Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame Empty Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Message par Jean-pierre 2011-01-29, 20:44

    L’accident qui s’est produit vendredi matin à Pepinster pose, de nouveau, question. Surtout que l’on apprend l’existence d’un aiguillage non conforme à quelques kilomètres de là... L’erreur semblerait provenir d’une commande de pièces erronées. Mais voilà, personne n’a jugé bon de prévenir le chef de zone...

    Le 18 novembre dernier, John (prénom d’emprunt) est chargé de remplacer l’aiguille de l’aiguillage qui se trouve juste avant le pont qui surplombe la rue des Carrières, celle qui rejoint le rond-point Kermadec à Verviers.

    “ J’ai éprouvé beaucoup de difficulté à monter la nouvelle aiguille. Résultat des courses, j’ai fini le chantier en retard et deux trains ont dû être annulés. ”

    Quelques semaines plus tard, John apprend que si son travail a été si ardu, c’est parce qu’on lui avait donné une mauvaise pièce! “ J’ai monté une aiguille droite à la place d’une aiguille courbe ”.

    L’erreur semblerait provenir d’une commande de pièces erronées. Mais voilà, personne n’a jugé bon de prévenir le chef de zone qui a accablé, à tort, John. “ J’ai posé l’aiguille la nuit de vendredi à samedi. Lundi, le chef technique des cœurs de croisement est venu pour effectuer un autre travail au même endroit et a constaté l’erreur. Depuis, rien n’a bougé. La nouvelle aiguille courbe est au bord des voies mais n’a toujours pas été placée. ”

    Inquiet de cette situation, John a alors pris contact avec l’atelier qui fabrique les aiguillages pour demander si l’usage d’une aiguille droite pliée à la place d’une courbe pouvait être dangereux. “ On m’a répondu que c’était inadmissible. Que l’aiguille risquait de se briser lors du passage d’un train. Depuis, j’ai peur qu’un train déraille. ”

    sudpresse.be

    Ça fait quand même froid dans le dos de savoir que sa sécurité ou la sécurité de ses proches est traitée de cette manière.

    C'est à croire que ce ne sont pas des passagers qui sont transportés mais du simple bétail qui n'a aucune valeur.

    Qu'attendent ils pour faire du bon travail Question Qu'il y ai une catastrophe d’ampleur nationale Question



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame Empty Re: Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Message par bulybuly 2011-01-29, 21:07

    Je constate avec frayeur que les chemins de fer Belge ne sont pas mieux loti que chez nous un certains m'enfoutisme général c'est instaler personne ne travail plus avec coeur et pour peut qu'une personne veut faire du bon bouleau il est de suite stoper en plein elan.
    ça n'insite pas a prendre le train mais alors pas du tout.
    Drole de monde dans lequel nous vivons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame Empty Re: Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Message par Jean-pierre 2011-01-29, 21:30

    Déjà que le train et moi ça fait deux, il est clair que je prendrais ma voiture jusqu'à la dernière goutte de pétrole. Smile

    Ma SNCB n'est guère mieux que la SNCF, les mêmes problèmes qui ne trouvent aucunes solutions.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame Empty Re: Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Message par bulybuly 2011-01-29, 21:44

    Ca doit etre propre au rail remarque on peut dire pareil pour la route.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame Empty Re: Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Message par Jean-pierre 2011-01-29, 21:51

    C'est souvent propre au rail d'état dans pas mal de pays ou c'est privatisé ça se passe plutôt bien.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame Empty Re: Accident de train à Pepinster: une mauvaise aiguille placée près du drame

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-06-02, 13:23