Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens Empty Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 5:57

    Le Livre blanc présenté par la Commission européenne propose d'éliminer les voitures à moteurs classiques des villes et de diminuer le transport routier sur les long trajets. Les moyens affichés laissent très dubitatifs les acteurs du secteur et les écologistes.

    Après de longues hésitations, la Commission européenne a finalement présenté une stratégie sur les transports d'ici 2050, lundi 28 mars. Le Livre blanc, dont l'essentiel avait déjà fait l'objet de fuites, conserve la part belle aux transports dans les années à venir.

    Le commissaire européen aux Transports, Siim Kallas, estime que l'accroissement de la mobilité et la réduction des émissions de CO2 doivent avoir lieu de concert. "Nous pouvons et nous devons faire les deux. L'idée largement partagée selon laquelle il faudrait diminuer la mobilité pour lutter contre les émissions de CO2 est simplement fausse", a-t-il déclaré à la presse.

    "La liberté de circulation est un droit fondamental pour les citoyens. Et c'est un élément crucial pour le développement de la compétitivité des entreprises européennes, restreindre la mobilité n'est pas une option", a-t-il ajouté.

    Mais le texte propose des objectifs ambitieux en matière de lutte contre le changement climatique et d'évolution des carburants. L'UE estime en effet nécessaire de diminuer de 50% d'ici 2030 et de 60% d'ici 2050 les émissions de gaz à effet liées au transport.

    La suite sur: euractiv.fr

    Du blabla et des paroles pour pas grand chose mais qui occupe nous cher (très cher) bureaucrate de Bruxelles.

    Forcément réduire les déplacement en voiture est une atteinte à la liberté des gens et donc une atteinte à leur mobilité et non il n'y aura jamais suffisamment d'infrastructures ferroviaire et fluviale pour absorber le trafic routier même si c'est au delà des 300Km.

    Et bien sur je ne parle pas là du flux tendu car pendant que la marchandise traînera pendant des jours sur les rail ou le fleuve qui payera la marchandise produite et non disponible.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens Empty Re: Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens

    Message par bulybuly Lun 4 Avr - 10:04

    La voie fluviale et les chemins de fer ne seront jamais a la hauteur pour faire concurence a la route.
    Un exemple il y a quelques années je chargeai dans une cartonnerie du coté de Neuf Brisach des cartons d'emballage pour Vittel dans les Vosges il me fallait un petit 4h30 pour arriver a destination.
    Dans la meme usine étaient aussi charger des wagons sncf pour la meme destination seulement les wagons mettaient 7 jours pour arriver a Vittel car une fois charger ils étaient emmener a Mulhouse pour etre trier et stocker puis de la ils partaient pour Epinal ou un autre stockage était prévu pour enfin finir a l'usine des eaux minérales de Vittel.
    A votre avis quel mode de transports qui a été retenu par les dirigeants de l'usine de Vittel ?.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens Empty Re: Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens

    Message par baraquin Lun 4 Avr - 16:52

    quand j'ai débuté dans le métier , le vieux qui me faisait passer mon essai me disait : gamin , j'espère que tu a fait des études parce que bientot tous les camions seront sur le train !

    je suis bientot en retraite (le 1er aout 2012 a taux plein !).....et au jour d'aujourd'hui ce sont les camions qui livrent les wagons ! :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens Empty Re: Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 18:54

    C'est aussi ce qu'on m'a dit lorsque j'ai commencé à rouler en 1979 et je ne suis pas contre qu'ils mettent les camions sur le train et qu'ils me donnent la retraite. Smile

    Plus sérieusement tant qu'il restera une goutte de pétrole, ou un autre moyen de faire avancer les camions, il est clair que ce sera se mode qui sera choisi pour transporter la marchandise parce que tous simplement il n'y a pas d'autres moyens, d'une part et d'autre part, ça représente une grosse industrie.

    Contenu sponsorisé


    Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens Empty Re: Transports 2050 : des objectifs ambitieux mais peu de moyens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:56