Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Le corps retrouvé en Ardèche pourrait être celui de la joggeuse

    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Le corps retrouvé en Ardèche pourrait être celui de la joggeuse  Empty Le corps retrouvé en Ardèche pourrait être celui de la joggeuse

    Message par doudou25 Mar 21 Juin - 21:31

    "Un corps en grande partie calciné, non identifiable en l'état" a été retrouvé à proximité des autres objets retrouvés un peu plus tôt, a déclaré le procureur de la République de la République de Privas, Christophe Raffin, mardi 21 juin, après la disparition samedi soir de Marie-Jeanne, 17 ans, à Tournon-sur-Rhône. Il a ajouté que "la probabilité que ce ne soit pas" la jeune joggeuse "est infime".

    "Mon idée première est que ce corps est celui de Marie-Jeanne". Selon le magistrat il est impossible "en l'état" de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, mais "des comparaisons ADN seront faites le plus tôt possible" pour confirmer qu'il s'agit bien de la jeune fille et "l'identité du corps sera connue d'ici quelques jours".

    "Le corps a, semble-t-il, été caché"

    Le corps n'a pas encore pu être héliteuillé, a indiqué le procueur, ajoutant que la "zone avait été complètement verrouillée pour protéger les indices" alors qu'un orage s'abattait en début de soirée sur la région.

    "Selon une source fiable proche de l'enquête un corps en partie calciné, très certainement celui de la jeune fille a été découvert à 17 heures 40 à proximité de son lieu de disparition", rapportait auparavant France Bleu Drôme Ardèche mardi 21 juin.

    "On est en train d'hélitreuiller un corps. Je n'ai pas confirmation" qu'il s'agisse de Marie-Jeanne, avait alors déclaré Frédéric Sausset, le maire de la commune, précisant que ce corps avait été découvert "près des objets". "Le corps a, semble-t-il, été caché", a-t-il dit, soulignant qu'il avait forcément été transporté à cet endroit.

    "Je peux vous confirmer que des objets ont été trouvés dans la matinée"

    "Selon un gendarme, il semble qu'il s'agisse du corps de la jeune fille" ajoutait, prudent, le maire de Tournon-sur-Rhône Frédéric Sausset contacté par Le Nouvel Observateur. Le maire précise que le corps a été retrouvé "à environ un kilomètre du domicile de l'adolescente disparue." Un peu plus tôt, il confiait aussi qu'une paire de lunettes et un baladeur MP3 avaient été retrouvés dans la zone concernée par les recherches.

    "Un MP3" et une "paire de lunettes pouvant ressembler" à celles de la jeune fille avaient été "repérés" par les gendarmes en contrebas d'un terrain escarpé, anoncait le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin. "Je peux vous confirmer que des objets ont été trouvés dans la matinée : un MP3 en état de conservation correcte et une paire de lunettes qui peut ressembler" à celles de la jeune lycéenne, a déclaré Christophe Raffin au cours d'une conférence de presse à la brigade de gendarmerie de Tournon-sur-Rhône.

    "Un terrain escarpé en contrebas d'une cassure"

    "Ils les ont repérés à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre dans un terrain escarpé en contrebas d'une cassure, à environ un kilomètre à vol d'oiseau de la maison des parents de la jeune fille et il faut les rapatrier", a-t-il dit, précisant que cela pourrait être fait d'ici la fin de journée.

    Rien ne permet d'affirmer, toutefois, que ces objets sont bien ceux de la jeune fille. Ils doivent être présentés à la famille de la disparue, selon une source proche de l'enquête.

    D'importants moyens ont été mis en place depuis samedi minuit pour ratisser la zone accidentée et escarpée autour du domicile familial de Tournon-sur-Rhône où la lycéenne avait l'habitude de courir.

    Montée dans un bus ?

    Les enquêteurs ont par ailleurs lancé mardi après-midi un nouvel appel à témoins. Ceux qui ont diffusé le portrait de la jeune fille ainsi que sa description peu de temps après les faits ont entre-temps recueilli un témoignage qui est à l'origine de ce nouvel appel. Le témoignage en question est celui de la conductrice d'un bus, qui affirme avoir vu l'adolescente monter à bord de son véhicule le jour de sa disparition, selon RTL.

    Selon le maire de Tournon-sur-Rhône Frédéric Sausset à nouveau contacté par Le Nouvel Observateur, la conductrice du bus aurait plutôt affirmé avoir vu la jeune fille dans son bus dimanche après-midi, et non samedi.

    Un nouvel appel à témoins

    Les enquêteurs cherchent à présent à recouper ce témoignage avec d'autres éventuelles déclarations qu'ils pourraient obtenir de voyageurs présents dans ce même bus, qui assurait la liaison Sarras-Valence.

    Deux témoignages intéressent les enquêteurs

    Depuis la diffusion du nouvel appel à témoins, selon le maire de Tournon, toujours, les enquêteurs auraient recueilli deux témoignages de personnes disant s'être trouvées dans le bus et se souvenir d'une jeune fille dont la morphologie pourrait correspondre. Ils auraient dit, toutefois, avoir vu une jeune fille portant des lunettes.

    Toute personne souhaitant faire part d'un élément susceptible de faire avancer l'enquête est invitée à composer le 04.75.08.02.21.

    Le Nouvel Observateur - AFP



      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 20:57