Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Prud'homme : Stéphanne Guillon fait condamner Radio France

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Prud'homme : Stéphanne Guillon fait condamner  Radio France  Empty Prud'homme : Stéphanne Guillon fait condamner Radio France

    Message par NIKOL Ven 28 Jan - 15:52


    Licencié, Stéphane Guillon a quitté France Inter en juin dernier. Il a alors attaqué la direction de Radio France, notamment le directeur de la station, Philippe Val, avec qui il affichait une entente cordiale en juin

    Licencié en juin dernier de Radio France, Stéphane Guillon tient sa revanche. Le groupe a en effet été condamné vendredi par le conseil des prud'hommes de Paris pour le licenciement de l'humoriste, jugé «sans causes réelles ni sérieuses». L'un des avocats de l'ex-chroniqueur de France Inter, Me Olivier Schnerb, a confirmé l'information révélée par lemonde.fr.

    Le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, avait annoncé le 23 juin 2010 le départ de Stéphane Guillon de la matinale de France Inter. «Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi», avait-il déclaré, estimant que le chroniqueur était allé trop loin.

    212 000 euros de dommages et intérêts

    Selon Me Olivier Schnerb, «les prud'hommes ont considéré que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu'une faute soit évoquée, ce que l'employeur s'est bien gardé de faire». Il a ajouté que le conseil avait «fait droit de l'intégralité des demandes de Stéphane Guillon en lui accordant 212 000 euros de dommages et intérêts». «Il s'agit d'une sanction à la dimension du préjudice subi par un humoriste qui s'est vu sans préavis notifier son congé, comme au temps des lettres de cachet», a-t-il ajouté.

    Sollicité par l'AFP, France Inter n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat. Selon son service de presse, Stéphane Guillon devait réagir par voie de communiqué ce vendredi après-midi.


    Le Parisien


    La justice a tranché ! Yapuka ...payer !! La loi c'est la loi !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prud'homme : Stéphanne Guillon fait condamner  Radio France  Empty Re: Prud'homme : Stéphanne Guillon fait condamner Radio France

    Message par Jean-pierre Sam 29 Jan - 13:17

    Euhhhhhh je suppose que France Inter fera appel de la décision et j'espère que ça sera négocier.

    N'oublie pas que France Inter du groupe Radio France est une chaîne d'état et que c'est avec nos impôts que l'autre rigolo recevrait ses indemnités et franchement ça me gonflerait vraiment beaucoup qu'un type qui n'a pas plus de talent que ça touche pareille somme prélever sur mes divers impôts taxes TVA gabelles et dîmes.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:38