Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Internet ultra haut débit : la Corée du Sud passe déjà au 1 Gbps

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Internet ultra haut débit : la Corée du Sud passe déjà au 1 Gbps Empty Internet ultra haut débit : la Corée du Sud passe déjà au 1 Gbps

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Fév - 6:08

    La Corée du Sud, probablement le pays le plus geek du monde (devant le Japon), est aussi l’un des mieux armés sur le globe en matière d’infrastructure Internet. Et à l’heure où la fibre optique (à 100 Mbps) a encore du mal à éclore en France, voilà que le pays du matin calme teste dans 1500 foyers des lignes ultra haut débit, à 1 Gbps. Il s’agirait, pour des particuliers en tout cas, des lignes les plus rapides au monde, ni plus ni moins.

    Le but est de relier à terme la plupart des foyers sud-coréens à ce type de ligne d’ici fin 2012. Comptant environ 50 millions d’habitants, soit 15 millions de moins que la France, la Corée du Sud a par contre une densité proche de 500 habitants au km², soit cinq fois plus que l’Hexagone. Séoul représente d’ailleurs plus d’un cinquième de la population à elle seule, et la moitié des Sud-Coréens vivent dans les 8 premières villes du pays.

    Cette concentration permet d’équiper rapidement et sans grands frais la population. Et ainsi proposer des abonnements à des tarifs intéressants. L’offre d’1 Gbps est ainsi vendue au prix de 30 000 wons, soit environ 20 euros. Il s’agit d’un prix standard en Corée pour obtenir une ligne très haut débit, même s’il existe des forfaits légèrement plus onéreux.

    Pour rappel, seul le Japon compte plus de lignes FTTH/FTTB (100 Mbps) que la Corée. Le Japon dénombre néanmoins près de 130 millions d’habitants, dont plus de 13 millions à Tokyo et plus de 35 millions dans le grand Tokyo. Une concentration qui là encore aide à fibrer une grande partie de la population.

    En matière de débit moyen, la Corée du Sud est par contre le n°1 incontesté, avec (il y a un an) une moyenne de 14,6 Mbps, très loin devant le Japon (7,9 Mbps), Hong-Kong (7,6 Mbps) ou encore la Suède (5,7 Mbps).

    Et si Internet est essentiel pour bien des INpactiens, le réseau des réseaux l’est tout autant pour bon nombre de Sud-Coréens. La Corée est d’ailleurs l’un des rares pays au monde à diffuser des parties de Starcraft à la télévision, et où les joueurs « professionnels » (les vrais, pas les faux PGM) ont une véritable notoriété. Un autre monde.

    pcimpact.com

    Ce n'est pas le tout d'avoir des connexions rapide encore faut qu'il y ait la connexion or ce n'est pas toujours le cas en France ou il y a quelques opérateurs qui ne sont pas forcément très fiables.

    En tout cas j'aimerai bien voir ce que ça donne ce genre de connexion ça doit être dans l'ultra rapide et il doit y avoir des temps de téléchargement record.

      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 3:38