Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 89
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Le gamin d'Etupes Jeu 14 Sep - 7:13

    Kyle MacDonald

    Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.
    "Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).
    "Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obsession à laquelle il s'est consacré à temps plein.
    Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.
    Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Sep - 11:34

    Impressionnant en effet mais ce qui montre bien qu'avec de la volonté et des idées on peut obtenir pas mal de chose.

    Je crois qu'il y a pas mal de pleurnichard qui ferait bien de s'inspirer de ce fait divers et de compter sur eux avant de compter sur la collectivité pour améliorer leurs train de vie.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Karouff Jeu 14 Sep - 12:37

    J'ai entendu parler de ce truc. Faut vraiment être déterminé et avoir une volonté de fer. Je dis chapeau à ce garçon!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Sep - 12:41

    Il parait qu'il a une volonté de fer a trombone.

    Oui je sais c'est très mauvais Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Icon_27 Boulet
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Karouff Jeu 14 Sep - 12:43

    Jean-pierre a écrit:Il parait qu'il a une volonté de fer a trombone.

    Oui je sais c'est très mauvais Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Icon_27 Boulet

    cheers cheers mais non, t'es champion cheers cheers
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par nephelie Jeu 14 Sep - 13:02

    Epatant...........
    D'ailleurs ca me donne une idee, j'echange un parapluie contre....................(hum hum je cherche!!)
    Karouff il pleut pas chez toi ? donc qu'est ce que tu me donnes en echange ! sunny
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Karouff Ven 15 Sep - 0:59

    nephelie a écrit:Epatant...........
    D'ailleurs ca me donne une idee, j'echange un parapluie contre....................(hum hum je cherche!!)
    Karouff il pleut pas chez toi ? donc qu'est ce que tu me donnes en echange ! sunny

    mais c'est du soleil sunny que je veux Wink
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par nephelie Ven 15 Sep - 8:18

    Du soleil mais on en a ici a la pelle, je t'emballe tout ca et je poste , mais tu me donnes quoi en echange??????????????????? Rolling Eyes
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Karouff Ven 15 Sep - 11:44

    nephelie a écrit:Du soleil mais on en a ici a la pelle, je t'emballe tout ca et je poste , mais tu me donnes quoi en echange??????????????????? Rolling Eyes

    des livres pour ta maman cheers

    Contenu sponsorisé


    Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre Empty Re: Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 18:09