Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173819
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable » Empty Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable »

    Message par Jean-pierre Lun 25 Avr - 8:25

    Au détour d’une question parlementaire sur les dangers des réseaux sociaux, le ministère de l’éducation nationale a dévoilé une prochaine initiative gouvernementale. Afin d’informer les élèves et épauler les enseignants, le ministère lancera avec le Centre national de la documentation Pédagogique (CNDP), un portail « Internet responsable ».

    Trois grands axes thématiques : « L’usage de l'Internet dans le cadre pédagogique et protection des mineurs ; l’éducation à la protection des données personnelles et de la vie privée ; l’éducation aux droits et devoirs liés aux usages des technologies de l'information et de la communication ».

    Dans la partie droits et devoirs liés aux TICs, Murielle Marland MIlitello qui se demandait comment la Hadopi était enseignée aux élèves, devrait trouver des éléments de réponses. Depuis Hadopi, en effet, le code de l’éducation nationale oblige les professeurs de musique à éclairer les élèves sur « les dangers du téléchargement et de la mise à disposition illicites ». Dans le cadre du B2i, les collégiens doivent eux être sensibilisés « sur les risques liés aux usages des services de communication au public en ligne, sur les dangers du téléchargement et de la mise à disposition illicites d'œuvres (…) ainsi que sur les sanctions encourues en cas de délit de contrefaçon ». Ils sont en outre informés de « l'existence d'une offre légale » en ligne. Deux mesures propres à contribuer à « à l'avènement de l'Internet civilisé » selon MMM.

    pcimpact.com

    Si j'étais élève c'est le truc qui me ferait pas mal rigoler, d'une part parce que les cours de musique j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt et qu'il y a quand même bien d'autres chose à enseigner et d'autre part parce que je ne vois pourquoi j'irais acheter un truc sur internet alors que je peux l'avoir gratuitement en le téléchargeant.

    Il faudrait qu'un jour ils pense à une autre moyen de rémunération pour les téléchargement comme la pub ou autre car toutes les lois à la noix et tous les efforts pédagogique n'empêcheront pas les gens de télécharger ce qu'ils veulent sur le net.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable » Empty Re: Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable »

    Message par taouette Sam 30 Avr - 9:04

    Internet responsable........................ mouvement citoyen , déjà entendu les pseudos slogans. PIPO.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173819
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable » Empty Re: Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable »

    Message par Jean-pierre Sam 30 Avr - 11:24

    D'autant que je pense que les gens ne croient plus ce genre de truc, il est fini le temps ou les politiques pouvaient faire avaler n'importe quoi au bon peuple.

    Contenu sponsorisé


    Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable » Empty Re: Les élèves bientôt sensibilisés à « l'Internet responsable »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:54