Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

    Les futures mamans se lâchent sur le Net !!!!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les futures mamans se lâchent sur le Net !!!!!!!!!!!!!!! Empty Les futures mamans se lâchent sur le Net !!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 29 Juin - 13:05

    Imaginez Bridget Jones enceinte jusqu’aux yeux, mangeant du Nutella à la cuillère sur son canapé. Elle attendant que Mark Darcy revienne du boulot pour lui préparer un bon dîner parce qu’elle, elle est beaucoup trop fatiguée… Sauf pour pianoter sur les multiples forums du Net où les femmes enceintes parlent aux femmes enceintes. Faites-y un petit tour : vous allez voir, ça déménage! Fini le temps où les futures mamans restaient seules chez elles à tricoter des marinières en lisant Laurence Pernoud.
    Aujourd’hui, en attendant bébé, elles papotent sur le Net. Et pas tant de layette et de prénoms que de fringues, de couple, de sexe ou de la nostalgie de leurs abdos perdus. Petite virée sur le Web où elles écrivent ensemble, au jour le jour, l’opus 3 du best-seller d’Helen Fielding : « le Journal de Bridget Jones… enceinte ».

    Les fringues

    C’est un sujet qui les tracasse pas mal : qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos (et sur le ventre) sans ressembler à un bibendum? Délie « galère grave pour trouver des fringues qui ne (lui) serrent pas le ventre et ne (lui) font pas non plus une silhouette de sac de patates… Voyez ce que je veux dire? » Pas mal d’« enceinternautes » voient très bien. L’une d’elles lui conseille de faire un tour chez H & M pour trouver « des fringues de femme enceinte qui ne font pas mémère ». Et chacune y va de sa petite adresse d’e-shopping : bidon-ville.com, pomkin.fr, mammafashion.com, rondeetbelle.eu…

    Les « zhoms », le sexe

    Ah, les « zhoms »… (elles désignent leurs moitiés ainsi). Ils sont au centre des conversations, et elles leur reprochent notamment d’être trop sages sous la couette. « J’ai l’impression que mon homme n’a plus envie de moi depuis que je suis enceinte », se lamente Lutch, « alors que pour moi, question libido, ça n’a rien changé du tout », confesse-t-elle avant d’avouer : « Déjà que je complexe trop car j’ai des vergetures qui sont apparues sur mes fesses, alors là c’est le pompon! » Sillage acquiesce : « C’est super difficile à vivre et en plus on a l’impression de passer pour des nymphos égoïstes […] Déjà en temps normal, une femme qui revendique ses envies, ce n’est pas forcément bien vu, mais alors une femme enceinte!!! »

    Petits complexes et gros ras-le-bol

    Elles ont hâte de découvrir la frimousse de bébé, mais aussi de retrouver leur corps. Comme Ythea, nostalgique de son « ventre plat » et de ses « abdos ». Sillage conseille à une autre fille d’« essayer les bas de contention » pour soulager « les veines des jambes pas cool » (NDLR : les varices). Sur un autre forum, une fille s’inquiète pour ses seins : « J’ai entendu parler de cas où la femme a perdu de la poitrine après l’allaitement… Ouh là là, ça me fait peur, moi qui ai un 85 B! » A l’unanimité, elles trouvent les dernières semaines de grossesse « IN-TER-MI-NABLES! » « Comment faire pour faire passer le temps », s’agace Nina, « parce que j’ai l’impression qu’il est figé… »

    La nourriture

    Les conversations sur les pulsions alimentaires valent leur pesant de cacahuètes, ou plutôt de fraises… Lamaxibuse, enceinte de 13 semaines de « bb3 », « ne mange quasi que du salé, avec une préférence pour les plats très gras genre raclette, tartiflette ou pâtes carbo ». Il y a aussi les « nanas » qui, au contraire, n’arrivent pas à décrocher de leur régime. Comme Mamanaurelie81, trois mois de grossesse, qui raconte à une copine : « Le week-end dernier, j’ai fait plein d’écarts car invitée à droite à gauche. J’avais pris 1 kg. Ouf! J’ai réussi à perdre 800 g depuis. Je souhaiterais ne pas prendre 1 kg pendant les trois premiers mois de ma grossesse. » Là, attention! Car les autorités de santé alertent sur les dangers que font courir à leur bébé celles qui feraient un régime minceur enceintes.

    Petites confessions entre amies

    Sur un forum, il y a même un post baptisé « Confessionnel du soir » où l’on raconte ses petits travers inavouables. Ingrid3013 avoue en profiter pour mettre son homme au travail : « J’ai rien fait de la journée, c’est zhom qui fait le ménage et là j’ai fait un caprice pour qu’il me fasse des crèpes. » Cpartibb4 embraye : « Là, je suis affalée sur le canapé et après je me ferai servir un repas par mon mari chéri qui vient juste de coucher les mômes… alors que je me sens très bien ce soir, pas de contractions, rien, nada. J’ai l’absolution? »

    Les insomnies

    « Je suis enceinte de vingt semaines et depuis plusieurs jours, je n’arrive plus à trouver le sommeil la nuit », s’inquiète Miss Risa. « Ne t’inquiète pas », lui répond Malodo. « On peut tomber comme une masse et puis au milieu de la nuit être éveillée et presque en pleine forme. Ce sont les hormones. » India, elle, avoue : « J’ai des super insomnies la nuit qui me font aller sur l’ordi car plus moyen de dormir… et dans la journée je suis morte de fatigue », écrit-elle dans un message posté à… 4h32 du matin! Allez, les filles, courage pour la dernière ligne droite avant d’être réveillées la nuit par bébé affamé.


    Ma foi !!! Faut bien s'occuper comme on peut surtout pour celles qui doivent rester allitées !!!!

      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin - 13:40