J'ai pris le parking de La Maxe comme exemple, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la dernière station au nord de Metz en direction du Luxembourg.
Outre le fait qu'il y a très peu de parking sur cet autoroute pour se repose celle ci cumule aussi le fait qu'on s'y arrête pour prendre l'Eurovignette pour la Belgique et le Luxembourg.
Comme on le voit sur les photos ci dessous les camions sont garés n'importe comment, en vrac, car bien sur le temps d'aller chercher l'Eurovignette on fait aussi une petite pause café toilette qui fait les 15 mn d'une première coupure ce qui veut dire que chaque cammion qui s'arrête là c'est au moins pour un quart d'heure.
Les quelques rares places qu'il y a derrière la station sont quasiment toujours occupées et peu de chauffeurs prennent le risque d'aller jusque là pour se garer car sinon il faut repartir ou gêner tous le monde le temps de prendre l'eurovignette.
Est ce qu'il n'y a pas de solution
Si bien sur avec peu d'aménagement on pourrait faire quasiment une quinzaine de place de parking supplémentaire il suffit de prendre deux mètre de chaque coté de la voie latérale et on a ces quinze places.
Je ne vois strictement rien qui empêche de faire ça si ce n'est la volonté délibéré des autorités de l'équipement de rendre les choses les plus difficiles possible aux routiers.
Que ce soit dangereux et que la sécurité ne soit pas assurée dans des endroits ou il y a quand même du carburant, ils s'en contrefoutent.
Outre le fait qu'il y a très peu de parking sur cet autoroute pour se repose celle ci cumule aussi le fait qu'on s'y arrête pour prendre l'Eurovignette pour la Belgique et le Luxembourg.
Comme on le voit sur les photos ci dessous les camions sont garés n'importe comment, en vrac, car bien sur le temps d'aller chercher l'Eurovignette on fait aussi une petite pause café toilette qui fait les 15 mn d'une première coupure ce qui veut dire que chaque cammion qui s'arrête là c'est au moins pour un quart d'heure.
Les quelques rares places qu'il y a derrière la station sont quasiment toujours occupées et peu de chauffeurs prennent le risque d'aller jusque là pour se garer car sinon il faut repartir ou gêner tous le monde le temps de prendre l'eurovignette.
Est ce qu'il n'y a pas de solution
Si bien sur avec peu d'aménagement on pourrait faire quasiment une quinzaine de place de parking supplémentaire il suffit de prendre deux mètre de chaque coté de la voie latérale et on a ces quinze places.
Je ne vois strictement rien qui empêche de faire ça si ce n'est la volonté délibéré des autorités de l'équipement de rendre les choses les plus difficiles possible aux routiers.
Que ce soit dangereux et que la sécurité ne soit pas assurée dans des endroits ou il y a quand même du carburant, ils s'en contrefoutent.