Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

2 participants

    Les Elections........

    DELARUE.JL
    DELARUE.JL
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 79
    Localisation : Francillien
    Loisirs : culture "faire des salades"
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Les Elections........ Empty Les Elections........

    Message par DELARUE.JL Sam 21 Jan - 9:48

    Au travers de cette planète, vous savez la Terre, il y a plusieurs sortes de vie, voir même d'évolutions.

    Deux de ces mondes sont très hiérarchisés, le monde des fourmis et celui des termites, dans ces deux formes de vie, la termitière, ou la fourmilière, ne sont tournées que vers un seul but, faire vivre et prospérer leurs univers. Et de chacun de faire une tache pour laquelle il a été conçu.

    Pas de vote dans ces mondes, rien qu'une obéissance aveugle
    .
    Puis deux ou trois autres mondes apparaissent, celui des cafards ou blattes, celui des rats ou des souris, et celui des hommes, car dans ces trois mondes la mode de vie est à peu près le même, chacun vivant pour soi, et les vrais dirigeants sont très souvent invisibles à l'œil nu.

    La preuve pour les humains, ce sont les banquiers qui font presque la pluie et le beau temps, je dis presque car ils n'ont pas le temps de s'occuper de cela trop imprégnés dans leurs mondes souterrains.

    Et puis il y a les adorateurs de ce monde souterrain, ceux qui sont assez cons pour croire, qu'ils bénéficient des largesses du Veau d'Or, alors qu'ils ne sont que des hommes au service de ce Graal.

    Et il y a les autres dont je fais partie.

    Je suis l'ingénu de service, vous savez le couillon qui sert de faire valoir.

    Je suis celui qui vote à contre courant, mais surtout pas pour le courant de Monsieur le Président, car quoiqu'en pense certain penseur, qui font comme VOLTAIRE, qui vivait en Suisse, critique les français de ne pas aimer untel ou un autre, et qui le font de l'étranger, tout en bénéficiant des avantages de ce pays.

    Mais passons sur les incongruités de ces forcenés du parler vrai, et qui sont très souvent les seuls d'après eux à connaître la vérité, je m'excuse, à connaître leurs vérités, et qui s'arrogent le droit de taire celles des autres, qui d'ailleurs au demeurant pensent eux aussi connaître, une vérité.

    Pour ma part je ne connais pas de vérité suprême, bien au contraire, et d'ailleurs à ce sujet, bien des homos sapiens croient en un Dieu, et peu importe qu'il s'appel Dieu, Jéhovah, ou Vishnou, cette croyance aussi sincère soit-elle, m'a amené à me poser une question qui restera à n'en point douter, sans réponses. Car si la croyance nous accorde la grâce d'une vie meilleur après la mort, pourquoi ces Dieux ne s'occupent-ils pas de le faire avant la naissance. Le paradis serait sur terre, et nous n'aurions plus de mourons à nous faire.

    Mais je suis, il est vrai un peu demeuré.

    Donc pour en revenir, aux futures élections, qui verra un candidat s'emparer avec convoitise, du palais, de l'Elysée, et s'asseoir dans le siège de son prédécesseur, nous aurons peut-être le choix de 40 candidats.

    Sacré choix.

    Le premier de la liste, est bien naturellement le sortant, le seul d'après certains à connaître la suite des évènements. Il est peut-être devenu devin, mais chut il ne faut pas le dire. Il nous a couté un peu cher, surtout pour les deux fours qui ont été installés dans l'avion présidentiel, ainsi que les rideaux automatiques eux aussi installés dans ce même avion, il a peut-être peur que l'on voit son excellente "chanteuse" au travers d'un hublot en plein ciel. Je n'oublie pas les vaccins contre une grippe aviaire, la seule qui a maigrit dans cette histoire est naturellement la ministre de la santé.

    Puis derrière, il y a Monsieur le socialiste, il a un nom de fromage , il nous fait tout un discours en nous prenant en témoin pour nous faire admettre qu'il va falloir se passer de fromage. Chacun son truc, il aurait fait un régime amaigrissant , il a peut-être aussi fait maigrir ses neurones, l'avenir nous le dira. Mais nous devons nous souvenir des 35 heures, qui avait été mises en place par une ministre, sous influence d'un certain personnage qui a défrayé un hôtel de New York. Les pleurs et les grincements de dents de candidats à la primaire socialiste, ont laissé des gouts amères dans la bouche de certains "éléphants" de ce parti.

    Une candidate, digne représentante de son père, nous apparait pourtant comme plus crédible, attention les apparences sont parfois trompeuses, et les siennes le sont surement. Mais car il y a toujours un mais, bien des ouvriers vont voter pour elle, car elle parle d'espoir et de reconquête. Place de la Pucelle, elle a fait un discours plein de nuance et de persuasion vers cette classe d'ouvrier qui en a marre de payer pour des hommes ou des femmes que rien n'arrêtent dans leurs recherche du profit, petit ou grand, trop de passe droit pour certain qui regarde vers demain en se délectant d'avance de la faillite d'un système social dont ils sont les premiers à profiter.

    Mais cette candidate, "Ancienne Avocate" plaide pour son parti avec force et conviction que lui confère les sondages "encore une belle connerie" et appuie la ou cela fait mal aux oreilles de certains, le premier adepte de ce parti n'est-il pas notre président lui même, car ses idées deviennent de plus en plus proche de celles de cette femme.

    Au fait il y a un mec du centre, vous savez celui qui avait raison au dernière élections, et qui a eu tort de le dire. Ses compagnon de route, sont eux aussi des exclus de cette vie politique, et ils veulent aussi une part du gâteau, je pense que l'on devrait essayer de l'entendre, mais il est un peu trop imbu de sa vérité, et il ne veut pas partager, avec les autres idées, dommages, mais cela n'est que mon point de vue. De son pays "le Béarn" nous avons déjà eu , il y a fort longtemps, un prédécesseur, célèbre, et qui nous a laissé un souvenir culinaire "la poule au pot".
    Peut-être que lui aussi veut nous laisser un souvenir culinaire, "une poule au pot maigre" régime oblige.

    Après il y a les autres, les gagnes petits, une me plait bien. Déjà par son nom, elle m'inspire la joliesse, mais si je la regarde de plus près, je dois reconnaître, que si je la mets au milieu du champs devant mon logis, les oiseaux lui rapporteraient les graines. Et puis, j'en ai ras le bol, qu'une minorité représentative de 5% des français veuille imposer à l'ensemble, des lois, que seul un suffrage pourrait faire appliquer.

    Une autre est partie sur le chemin de Compostelle, pour entendre des voix, pardon je me suis gouré, il fallait dire pour toucher des porteurs de voix.

    Il y a aussi un gueulard, qui veut parler plus vite que son ombre, et qui souvent m'interpelle, mais que j'oublie aussi vite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Elections........ Empty Re: Les Elections........

    Message par Jean-pierre Sam 21 Jan - 15:06

    J'ai répondu dans un autre message.

    Les petits je n'en parle pas, il ne sont pas crédibles, ils n'ont pas de structures ou ils ne sont là que pour rabattre les voix de certains vers leur vrais candidats au second tour comme c'est le cas pour Mémenchon.

    On a deux candidat outsider, ils montent dans les sondages car ce sont de bons tribuns et il proposent éventuellement d'autres choses.

    Le problème c'est qu'ils n'ont pas de majorité à l'assemblée et qu'ils ne pourront donc pas appliquer leur programme mais ils seront obliger de choisir un premier ministre qui appliquera la politique de la majorité.

    Reste celui des socialistes, en gros les lignes de sont programmes sont connues, elles n'ont pas ou peu changer depuis l'époque Mitterrand et son entourage est toujours le même aussi, Aubry, Royale, Lang comme ministre Question A vous de voir mais moi je ne veux pas les voir, ils ont déjà fais assez de dégât à la France comme ça.

    Reste celui qui est en place et que beaucoup haïssent sans même trop savoir pourquoi, parce que c'est dans l'air du temps, parce qu'il a fait l'objet des plus dures attaques qu'un homme politique ait eu à subir, je dirais même pire que J.M. Le Pen lui même et qu'à force de calomnier, forcément il en reste toujours quelque chose.

    C'est clair que les réformes qu'il a engagé tout au long de son mandat ne sont pas populaires et c'est le moins qu'on puisse dire mais elles étaient nécessaires et elles ont ou auront des conséquences bénéfiques pour le pays, c'est quelqu'un qui propose qui prend des risques la ou les autres pantouflaient déjà, il est à la barre et même si son pilotage n'est pas parfait en ces temps de tempête, c'est le seul a même de mener le bateau à bon port sans qu'il n'y ait de graves avaries.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les Elections........ 242-la11
    Anonymous
    MDR
    Invité


    Les Elections........ Empty Re: Les Elections........

    Message par MDR Sam 21 Jan - 16:12

    Le problème c'est qu'ils n'ont pas de majorité à l'assemblée et qu'ils ne pourront donc pas appliquer leur programme mais ils seront obliger de choisir un premier ministre qui appliquera la politique de la majorité.

    Parce que tu es sur que le candidat qui sera élu aura une majorité ensuite toi ?

    Tu n'oublierais pas qu'il y a des législatives dans la foulée des présidentielles ?
    Je crois que beaucoup de monde oublie cela, et c'est bien cela le plus grave.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Elections........ Empty Re: Les Elections........

    Message par Jean-pierre Sam 21 Jan - 16:22

    Tu n'oublierais pas qu'il y a des législatives dans la foulée des présidentielles ?

    Non, c'est justement en pensant à ça que je dis que les deux candidats, on va dire outsider, n'auront pas de majorité à l'assemblée et que voter pour eux c'est prendre le risque de mettre une sacrée zone par la suite dans l'établissement d'un gouvernement et d'une majorité de coalition.

    A vrais dire beaucoup de monde focalise sur les présidentielles alors que ce sont les législatives qui sont les élections les plus importantes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les Elections........ 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Les Elections........ Empty Re: Les Elections........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 20:43