Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

    Un garagiste rien que pour soi, pendant une heure, le rêve

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un garagiste rien que pour soi, pendant une heure, le rêve Empty Un garagiste rien que pour soi, pendant une heure, le rêve

    Message par Jean-pierre Ven 11 Mar - 8:09

    Les courses, les soins, les services à domicile ou au boulot. Un créneau pour les entrepreneurs en herbe comme les grands groupes commerciaux. Le jeune Wambrecitain Benjamin Delporte s'est lancé en créant Mobilauto. Mécanicien et électronicien automobile, il propose depuis trois mois de se déplacer pour effectuer l'entretien de votre voiture. Nous l'avons suivi hier. Hasard, les deux rendez-vous qu'il avait pris dans la journée étaient avec des femmes.

    « J'ai vu le prospectus dans un commerce, le principe m'a tout de suite plu », s'enthousiasme Annie depuis son balcon houplinois pas encore ensoleillé, à 11 h. En contrebas, point de classique Roméo, mais, plus rare encore, un garagiste. Rien que pour elle. Un professionnel qui a pris le temps de l'écouter sans rouler des mécaniques devant ses collègues, sans la stresser pour passer vite au client suivant. « J'ai pris rendez-vous mardi, j'ai simplement dû lui dire quel modèle de New Beetle j'avais, le nombre de kilomètres, ce qui a été fait lors de la dernière révision. Tout cela est noté sur le carnet d'entretien. Le rendez-vous a été pris immédiatement. » Facile, rassurant aussi pour cette quadragénaire, qui ne sait même pas comment on ouvre le capot de sa voiture. Forfait comprenant vidange, contrôle des niveaux, vérification des plaquettes de frein, Annie a demandé la prestation de base cette fois (50 E). Histoire de tester ce service qui, manifestement, lui a grandement facilité la vie. « Habituellement, pour faire cette révision, comme mon mari travaille et a des horaires extensibles, j'ai besoin de trouver quelqu'un pour me conduire. Là, j'ai l'impression d'être libre. »


    Deux heures plus tard, à Lambersart cette fois. « Il est rigolo avec son camion tout aménagé ! », s'exclame Sophie. Resplendissante autant que pressée, la cadre de 27 ans vient d'acheter une C3 d'occasion voici trois semaines, et, depuis, elle ne parvient pas à trouver deux heures pour se rendre dans son centre auto habituel. Voulant profiter du fait d'être coincée au bureau pour une réunion, elle a pris rendez-vous la veille avec Benjamin. Elle l'accueille en lui demandant d'abord de changer ses plaques d'immatriculation. « Vous risquiez le PV », s'amuse en retour le garagiste, par définition sans domicile fixe, vêtu de son impeccable combinaison noire. « Je sais, je sais », répond Sophie, qui n'a d'autre choix que de jouer ouvertement la cruche : elle ne sait même pas à combien de temps remonte la dernière vidange, ni si la courroie de distribution a été changée... son grand souci. Malheureusement pour elle, ce service n'est pas assuré par Mobilauto, qui propose, vu la situation, de faire le tour complet de la voiture, pour « voir ce qui ne va pas ». Le jeune patron propose : « Je vais vérifier les pneus aussi. » Car le camion contient de quoi en monter comme dans un garage.

    Forfait de base à presque 70 E, avec les diagnostics et les remises à zéro des indicateurs, y compris électroniques, plus le filtre, trois ampoules, la facture s'élèvera à 90 E. Seule chose qui préoccupera Sophie : le professionnel a détecté un problème. Le « silent bloc », l'attache moteur, est en mauvais état. « Je vous envoie un devis. » Gentleman, Benjamin ne se moquera pas quand Sophie questionnera : « Le si-lin-quoi ? » Il se contentera de préciser simplement que « le moteur ne risque pas de tomber ». •

    lavoixdunord.fr

    Si tu ne viens pas à Lagadère .....

    Triste société pour les gens n'ont plus le temps de faire quoi que ce soit et ou ce sont les services qui sont obligés de se déplacer mais c'est toutefois une bonne idée qui va sûrement se développer et être reprise par une grande marque et on va voir des camionnettes au couleur de certaines enseignes venir faire l'entretiens a domicile ou sur les parkings des entreprises.

    La chose de positive c'est qu'au moins certaines voitures seront mieux entretenue qu'elles ne le sont actuellement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Un garagiste rien que pour soi, pendant une heure, le rêve 242-la11

      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin - 4:49