Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par Jean-pierre 2011-02-05, 10:04

    J'ai pris le parking de La Maxe comme exemple, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la dernière station au nord de Metz en direction du Luxembourg.

    Outre le fait qu'il y a très peu de parking sur cet autoroute pour se repose celle ci cumule aussi le fait qu'on s'y arrête pour prendre l'Eurovignette pour la Belgique et le Luxembourg.

    Comme on le voit sur les photos ci dessous les camions sont garés n'importe comment, en vrac, car bien sur le temps d'aller chercher l'Eurovignette on fait aussi une petite pause café toilette qui fait les 15 mn d'une première coupure ce qui veut dire que chaque cammion qui s'arrête là c'est au moins pour un quart d'heure.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 613186AiredelaMaxe1

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 570836AiredelaMaxe4

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 765186AiredelaMaxe5

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 133424AiredelaMaxe6

    Les quelques rares places qu'il y a derrière la station sont quasiment toujours occupées et peu de chauffeurs prennent le risque d'aller jusque là pour se garer car sinon il faut repartir ou gêner tous le monde le temps de prendre l'eurovignette.

    Est ce qu'il n'y a pas de solution Question

    Si bien sur avec peu d'aménagement on pourrait faire quasiment une quinzaine de place de parking supplémentaire il suffit de prendre deux mètre de chaque coté de la voie latérale et on a ces quinze places.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 992101AiredelaMaxe3

    Je ne vois strictement rien qui empêche de faire ça si ce n'est la volonté délibéré des autorités de l'équipement de rendre les choses les plus difficiles possible aux routiers.

    Que ce soit dangereux et que la sécurité ne soit pas assurée dans des endroits ou il y a quand même du carburant, ils s'en contrefoutent.





    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par Jean-pierre 2011-02-05, 10:27

    J'avais oublié celle là de photo, c'est à la sortie du parking, le moindre endroit ou on peu se garer pour faire une coupure est littéralement prit d'assaut.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 821279AiredelaMaxe7

    Franchement on ne peut pas dire que c'est l'endroit idéal pour se reposer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 242-la11
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par Pierre Marie 2011-02-05, 10:38

    Les parkings des routes d'Europe n'ont pas suivi l'évolution du trafic routier.
    A mon avis, ce n'est pas avec les quelques aménagements ici ou là que ça va s'arranger.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par Jean-pierre 2011-02-05, 10:44

    Disons que ça pourrait être un début mais c'est vrais que ça devrait être un grand chantier européen et que l'UE ferait bien de s'y mettre plutôt que de donner son avis sur des trucs à l'étranger dont nous n'avons que faire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par bulybuly 2011-02-05, 11:08

    Le parking de cette station a toujours été mal foutu et celui de l'aire de Loisy entre nancy et Pont a Mousson c 'est pas mieux je crois que c'est meme pire pour en revenir a La Maxe depuis les travaux la sortie de cette station est meme plus dangereuse que par le passer j'ai remarquer cela il y a 2 ou 3 semaines qu'en je suis aller a Metz pour un dechargement c'est vraiment la misere surtout que cette autoroute est tres tres fréquenter par les camions.
    Au fait Jean Pierre on ne peut plus acheter l'eurovignette au dernier parking avant Dudelange autoroute Patrick y avait ouvert un point de vente ?.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par gici 2011-02-05, 11:11

    on dirait les parking de l'ex-DDR Razz
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par mich 2011-02-05, 11:14

    idem entre Mulhouse et Lauterbourg ... t as intéré de prévoir bien à l avance car les places sont chères ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par Jean-pierre 2011-02-05, 11:14

    Je pense que si mais je ne passe plus jamais par là, je prends la directions de Longwy pour éviter le Luxembourg qui deviens infernal aux heures de pointe.

    Celui de Loisy aussi est infernal mais il n'y a pas grand chose a faire alors que là on peut facilement créer une quinzaine de place ce qui ferait que les camions au moins dans la journée ne seraient pas en vrac devant les pompes et pas loin de l'accès.

    A l'occasion je ferai des photos de l'aire de Loisy et aussi de la station avant Nancy qui elle aussi distribue l'eurovignette ça confine littéralement au scandale certains jours.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. 242-la11
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par mich 2011-02-05, 11:23

    oh que oui ...
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par bulybuly 2011-02-05, 11:36

    La station avant Nancy je crois que je la connais pas celle ci.

    Contenu sponsorisé


    Parking ou on se fout de la g.... des routiers. Empty Re: Parking ou on se fout de la g.... des routiers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-06-02, 13:24