Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    La sécurité routière, conseil des ministres (extrait)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La sécurité routière, conseil des ministres (extrait) Empty La sécurité routière, conseil des ministres (extrait)

    Message par Jean-pierre Dim 30 Jan - 12:06

    Le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration a présenté une communication relative à la sécurité routière.

    Le Président de la République a confirmé l’objectif de passer sous le seuil des 3000 morts sur la route en 2012. Dans cette perspective, il a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, en charge de la conduite de la politique de sécurité routière, de multiplier les actions et les initiatives pour amplifier les résultats obtenus en 2010.

    En effet, en 2010, pour la neuvième année consécutive, le nombre de morts sur les routes est en baisse et passe, pour la première fois, sous le seuil des 4000 tués. Depuis 2002, ce sont ainsi plus de 23 000 vies et 300 000 blessés qui ont été épargnés.

    Ces progrès montrent que l’insécurité routière n’est pas une fatalité. Le Gouvernement souhaite, à présent, les conforter et les amplifier afin de réduire davantage encore le nombre de victimes des accidents de la route dans lesquels, chaque jour, 11 personnes sont tuées et 217 blessées. En 2011, il poursuivra la lutte contre les comportements à risque, en particulier l’alcool, les excès de vitesse et la conduite sous l’influence de la drogue. Le ministre de l’intérieur donnera des directives précises aux préfets par un plan d’action spécifique qui sera diffusé début février.

    La nouvelle répartition des responsabilités ministérielles dans ce domaine permettra de développer une approche globale et coordonnée de la lutte contre l’insécurité routière, au niveau national comme au niveau local, en agissant dans les domaines de la formation des conducteurs, de la diffusion de la culture de la sécurité routière, de la prévention des risques et de la répression des infractions.

    Les dispositions contenues dans le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure permettront de lutter plus efficacement contre les comportements dangereux liés à la consommation d’alcool ou de stupéfiants, la vitesse excessive et la conduite sans permis.

    La lutte contre l'insécurité routière constitue une des priorités du Gouvernement. C’est pourquoi une politique ferme et déterminée sera poursuivie : en 2011, plus de 400 nouveaux radars fixes seront installés dans les zones d’accidents, dont 25 radars tronçons, qui mesurent la vitesse moyenne d’un véhicule sur un trajet de plusieurs kilomètres, et 90 radars discriminants, qui permettent de différencier les poids lourds des véhicules légers et de désigner la voie empruntée par le véhicule en infraction. Un programme de développement de radars mobiles de nouvelle génération (radars embarqués pouvant contrôler la vitesse dans le flux de circulation) sera également lancé dans les prochaines semaines.

    En outre, les services de police et les unités de gendarmerie seront dotés, au cours de l’année 2011, de 326 dispositifs de lecture automatisée des plaques d’immatriculation.

    gouvernement.fr

    En gros ça veut dire plus de contrôle et plus moyens pour les contrôles ce qui, vu les fous furieux qu'il y a encore sur la route, ne sera pas un luxe si vraiment le gouvernement veut faire baisser le nombre de mort sur les routes.

    Ceci dit dans les moyens déployés, je pense qu'il faudra aussi que les véhicules étrangers soient aussi contrôlés plus souvent car il n'est pas rare de voir des véhicules immatriculé à l'étranger rouler a des vitesses excessives

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:40