Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Circoncision

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Circoncision

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 20:32

    fichier pps: Circoncision.pps
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Lun 5 Déc - 23:40

    Rappel: La seule indication médicale de la circoncision (posthectomie) est le paraphimosis et a toujours donné lieu à remboursements d'assurance-maladie. Nombres de médecins, fatigués de traiter des septicémies pédiatriques suite à des circoncisions "façon bouchère", se sont mis à pratiquer l'opération en "mentant" sur le diagnostic initial afin d'accéder à la demande des parents (juifs, musulmans et animistes car les musulmans ne sont pas les seuls à être concernés). Le parlement a juste entériné une façon de faire qui existait déjà depuis un bail, les médecins ne sont juste plus obligés de raconter des salades pour que les parents soient remboursés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Mar 6 Déc - 23:42

    Et celons toi c'est normal qu'une pratique religieuse soit rembourser par la sécu soit par toute la communauté française Question

    Ce genre de boucherie n'aurait jamais du être remboursé mais on aurait du poursuivre ceux qui la pratiquent pour mutilation ou un truc du genre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Mar 6 Déc - 23:50

    Jean-pierre a écrit:Et celons toi c'est normal qu'une pratique religieuse soit rembourser par la sécu soit par toute la communauté française Question
    Une pratique religieuse n'est pas remboursée par l'assurance maladie, c'est un acte médical qui l'est. Ce n'est pas de ma faute si des chirurgiens juifs se font "bénir" par le rabbin avant d'aller posthectomiser.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Mar 6 Déc - 23:53

    Ce n'est pas ta faute mais tu payes.

    C'est actes chirurgicaux devraient être soumis à contrôle et tout actes non approprier devrait être sanctionné durement.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Mar 6 Déc - 23:59

    Contrôler comment et sanctionner comment?
    Merci de rester pragmatique dans tes propositions.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Mer 7 Déc - 0:05

    Je suppose que dans le cas d'une circoncision non religieuse il y a un diagnostique d'un médecin et que celui ci est étayé.

    On peut tout imaginer comme sanction, de l'amende jusqu'à une suspension du droit d’exercer en cas de récidive.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Mer 7 Déc - 0:19

    Jean-pierre a écrit:Je suppose que dans le cas d'une circoncision non religieuse il y a un diagnostique d'un médecin et que celui ci est étayé.
    Étayé pour qui? Selon quelle Loi? Devant qui le médecin doit-il justifier un diagnostic?

    On peut tout imaginer comme sanction, de l'amende jusqu'à une suspension du droit d’exercer en cas de récidive.
    Le problème n'est pas de trouver une sanction, mais sur quelle base on sanctionne. Avec quel contrôle? Effectué par qui sur quelles bases législatives? Selon quels critères?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Mer 7 Déc - 0:28

    Devant qui le médecin doit-il justifier un diagnostic?

    Le mieux serait une commission de contrôle de la sécu par exemple.

    Le problème n'est pas de trouver une sanction, mais sur quelle base on sanctionne. Avec quel contrôle? Effectué par qui sur quelles bases législatives? Selon quels critères?


    On sanctionne si la circoncision est à but religieux et non médical sur la base d'escroquerie à la sécurité sociale, parce que c'est bien d'une escroquerie qu'il s'agit.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Mer 7 Déc - 23:09

    Jean-pierre a écrit:
    Devant qui le médecin doit-il justifier un diagnostic?

    Le mieux serait une commission de contrôle de la sécu par exemple.
    Sur quels critères cette commission devrait considérer un diagnostic comme suspect? Quels diagnostics seront examinés?

    Le problème n'est pas de trouver une sanction, mais sur quelle base on sanctionne. Avec quel contrôle? Effectué par qui sur quelles bases législatives? Selon quels critères?


    On sanctionne si la circoncision est à but religieux et non médical sur la base d'escroquerie à la sécurité sociale, parce que c'est bien d'une escroquerie qu'il s'agit.
    Ce n'est pas une escroquerie puisque la posthectomie a bien une indication médicale et est pratiquée par un médecin et non par un religieux.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par taouette Sam 10 Déc - 8:38

    Je vais dévier du sujet mais , je ne comprends pas que l'on tolère ce genre de pratique à vif alors que l'on interdit la coupe des oreilles ou de la queue des chiens sous anesthésie générale (pour des raisons sanitaires) au plus jeune âge des bêtes. Sous couvert de barbarie envers les bêtes.certaines pratiques religieuses sont barbares et ce n'est encore pas celle là qui va me réconcilier avec la religion.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Sam 10 Déc - 14:23

    Ce n'est pas une escroquerie puisque la posthectomie a bien une indication médicale et est pratiquée par un médecin et non par un religieux.

    Donc un médecin ne pratique jamais de circoncision religieuse, c'est toujours un motif sanitaire qu'il fait Question

    C'est clair que ça ne va pas non plus me réconcilier avec la religion ce genre de truc, ce sont des pratiques barbare d'un autre temps qui devraient être interdite au même titre que l’excision
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Mar 13 Déc - 15:56

    Jean-pierre a écrit:
    Ce n'est pas une escroquerie puisque la posthectomie a bien une indication médicale et est pratiquée par un médecin et non par un religieux.

    Donc un médecin ne pratique jamais de circoncision religieuse,
    Ben non puisque ce n'est pas un religieux. La circoncision religieuse est pratiquée au cours d'une cérémonie tout autant religieuse et par un officiant lui aussi religieux. Un bloc opératoire n'est pas un temple et un médecin n'est pas un prêtre!
    c'est toujours un motif sanitaire qu'il fait Question
    Un médecin n'a pas à justifier un diagnostic devant un tiers. S'il pratique un acte médical c'est dans l’intérêt de son patient et avec son accord ou celui de ses représentants légaux.

    C'est clair que ça ne va pas non plus me réconcilier avec la religion ce genre de truc, ce sont des pratiques barbare d'un autre temps qui devraient être interdite au même titre que l’excision
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 21:27

    La circoncision est tout simplement une barbarie qui ne devrait pas être autorisée dans un pays civilisé.

    J'avoue que je reste sidéré qu'il y ai des gens qui puissent croire qu'une dieu puisse être aussi bête et méchant pour demander ce genre de chose.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Sam 17 Déc - 9:15

    Jean-pierre a écrit:La circoncision est tout simplement une barbarie qui ne devrait pas être autorisée dans un pays civilisé.
    Et pour soigner un paraphimosis tu fais comment?

    J'avoue que je reste sidéré qu'il y ai des gens qui puissent croire qu'une dieu puisse être aussi bête et méchant pour demander ce genre de chose.
    Ce n'est pas un Dieu qui le commande, mais des considérations philosophiques sur le contrôle de la pulsion sexuelle et la minoration du plaisir qui est lié à cette activité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Sam 17 Déc - 11:11

    Et pour soigner un paraphimosis tu fais comment?

    Quand c'est médical ça ne pose pas de soucis, c'est quand c'est religieux qu'il n'est pas normal que la communauté entière paye.

    Ce n'est pas un Dieu qui le commande, mais des considérations philosophiques sur le contrôle de la pulsion sexuelle et la minoration du plaisir qui est lié à cette activité.

    C'est encore pire ce que tu écris là, on tranche dans la chair d'êtres humains pour des considérations philosophiques Question Question

    C'est de la barbarie pure est simple au même titre que l’excision ou tout autres rites à caractère religieux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Sam 17 Déc - 19:55

    Jean-pierre a écrit:
    Et pour soigner un paraphimosis tu fais comment?
    Quand c'est médical ça ne pose pas de soucis, c'est quand c'est religieux qu'il n'est pas normal que la communauté entière paye.
    Bis et répétita: la communauté ne paye pas un acte religieux pratiqué par un prêtre dans un temple, elle paye un acte médical pratiqué par un médecin dans un bloc opératoire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Dim 18 Déc - 1:39

    Si j'en crois le diaporama qui sert de support à se sujet, la circoncision religieuse des musulmans sera dorénavant pris en charge par la sécu malgré un coût estimé à 250 million d'euro.

    Cette pratique est barbare est devrait être interdite dans tous les pays de l'Union Européenne.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Dim 18 Déc - 5:10

    Jean-pierre a écrit:Si j'en crois le diaporama qui sert de support à se sujet, la circoncision religieuse des musulmans sera dorénavant pris en charge par la sécu malgré un coût estimé à 250 million d'euro.
    Ton diaporama ne précise pas que les musulmans ne sont pas les seuls concernés par cette pratique qu'il ne m'appartiens pas de juger. Les juifs et les animistes sont concernés eux aussi. Ce support ne "tape" que sur les musulmans, il est donc politiquement orienté. Normalement, quand on parle de santé publique, la politique ne devrait pas s'en mêler.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Dim 18 Déc - 7:09

    Les juifs et les animistes sont concernés eux aussi.

    Ce n'est pas plus tolérable pour eux que pour les musulmans mais je suppose qu'il est prit en compte le fait que pour ces religions là, ils ont les moyens de payer.

    cette pratique qu'il ne m'appartiens pas de juger.

    Et pour l’excision des femmes as un jugement ou ça te parait normal Question

    Je m’arroge le droit de juger, c'est une pratique qui attente à l'intégrité du corps humain sans le consentement de la personne c'est donc une pratique qui devrait être interdite dans tous les pays civilisés sans l'accord de la personne qui souhaite le pratiquer.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par drhouse Ven 23 Déc - 2:00

    Jean-pierre a écrit:
    Les juifs et les animistes sont concernés eux aussi.

    Ce n'est pas plus tolérable pour eux que pour les musulmans mais je suppose qu'il est prit en compte le fait que pour ces religions là, ils ont les moyens de payer.
    Ton pps ne parle que des musulmans. Je ne fais que rappeler que d'autres traditions sont concernées par cette pratique. Pour ta gouverne il existe des juifs pauvres.

    cette pratique qu'il ne m'appartiens pas de juger.

    Et pour l’excision des femmes as un jugement ou ça te parait normal Question
    Ne pas avoir de jugement n'est pas trouver "ça" normal. Je ne trouve pas ces pratiques normales, je ne les condamne pas non plus. Elles m'indiffèrent.

    Je m’arroge le droit de juger, c'est une pratique qui attente à l'intégrité du corps humain sans le consentement de la personne c'est donc une pratique qui devrait être interdite dans tous les pays civilisés sans l'accord de la personne qui souhaite le pratiquer.
    Je te suggère de réfléchir à des pratiques qui portent atteinte à l'intégrité physique et mentale des gens qui les subissent sans leur consentement, et pourtant tout le monde trouve ça normal. Pour t'aider voici un exemple: le 07/02/2001 un arrêt de la cour de cassation a été rendu concernant un individu qui avait porté plainte contre le CHU de Strasbourg parce qu'un chirurgien l'a amputé de sa jambe droite broyée dans un accident de la route. Au moment de l'opération l'individu était dans l'incapacité d'exprimer son avis et le chirurgien a considéré que les dégâts subis par le membre inférieur droit étaient tels que ne pas l'amputer pouvait mettre en péril le pronostic vital. Mais cette personne a considéré et argumenté que sa qualité de vie suite à l'opération s'est tellement dégradée qu'il aurait préféré mourir. Alors JP, coupable où pas le CHU de Strasbourg?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Jean-pierre Sam 24 Déc - 8:39

    Ne pas avoir de jugement n'est pas trouver "ça" normal. Je ne trouve pas ces pratiques normales, je ne les condamne pas non plus. Elles m'indiffèrent.

    Moi je les condamne fermement que ce soit l'excision ou la circoncision, c'est pour moi une atteinte à l'intégrité physique d'une personne sans son consentement et c'est une sorte de barbarisme.

    Non coupable pour le CHU de Strasbourg il s'agit avant tout de sauver une vie et non d'une pratique religieuse barbare n'ayant rien a voir avec la santé.

    Contenu sponsorisé


    Circoncision  Empty Re: Circoncision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:01