Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
Claude
turbo
NIKOL
baraquin
8 participants

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par baraquin Mar 19 Avr - 5:43

    Publié le 13/04/2011 08:04 - Modifié le 13/04/2011 à 10:48 | René Mari avec Didier Babou
    Carcassonne. Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision
    sur l'autoroute
    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision 20110410
    Olivier Tainturier, le sous-préfet sécurité de l'Aude et le commandant Fara N'Doye viennent d'intercepter ce chauffeur tchèque qui roulait l'écran de télévision allumé/Photo DDM, Jean-Marie Guiter
    Olivier Tainturier, le sous-préfet sécurité de l'Aude et le commandant Fara N'Doye viennent d'intercepter ce chauffeur tchèque qui roulait l'écran de télévision allumé/Photo DDM, Jean-Marie Guiter
    Olivier Tainturier, le sous-préfet sécurité de l'Aude et le commandant Fara N'Doye viennent d'intercepter ce chauffeur tchèque qui roulait l'écran de télévision allumé/Photo DDM, Jean-Marie Guiter

    Les gendarmes traquaient, hier soir, sur l'autoroute, les chauffeurs de poids lourds qui conduisent en regardant... la télévision. Un comportement qui tend à sa généraliser!

    Le sous-préfet de Limoux, Olivier Tainturier, plus spécialement chargé de la sécurité routière, se dit abasourdi. « La banalisation de ce comportement qui fait que des chauffeurs routiers conduisent en regardant un film sur un écran installé dans la cabine est proprement ahurissante ».

    Hier soir, le représentant de l'État était sur l'autoroute, aux côtés des hommes du commandant Fara N'Doye qui commande l'Escadron départemental de sécurité routière, pour faire la chasse à ces chauffeurs, de plus en plus nombreux, qui prennent tous les risques et les font partager aux autres usagers.

    Ils avaient installé leur système de contrôle sur l'autoroute A9 entre Narbonne et Perpignan.

    Leur attente n'a pas duré longtemps, après quelques minutes de vigilance ils interceptaient un poids lourd tchèque, arrivant de Roumanie et à destination de l'Espagne qui roulait manifestement avec un écran de télévision allumé dans le champ de vision du pilote.
    90€ et deux points… si le chauffeur est Français

    Le chauffeur n'avait pas l'air particulièrement bouleversé, après avoir réglé une amende de 90 euros, en liquide, il a pu reprendre sa route. S'il avait été Français, et donc soumis au régime du permis à points, il en aurait perdu deux.

    La technique qui semble être utilisée par ces chauffeurs-chauffards est inquiétante. Le conducteur aligne ses roues droites sur la bande blanche de vibreurs, qui sépare la voie de circulation de la bande d'arrêt d'urgence, et tandis qu'il regarde le film, il se guide au bruit des vibreurs !

    Pour les trois premiers mois de l'année 2011, les gendarmes ont constaté 43 infractions de ce type sur cette portion d'autoroute A9 où il passe quelque 17 000 poids lourds par jour. Pour toute l'année dernière, ils n'avaient dressé « que » 102 procès-verbaux pour ce genre de comportement : une explosion des chiffres qui interpelle Olivier Tainturier qui souhaite faire remonter cette information et demander des sanctions plus lourdes.

    Le temps de verbaliser le chauffeur tchèque, les hommes du commandant N'Doye reprenaient l'autoroute pour arrêter quelques minutes plus tard, un autre chauffeur, espagnol cette fois, qui roulait lui aussi en regardant un film sur son écran.

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision 2011-013
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par NIKOL Mar 19 Avr - 8:12

    affraid affraid C'est pas vrai ca ???????? Incroyable !!!!
    Ils saisissent les teles au moins ????? Eh ben ca fait froid dans le dos !!!! Thumb down
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par turbo Mar 19 Avr - 8:43

    euh !! déjà pour placer la roue droite du camion sur la bande sonore et ne plus la lacher il faut ètre hyper attentif et en plus regarder un DVD ; là sa demande un pilotage automatique

    de plus il est imposible de regardé une émission télévisé car on roule et il faut toujour recherché la chaine que l'on regarde mème avec la TNT
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par baraquin Mar 19 Avr - 19:05

    Eh ben ca fait froid dans le dos !!!!


    et des fois chaud au fesses !
    j'ai du mal a croire a ce genre de conneries surtout que ces lascars la on toujours 4 grammes par bras ( hors taxes ), il ne faut pas généraliser , il y a aussi des branleurs , des alcooliques et des as des as comme les chauffeurs du defoulloir ! Sad
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Claude Mar 19 Avr - 19:20

    Y'a vraiment des malades........comme ceux qui font un texto, c'est pareil...... Thumb down
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par baraquin Mar 19 Avr - 20:27

    nous on aurait pas osé ! Embarassed
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Jean-pierre Mar 19 Avr - 20:31

    No comment.

    Pfffff on ne peut même plus regarder un film tranquille en roulant de nos jours comment voulez vous que ce métier ait encore de l'attrait Question Smile
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Pierre Marie Ven 22 Avr - 18:43

    Pour me tenir éveillé, dans le temps, quelques fois je me rasais (à sec).
    Un coup de pompe = un coup de razoir !
    C'était moins risqué que de regarder un film !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Jean-pierre Ven 22 Avr - 19:39

    Je n'ose même pas dire ce que je faisais au volant à l'époque ou on tournait fort en frigo. Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Roool

    Ceci dit avec fifille, je me suis farci des heures de Buffy contre les vampires dont elle avait tous les épisodes qu'elle prenait avec elle et qu'elle regardait à chaque fois.

    Il y en a certain que je dois connaître par cœur. Smile
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Pierre Marie Ven 22 Avr - 22:12

    Je ne regarde ni la télé ni l'ordi mais idem, je n'ose pas parler du passé
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par taouette Sam 23 Avr - 10:37

    ce comportement se banalise , de plus en plus de chauffeurs regardent la Tv ou le lecteur DVD. J'en fait le triste constat tous les jours.

    No comment !!!!!
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par mich Sam 23 Avr - 19:28

    et celles qui se maquille le matin au volant de leurs voitures ... on ne dit rien

    ceux qui téléphone sans oreillette ... qui lise ... qui mange ... boive ... et ne me dite pas que personne n a jamais fais ça au volant ...

    j attend vos réposnse ...
    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Claude Sam 23 Avr - 19:38

    Téléphoner oui, une fois j'ai même loupé ma sortie d'autoroute (preuve que l'esprit est bien ailleurs !!!

    Mais regarder la télé durant la conduite c'est vraiment de la débilité qui mérite le retrait du permis sur le champs..........
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par NIKOL Sam 23 Avr - 21:11

    àààààààà Me suis jamais maquillée au volant moi ! Mais tel , manger et boire si ! Mais c'est pas comparable a regarder un film a la tv Mich' !!!
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par taouette Sam 23 Avr - 23:00

    mich a écrit:et celles qui se maquille le matin au volant de leurs voitures ... on ne dit rien

    ceux qui téléphone sans oreillette ... qui lise ... qui mange ... boive ... et ne me dite pas que personne n a jamais fais ça au volant ...

    j attend vos réposnse ...

    Comme tout va dans le ou les excès , les autorités prendront des mesures excessives et injustes pour juguler les comportements . Et on trouvera ça injuste , no comment !!!! on donne toujours le bâton pour se faire battre.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par taouette Sam 23 Avr - 23:03

    NIKOL a écrit: àààààààà Me suis jamais maquillée au volant moi ! Mais tel , manger et boire si ! Mais c'est pas comparable a regarder un film a la tv Mich' !!!

    tu ne t'es jamais maquillée en roulant, vu l'ampleur du chantier , pas étonnant !!!!!! Nikol , si tu me regardes , je t'aime , c'était vraiment trop tentant.Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Mdr16f09e24190692ig1 Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Mdr16f09e24190692ig1 Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Mdr16f09e24190692ig1 Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Mdr16f09e24190692ig1
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par mich Dim 24 Avr - 0:23

    et les fumeurs faut il aussi les interdire en conduisant ...

    écouter de la musique perturbe autant la vigilance ...

    je ne plaide pas la cause de l ordi ou la tv ... et loing de là ...

    Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 930
    Age : 77
    Localisation : Midi-Pyrénées (82)
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Claude Dim 24 Avr - 0:46

    et les fumeurs faut il aussi les interdire en conduisant ...

    écouter de la musique perturbe autant la vigilance ..

    Là c'est du n'importe quoi !!!
    Si tu es routier, je pense que tu es un danger public............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr - 3:37

    Moi j'en suis un, je téléphone en roulant et je ne raconte même pas le reste. Smile

    J'ai eu mon premier téléphone dans le camion, un radiocom 2000, en 1992, à l'époque comme il fallait développer le truc c'était bien de téléphoner n'importe quand et puis subitement on est passé pour des presque assassins parce qu'on faisait la même chose.

    ce n'est pas la télé, l'ordi, le téléphone, le maquillage ou je ne sais quoi qui sont dangereux, ce sont les gens qui ne savent pas quand ou et si ils peuvent le faire.

    Téléphoner en roulant sur l'autoroute à 90 Km/h lorsqu'il n'y a pas de monde n'est pas, à mon sens, dangereux mais le faire en ville au milieu de la circulation ça peut rapidement le devenir.

    Fumer au volant, à priori n'est pas dangereux, pourtant ça peut le devenir si on cherche ses clopes dans un sac ou sur le siège de droite, pareil pour le briquet ou si on fait tomber la cigarette par maladresse.

    Bref tout ça c'est suggestif, on peut faire certaines choses au volant mais les faire consciemment.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par mich Sam 30 Avr - 1:23

    je suis Routier et fière de l être et je ne suis pas sen danger public !!!

    Et NON !!! Ce n 'est pas du n importe quoi !!!


    Contenu sponsorisé


    Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision Empty Re: Ces poids lourds qui roulent en regardant la télévision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:03