Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Toujours pas d'été en vue !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Toujours pas d'été en vue !!!!!!!!!!!! Empty Toujours pas d'été en vue !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Sam 6 Aoû 2011 - 11:10


    A 1 (Seine-Saint-Denis), hier. Après de fortes chutes de pluie, l’A 1 a été inondée à hauteur du Bourget. Le mauvais temps se poursuivra aujourd’hui.

    Juillet, août : même rengaine et même complainte pour les vacanciers, qui espéraient sans doute mieux que le clapotis de la pluie et les coups de tonnerre comme compagnons de voyage. Les averses tombées (entre autres) sur la région parisienne hier en fin d’après-midi ont fait office d’apéritif avant la longue journée mouillée qui va doucher la majeure partie de l’Hexagone aujourd’hui.

    Sur la façade atlantique et le Nord-Est, les anoraks sont particulièrement de mise, avant une petite parenthèse plutôt ensoleillée dimanche.

    Mais, lundi, rebelote : la journée offrira un ciel très perturbé, avec des températures moyennes de 19 oC au nord et de 24 oC au Sud. « Soit cinq degrés en dessous du thermomètre normal en août. C’est maussade et très frais pour la saison », précise Michel Daloz, ingénieur prévisionniste à Météo France.

    Pour l’heure, le mois d’août est donc presque aussi désespérant que juillet, l’un des plus froids que la France ait connus ces trente dernières années. La mer est à l’unisson, puisque, même en Méditerranée où le ciel bleu a jusque-là prévalu, le mistral et la tramontane ont rendu l’eau très frisquette : 20 oC, seulement contre 25 oC d’ordinaire.

    La petite lueur d’espoir météorologique vient des prévisions pour le milieu et la fin de semaine prochaine. Dès mardi, le temps va s’améliorer et le soleil revenir généreusement… du moins jusqu’au week-end prochain. « Nos modèles ne sont pas stables. La période de beau temps n’a pas l’air de tenir », confie Michel Daloz. Bref, on attend toujours l’été


    Le Parisien


    Pour Mich qui se demandait où etait passé l'été !!!!!!!!!!!

    Plus qu'a esperer que nous aurons un ...été indien et un bel automne !!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173531
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toujours pas d'été en vue !!!!!!!!!!!! Empty Re: Toujours pas d'été en vue !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû 2011 - 14:46

    Il ne faut pas se plaindre, il ne neige pas. Smile

    Il n'y a plus de saison ma brave dame. Smile

    Bon moi je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas trop souffert de la chaleur cet été.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:18