Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Joaquim GONZALEZ.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185860
    Loisirs : Internet, randonnée.

Joaquim GONZALEZ. Empty Joaquim GONZALEZ.

Message par Jean-pierre Jeu 24 Mar 2011 - 21:07

Dans un village, il y avait deux hommes qui s'appelaient Joaquim Gonzalez.
    L'un était prêtre, et l'autre chauffeur de taxi.
    Le destin voulut que tous deux meurent le même jour.
    Ils arrivèrent au ciel et se présentèrent devant le Seigneur.
    Joaquim, le chauffeur de taxi, passe en premier.
    Dieu consulte ses registres et lui dit : «Très bien, mon fils. Tu as gagné le Paradis.

Tu as droit à une tunique en fils d'or et un bâton en platine. Tu peux y aller».
    Quand passe l'autre Joaquim, Dieu lui dit : «Bien; tu as mérité le Paradis.
    Tu as droit à une tunique de lin et un bâton en chêne».Le prêtre est surpris :
    - Oui mon fils, tu as en effet mérité le Paradis, avec cette tunique de lin.
    - Mais non ! Ce n'est pas possible ! Je connais l'autre Joaquim Gonzalez : il vivait dans mon village.
    C'était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! Il roulait sur les trottoirs, il avait des accrochages tous les jours, il fonçait comme un dingue et conduisait très mal... Et puis, tout de même, moi, j'ai passé 65 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse!
    Comment est-il possible qu'on lui donne une tunique en fil d'or et à moi juste celle-ci, en lin »?
    Et Dieu lui répondit :
    « Non, non, mon fils, pas la moindre erreur. Nous procédons maintenant à des évaluations et à des bilans.
    - Comment ?... Je ne comprends pas.
    - Oui... nous travaillons avec des objectifs et selon les résultats.
    Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient... Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait....

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 21:37