Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
manu
Pierre Marie
taouette
stéphian
Jean-pierre
9 participants

    Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Lun 25 Avr - 5:57

    Ils sont cinq : Francis, Bernard, Bruno, Jérôme et Olivier. Ces cinq hommes sont chauffeurs routiers dans l’entreprise Gondrand : «J’ai fait toute ma carrière dans cette entreprise confie Francis. 35 ans que je bosse pour eux. J’ai commencé, j’avais 16 ans et voilà le remerciement». Il n’est pas le seul dans cette situation. Situation d’autant plus incompréhensible que voilà un an, l’entreprise présente dans la ville de Dieppe ferme son secteur routier. Elle propose à ses chauffeurs de venir travailler pour la branche havraise «avec de belles promesses».

    lehavreinfo.fr

    Bienvenu dans l'Europe Gondrand est encore un de ses transporteurs fantômes qui font des millions d'euro de chiffre d'affaire et dont ne voit quasiment jamais les camions.

    Pour cause, ils sous traitent tous ce qu'ils peuvent, c'est probablement ce qu'il se passe au Havre ou l'affrètement est sûrement plus rentable que de faire travailler ses propres chauffeurs.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par stéphian Sam 30 Avr - 21:49

    Ils ont des camions Gondrand?

    Je n'ai connu que des transitaires dans cette boutique....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mai - 7:54

    Content de te revoir Stéphian, oui à ma connaissance ils ont encore des agences ou ils avaient des camions de livraison ou des camions de navette, mais ils sous traitent au maximum maintenant, même la livraison ce sous trait de nos jours.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par taouette Dim 1 Mai - 8:18

    Gondrand Valence (Drôme) a toujours un trafic régulier sur le royaume uni, je côtoie ses chauffeurs régulièrement sur les ferrys.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Pierre Marie Dim 1 Mai - 8:31

    En effet, Gondrand Valence a un gros trafic sur la GB. Quelques autres agences également viennent là haut.

    Pour les 5 chauffeurs de Dieppe, je les ai connu car ils prennaient le ferry entre Dieppe et Newhaven. Isabelle les connait également.

    J'ai encore croisé Bruno il y a 2 semaines qui est en container (toujours Gondrand) sur Le Havre depuis la fermeture de l'agence de Dieppe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mai - 8:41

    Pour Dieppe, ils ont peut être trouver un autre système en non accompagné pour les ferrys et tractionnaires de chaque coté.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Pierre Marie Dim 1 Mai - 8:47

    Jean-pierre a écrit:Pour Dieppe, ils ont peut être trouver un autre système en non accompagné pour les ferrys et tractionnaires de chaque coté.


    Même pas, ils ont fermé l'agence et je ne sais pas qui (ou quelle agence) a repris leur clients.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mai - 8:52

    Dans ce cas là ils ont un bon motif de licenciement et il est clair qu'une entreprise comme Gondrand ne va pas tenir une agence en fonction juste pour faire plaisir à quelques chauffeurs.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par taouette Dim 1 Mai - 9:52

    Il faut retenir une chose c'est que l'on est entrés dans un système ultra libéral et mondialiste où l'on gère du personnel comme des stocks, des flux et des matériels.on pourra se poser toutes les questions du monde , ceux qui tirent les ficelles et qui ont le pouvoir nous dirigent comme de pures marionnettes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mai - 10:23

    Rien de neuf sous le soleil. Smile

    Ça toujours été comme ça dans les pays démocratique pour les autres on sait comment ça a fini.
    avatar
    manu
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par manu Mar 14 Juin - 20:31

    bonsoir tout le monde,toujours chauffeur a l'agence de valence chez gondrand,le traffic sur la GB a diminuer de moitie depuis plus d'un an.pour l'instant les chauffeurs font du national,(national qui s'étend a 350km autour de valence,avec 80% du temps 4 a 5 clients,je pense qu'il attendent de voir avec le cabotage qui rentre officiellement en vigueur 01 01 2012.quelques clients veulent les camions gondrand.les temps changent,fini le temps ou le travail avais un sens,y'a plus de reconnaissance c'est a l'image de toute la société qui nous entoure....bsr[img][/img]
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par doudou25 Mar 14 Juin - 21:41

    Moi j ai rouler 10 ans pour gefco en location pour un patron . Il a 2 ans en avril 2009 il nous ont dit le 15 avril qu il fermait 9 agences en france dont celle de BESANCON pour le 30 avril.Mon patron a cause du contrat a etait payer pendans 6 mois .Tout du net pour lui .moi le 2 mai je commencais ailleurs.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par drhouse Mar 14 Juin - 23:01

    Il y a quelques années, la France manquait de chauffeurs. C'est toujours le cas aujourd'hui?
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par turbo Mer 15 Juin - 3:48

    drhouse a écrit:Il y a quelques années, la France manquait de chauffeurs. C'est toujours le cas aujourd'hui?

    il y a trop de chauffeur maintenant en france , se qu'il manque c'est des traco , et des franchisé pour faite la route

    chez nous il sont maintenant plus de 30 à roulez pour nous et mon patron en recherche encore
    pour réduire les coup ,on baisse la masse salarial( chauffeur ) on affret de plus en plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Ven 17 Juin - 15:23

    manu a écrit:bonsoir tout le monde,toujours chauffeur a l'agence de valence chez gondrand,le traffic sur la GB a diminuer de moitie depuis plus d'un an.pour l'instant les chauffeurs font du national,(national qui s'étend a 350km autour de valence,avec 80% du temps 4 a 5 clients,je pense qu'il attendent de voir avec le cabotage qui rentre officiellement en vigueur 01 01 2012.quelques clients veulent les camions gondrand.les temps changent,fini le temps ou le travail avais un sens,y'a plus de reconnaissance c'est a l'image de toute la société qui nous entoure....bsr[img][/img]

    Bonjour et bienvenu Manu, désolé pour le retard dans la réponse.

    Bienvenu au club, chez nous il y a 10 ans nous étions 50 qui faisions tous la scandinavie en régulier maintenant nous ne somme plus que 10 dont à peine une 4-5 sur la Belgique Hollande tous le reste, environs 300 remorques dans la société, ce sont des tractionnaires étrangers qui le font.

    Je pense comme toi qu'ils gardent quelques chauffeurs français parce que des clients le demandent mais c'est tout, les temps changent mais pas en bien pour ce qui est de mon avis.

    Pour répondre à ta question Drhouse, il manque des chauffeurs par millier dans tous les pays d'Europe de l'ouest, la raison principale c'est que tout le bon travail est fait par les tractionnaires ou les transporteurs de l'est et qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant à faire dans le métier.

    Si on rajoute les contraintes de toutes une législation délirante d'un stress permanent et du manque de respect qu'il y a chez les clients, on comprend mieux pourquoi il n'y a plus de volontaire.

    Dans la même rubrique, j'ai mis plusieurs articles de la FNTR qui s’inquiète du problème mais qui ne proposent pas les bonnes solution pour y remédier.
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Claude Ven 17 Juin - 16:01

    il est difficile de parler d'une concurrence loyale quand dans certains pays les gens sont payés avec un bol de riz !

    Bravo l'Europe !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Jean-pierre Ven 17 Juin - 16:03

    Entièrement d'accord avec toi, on nous à vendu l'Europe comme étant un plus mais il s'avère que c'est un moins, tout au moins pour ceux qui ne sont pas nanties de grandes fortunes.

    Contenu sponsorisé


    Gondrand, transporteur en panne sèche! Empty Re: Gondrand, transporteur en panne sèche!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:29