Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Sarkozy est un multirécidiviste selon le juge !!!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Sarkozy est un multirécidiviste selon le juge !!!!!!!!!!!!!! Empty Sarkozy est un multirécidiviste selon le juge !!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Lun 7 Fév - 13:11


    Les attaques de Nicolas Sarkozy envers les magistrats ont été dénoncées ce lundi par Marc Trévidic, juge d'instruction au pôle anti-terroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris. |

    C'est l'une des charges les plus agressives adressées publiquement à Nicolas Sarkozy depuis qu'il a dénoncé des dysfonctionnements de la justice dans «l'affaire Laetitia». Le juge antiterroriste Marc Trévidic a estimé ce lundi sur France Info que le président était un «multirécidiviste» dans ses attaques contre les magistrats et que sa politique en matière de justice n'était «que du pipeau». SUR LE MÊME SUJET

    Laurent de Villiers dénonce un «arrêt totalement partial»Manifestation du 16 octobre : six mois ferme pour le casseur «ninja»

    «Je pense qu'il est largement temps de lui appliquer la peine plancher, puisqu'il faut être très dur envers les multirécidivistes», a ironisé le président de l'Association française des magistrats instructeurs (AFMI). Marc Trévidic s'est dit «révolté» par les sanctions promises par le président de la République pour les «dysfonctionnements» ayant conduit à la remise en liberté du meurtrier présumé de la jeune Laetitia. Ces propos ont déclenché une révolte sans précédent des magistrats, appelée à s'étendre cette semaine avec des reports d'audiences, des grèves et une mobilisation nationale jeudi.

    «Des années de mépris envers la justice»

    «Cela fait des années qu'on dit qu'on n'a pas les moyens de fonctionner normalement, cela ne date pas de Nicolas Sarkozy», a admis le juge. Mais la différence, c'est que maintenant, «en plus, c'est de notre faute». Le vrai responsable, pour lui, «ce sont des années de mépris envers la justice», le fait qu'elle soit considérée comme «un petit service public à la disposition du pouvoir exécutif et pas comme quelque chose de solide, comme il faudrait avoir dans une vraie démocratie».

    Au delà du fait-divers, le magistrat s'en est pris plus généralement aux décisions prises ces dernières années en matière judiciaire : «On vote plein de lois pour satisfaire les citoyens qui réclament de plus en plus de sécurité, et dès qu'on a voté une loi, on se moque complètement de son application», a-t-il constaté. «Il n'y a pas de politique à long terme, il n'y a que de l'affichage, que du pipeau», selon Marc Trévidic.

    Le Parisien


    Du pipeau ca c'est sûr ! Mais un peu de respect SVP ne serait ce que pour les parents de la jeune Laetitia dont on oublie un peu trop vite le chagrin pour "récuperer" ce décés !!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy est un multirécidiviste selon le juge !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sarkozy est un multirécidiviste selon le juge !!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 21:30

    Je suis bien d'accord avec toi ceux qu'on oublient dans cette histoire ce sont les victimes.

    Ceci dit les magistrats commence à me les briser menue avec leur corporatisme à la noix, oui il y a erreur dans ce dossier et oui il faut en chercher les responsables et oui ils faut qu'ils soient sanctionnés.

    IL y en a marre de ces magistrats qui se prennent pour des dieux qui ne savent que dir 'il faut des moyens, il faut des moyens" quand il n'y a pas les moyens, il faut faire avec et trouver des solutions mais pas laisser des multirécidivistes dans la nature.

    Ce qui est clair aussi c'est qu'il y a trop de service d'état et trop de fonctionnaires et comme on ne peut guère privatiser la justice il serait bien de privatiser d'autres services afin qu'ils y ait un peu plus de moyen pour se service là.

    ceci dit des moyens avec du contrôle, messieurs les juges c'est avec notre pognons que vous êtes payés et c'est avec notre pognon que vous rendez la justice essayez de ne pas l'oublier.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:21