Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Vote FN : Robert Ménard embarrasse RTL

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vote FN : Robert Ménard embarrasse RTL Empty Vote FN : Robert Ménard embarrasse RTL

    Message par Jean-pierre Sam 2 Avr - 20:12

    Le chroniqueur Robert Ménard a dit approuver les électeurs du Front national au premier tour des cantonales. La station de radio pourrait prendre des mesures à son encontre

    Robert Ménard dans le collimateur d'RTL ? Le mini-séisme FN lors des élections cantonales secoue la station du groupe Bertelsmann et son journaliste, convoqué par la direction pour ses propos en faveur du Front national dans l'émission On refait le monde, le 21 mars. À en croire Emmanuel Berreta, sur le site du Point, le directeur de la station réfléchirait « aux suites à donner » aux déclarations du fondateur de Reporters sans frontières. Des frontières largement dépassées selon certains.

    Lors de l'émission de Christophe Hondelatte, Robert Ménard avait déclaré « approuver les électeurs du FN » tout en précisant n'avoir pas lui-même voté Marine Le Pen. « Je trouve ça scandaleux pour les 15% de gens qu'il n'y ait pas un élu du Front national dans un conseil général (…) Deuxièmement, oui, je pense qu'il y a une partie de la droite qui se discrédite. Quand on a vu, d'un côté, l'affaire MAM à droite, et Guérini, le conseil général des Bouches-du-Rhône, à gauche, oui, on peut se poser des questions sur cette classe politique là », s'était-il récrié.

    RTL redouterait d'autant plus les provocations de son bouillant journaliste que l'intéressé prévoit de publier le 5 mai un pamphlet intitulé « Vive Le Pen ! ». Dans cet opuscule, celui qui est aussi chroniqueur sur I-télé fustigerait l'attitude d'une élite qui « traite les électeurs du FN comme des crétins égarés ». Après le recadrage d'Eric Zemmour par RTL, condamné récemment pour provocation à la discrimination (et d'ailleurs défendu par Ménard au nom de la liberté d'expression), la première radio française se passerait bien d'une nouvelle polémique.

    francesoir.fr

    En dehors des propos de Menard, que je trouve assez censés je trouve intolérable qu'une chaîne de radio convoque son chroniqueur pour des propos librement tenu sur un média.

    C'est en fait comme ça que ce fait le jeu du front national, on occulte les gens qui ont voté pour le FN et on minimise la porté que ça à dans la politique et la vie française.

    Une réponse politique et idéologique doit être donné aux partis d'extrêmes et non pas une censure qui ne fait qu'énerver et rendre encore plus virulent les gens qui votent pour eux.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:50