est qUAND MEME ASSEZ DEROUTANT ? POUR NE PAS DIRE DEGOUTANT

    au lieu d'etre reconnaissants les gens jalousent et medisent , eh bien moi je dirai qu'ils aillent au diable et qu'ils recommencent à la payer la cantine de leur mioches !!!
    bien sur que les enfants n'y sont pour rien , et leurs parents leur donneraient quand meme a manger , mais surtout ILS LA PAIERAIENT CETTE NOURRITURE DE LEUR POCHEvous allez dire : mauvaise pas gentille la francoise 84!!
    vous aurez raison d'un certain coté , en lisant ce que vous venez de lire , mais maintenant lisez ce qui a provoqué ma hargne :

    .
    En Charente, des[/u] millionnaires anonymes offrent en retour la cantine aux écoliers du village.Serge Dumas, grand-parent d'élève, est aussi l'un des hommes qui ont vu l'homme qui a vu les nantis. « Des gens qui sont restés simples, des ouvriers qui se sont seulement offert une nouvelle voiture. Ils ont sans doute acheté d'autres maisons ailleurs, mais ils continuent de vivre et de faire le marché ici. Moi, à leur place, je ne sais pas si j'aurais été aussi généreux. »

    Pas de caviar pour les petits

    Après un premier chèque de 400 000 euros soldant les dettes de la maison de retraite, les deux richissimes anonymous ont donc pris l'habitude d'en libeller chaque année un autre de 70 000 euros à l'ordre des petites bouches à nourrir. Loin des 80 demi-pensionnaires inscrits à la veille du jackpot, l'école primaire compte aujourd'hui 145 élèves - sur 148 - préférant opportunément manger à la cantine avec les copains et les copines. « Nous continuons de remercier les donateurs en accrochant une banderole pour la rentrée, mais hélas certains parents considèrent désormais ce geste comme un dû », regrette pourtant Cathy, la directrice de l'établissement. « Sans parler des réflexions des gens des villages alentour, qui pensent que nos enfants ne nous coûtent plus rien. »

    Car, si les bienveillants millionnaires continuent de beurrer les épinards scolaires, il n'aura pas en revanche été question de servir ici du caviar à la louche. Outre l'embauche d'un cuisinier attitré, l'école n'avoue s'accorder qu'une semaine de « repas améliorés » à Noël. Mais arrosés d'un peu de Champomy
    .......lu dans http://www.sudouest.fr/2012/04/13/la-grande-loterie-du-vendredi-13-686738-813.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20120413-[zone_info]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    a degouter d'être genereux  Empty Re: a degouter d'être genereux

    Message par Jean-pierre Sam 14 Avr - 11:47

    L'éternel problème tu rends service ou tu donnes et il y a toujours des personnes qui considèrent ça comme un du et que ne savent même pas ce que le mot merci veut dire.

    Ce qui est intéressant, c'est que ça reflète bien la politique d'assistanat qu'il y a dans le pays, à grande échelle, on met des aides en tous genre à dispositions des gens qui en usent et abusent et qui considèrent que c'est un droit inaliénable et qu'ils n'ont pas besoin de faire des efforts pour avoir ces soit disant droit.

    A la place de ces personnes j'arrêterai de subventionner aussi largement cet établissement et je me concentrerai sur ceux qui en ont le plus besoin.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:51