Dans son édition du 19 octobre, le Canard enchaîné révéle que Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait été entendue en août comme témoin assisté dans une enquête sur des soupçons de commissions occultes dans le cadre de l'attribution d'un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef) à Enerpart.
Le journal publie également un document signé de la députée-maire portant sur l'ouverture d'un compte dans une banque au Luxembourg, sur lequel au moins 4 millions d'euros ont été déposés.
Dans cette affaire, le père de l'élue, l'ex-sénateur-maire UMP de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud, avec lequel elle est en conflit ouvert depuis plusieurs années, a été mis en examen en 2007 pour «favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive». Selon Le Canard Enchaîné, dans le cadre de cette enquête, Charles Ceccaldi-Raynaud a accusé sa fille d'avoir touché des commissions occultes.
En fin d'après-midi, jeudi, l'ancienne suppléante de Nicolas Sarkozy aux législatives a annoncé qu'elle déposerait une plainte pour dénonciation calomnieuse, tout en se disant «étrangère» à cette affaire. «Convoquée le 1er août en qualité de témoin assisté, j’ai été longuement entendue par le Juge d’instruction qui a estimé qu’aucun fait ne pouvait m’être reproché, a-t-elle expliqué dans son communiqué. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas été mise en examen, et que le Juge d’instruction a notifié à l’ensemble des parties la fin de l’instruction».
Une première dans l'histoire du Canard
«Non seulement la maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais il règne également un climat de peur sur les kiosquiers, certains d'entre eux refusant d'être réapprovisionnés en raison d'éventuelles représailles», affirme le journaliste du Canard Hervé Liffran, confirmant une information révélée par le blog monputeaux.com du conseiller municipal du Modem Christophe Grébert.
«Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie. L'un d'entre eux m'a assuré qu'en cas de nouvelle livraison, il mettrait les nouveaux exemplaires sous son comptoir et les renverrait la semaine prochaine pour invendus», a renchéri le journaliste. Selon lui, il s'agit d'une «première» dans l'histoire du Canard qui avait déjà vu des villes acheter un maximum d'exemplaires pour contrer une révélation dérangeante, mais aucune tenter d'empêcher le réapprovisionnement.
Néanmoins, si manœuvre il y a eu, celle-ci est finalement restée vaine puisque une partie des buralistes ont finalement réussi à se réapprovisionner. «On s'est débrouillé», témoigne l'un d'eux. L'opposant du Modem Christophe Grébert est alors même allé jusqu'à proposer sur son blog une campagne de distribution gratuite
Le Parisien
N'importe quoi ça encore !!!!!!!!!!!!!!
Faut assumer Madame !
Dire que ce sont des clowns de ce genre qui font de la politique !!!!
Faut assumer Madame !
Dire que ce sont des clowns de ce genre qui font de la politique !!!!